Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2011

Les indignés de la place de la Bastille à nouveau évacués

les-indignes-de-bastille.jpg

Les "indignés" qui s'étaient rassemblés vendredi soir près de la place de la Bastille à Paris pour tenter d'y installer un campement "pacifique" sur le modèle de la Puerta del Sol à Madrid, ont été évacués dans la nuit par la police.

"A 4 heures, une cinquantaine de policiers nous ont encerclés sur le boulevard Richard Lenoir où on s'est installés et nous ont demandé de nous disperser par petits groupes, ce que nous avons fait", a expliqué Grégory Pesqueille, l'un des participants.

Dès l'installation de ces "indignés" vers 19 heures, la police a démonté leurs tentes, empêchant la mise en place d'un "campement pacifique" voulu par les manifestants qui ont finalement étalé leur sacs de couchage sur le trottoir.
Ils entendaient "reprendre la Bastille", après l'éviction par la police d'un millier de manifestants de la célèbre place le 29 mai.

Entamé le 19 mai place de la Bastille, le mouvement des "indignés" français, en écho à celui né spontanément le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, se veut "populaire", "intergénérationnel" et rejette "la démocratie représentative" et "une situation économique qui n'est plus supportable".

Le Monde.fr

13 juin 2011

Des Concombres aux « cornichons ».

 

Concombre.jpg

Cet avant dernier WE, une grave épidémie a touché la Santé Publique Européenne. 19 personnes décédées et des centaines de malades d’une maladie apparemment gastrique. C’est d’abord à ces victimes d’un mal inconnu que je voudrais d’abord et avant tout penser et me recueillir.

Je sais, hélas ce que c’est que des malaises gastriques et je n’ose imaginer les douleurs vous amenant au décès.

Mais là, on nous a surtout incités à ne plus manger de concombres. Résultat, tous les producteurs de légumes du Sud de l’Europe et plus particulièrement de l’Espagne, sur la paille, paille qui manque tant aux éleveurs.

Le lendemain Lundi, ce n’est plus le concombre ce sont les graines germées et hop, haro sur  ces graines surtout produites en Allemagne. Et ingurgitées en grande quantité par les Nord-Européens.

1534400_3_13f6_les-soupcons-s-etaient-resserres-ces-derniers.jpg

 

Vendredi matin, le Concombre est définitivement écarté, mais il y a maintenant 30 décès en Europe

Une variante de la bactérie ECEH différente de celle à l'origine de l'épidémie qui a fait vingt-cinq morts en Europe a été détectée sur des pousses de betteraves néerlandaises exportées vers l'Allemagne et la Belgique, ont annoncé, jeudi 9 juin, les autorités sanitaires néerlandaises.

"Cette variante a été détectée sur des pousses de betteraves cultivées par un producteur néerlandais", a déclaré Marian Bestelink, une porte-parole des autorités sanitaires néerlandaises. "Ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'il ne s'agit pas de la variante à l'origine de l'épidémie en Allemagne. Il s'agit ici d'une autre variante de la bactérie ECEH", a ajouté la porte-parole.

Les pousses de betteraves, exportées vers l'Allemagne et la Belgique, vont être retirées de la vente, a souligné Mme Bestelink : "Il ne s'agit pas ici de la variante mortelle de la bactérie qui est en Allemagne, mais elle pourrait, les graines germées, surtout de Soja, provoquer des maladies, on ne sait jamais."

En attendant, les biologistes pédalent dans la choucroute mais il faut bien que les journalistes s’expriment mais dans cette affaire comme pour une autre totalement différente, ne feraient-ils pas mieux de fermer leur gueule ? Plutôt que de lancer tout le monde sur de fausses pistes qui peuvent laisser des gens sur la paille des étables ou des cachots 5 étoiles…

1533781_3_9d62_l-origine-de-l-epidemie-n-a-pas-encore-ete.jpg

 

Vendredi Midi, c’est de nouveau les graines, surtout de soja qui seraient responsables mais cette fois on utilise le conditionnel peut- être parce que fabriquées en Allemagne !

J’espère, pour le bien de nos producteurs agricoles que cette affaire de Santé Publique sera résolue bien avant que le procès qui met en émoi la France et l’Amérique  devant les lenteurs de la Justice Américaine, mais la notre est elle vraiment plus rapide ?

J’ai vécu de l’intérieur le développement du SIDA qui même si l’on a fait de gros progrès n’est toujours pas résolu. Pourvu qu’il n’en soit pas de même pour la bactérie ECEH.

Samedi Matin, cette fois c’est sur ! On connaît le producteur des graines responsables de cette épidémie. Mais qu’en sera-t-il Demain ou Lundi ?

graines emballées.jpg

 

10 juin 2011

Merci beaucoup...

Merci beaucoup....pour l'article concernant l'Association des Anciens Appelés en Algérie et Amis Contre la Guerre, car, en plus, il a provoqué  de nombreux commentaires intéressants.
Concernant Darney, ce matin le préfet des Vosges nous a donné raison (P.J.), mais plus sur la forme que sur le fond...

Merci encore.

Hubert Rouaud

AP 09 juin2011-1-1.pdf

Mail et document transmis jeudi par Hubert Rouhaud webmestre du site des Anciens Appelés en Algérie et Amis Contre la Guerre.

Les différentes actions auprés du Préfet des Vosges ont porté leurs fruits. Cependant, c'est une décision sur la Forme qui devra être renouvellé à chaque fois que les activistes voudront organiser une manifestation dans chaque département.

En fait il s'agit d'un acte administratif, il faudrait surtout obtenir une décision de Justice qui alors aurait valeur sur tout le Pays.

07:00 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : algérie, 4acg, arrété prefectoral

08 juin 2011

S’opposer aux falsifications de l’Histoire

anciens_appeles-36507.jpgJe vous transmets aujourd'hui un appel des anciens Combattant d'Algérie et leurs Amis contre la Guerre dont le lien est : 4ACG

Le vendredi 20 mai 2011, par Michel B

Nice, Toulon, Perpignan, Béziers, Marignane et j’en passe… Les nostalgiques de la présence française en Algérie, et du colonialisme en général, se font de plus en plus présents et pressants. Ils ne craignent plus de se montrer. Et de ressasser leurs discours, leur rancœur, et trop souvent leur haine.

Ils ne comprennent l’Histoire qu’au travers de leur histoire, à quoi ils la résument.

Alimentées par un climat officiel favorable à leurs thèses, les démonstrations publiques vont s’amplifier au cours de la période qui vient, marquée en 2012 par le cinquantième anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

Bibi.jpgSi cette volonté de travestissement du passé s’adresse à l’ensemble de la société, elle nous interpelle tout particulièrement en tant que membres de la 4acg. Il va nous falloir réagir, rétablir des faits, nous opposer à certaines initiatives et en proposer d’autres. Nous allons devoir expliquer, argumenter, répondre. Aux mensonges et aux falsifications de l’Histoire, il nous faut, il nous faudra opposer notre vérité. Nous l’avons fait en protestant contre la célébration du putsch des généraux d’avril 1961, en dénonçant l’installation de monuments à la gloire de l’Algérie française, en étant présents sur le Plateau des Glières aux côtés des Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, en témoignant dans les lycées et les collèges…

Et nous continuerons à le faire dans les tout prochains mois. Déjà, un collectif du 17 octobre est né, auquel la 4acg s’est associée. La semaine anticoloniale du printemps 2012, dont nous sommes également partenaires, est lancée.

D’autres initiatives vont fleurir, dans toutes les régions. A chacun de nous d’y trouver place, en mettant en avant nos valeurs propres.

Les mois à venir vont solliciter nos énergies. Soyons prêts.

img169.gif

07:21 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : algérie, 4acg, comémorations oas

06 juin 2011

Fauteuil extrème !

Je m'en amuse car c'est sensé être très provisoire !
Et qu'il me faut, à tout prix garder le Moral
Mais, aller demain les notes sérieuses redémarrent !
 

07:22 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fauteuil extrème