Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2011

Mohamed VI offre au Maroc "une révolution tranquille"

mohamed vi,constitution

Le roi Mohamed VI, entouré de son fils Moulay El-Hassan (à gauche) et de son frère Moulay Rachid, va présenter le projet de réforme constitutionnelle au peuple marocain.AP

 

Pour ma part, cela me semble une bonne chose pour faire évoluer le Royaume du Maroc vers une liberté constitutionnelle du type de la Grande Bretagne.

Qu'est-ce que l'histoire nous apprendra surtout par rapport à la corruption ?

Qu'en pensez Vous ?

Commentaires

Ils ont l'air triste : la monarchie serait-elle un fardeau ? Il serait souhaitable qu'ils évoluent vers une monarchie constitutionnelle...

Écrit par : Rosa | 18 juin 2011

Tu connais beaucoup de photos Officielles ou les acteurs se bidonnent ?

Même Le CA de l'EGPE est difficile à Dérider ! (je parle du sourire...)
Bon, est-ce que ton APN est prêt ? Auras-tu assez de carte mémoire ?
Et pourquoi pas un Caméscope à Roso pour la fête des Mâles reproducteurs ?
N'oublies pas que l'on compte sur toi ! Afin de savoir si c'est le Pérou !

Écrit par : Z'Yves | 19 juin 2011

Qu'est ce que l'Histoire nous apprendra par rapport à la corruption ? ...
Qu'elle a toujours existé et qu'elle existera toujours.
Chaque pouvoir engendre des passe-droits pour ne pas dire des privilèges !
Ne soyons pas naïfs, quand c'est le camp d'en face on dénonce et quand c'est le sien, on ferme les yeux.

Écrit par : simone | 19 juin 2011

Ô rage Ô désespoir !
Connais-tu la parodie du Cid en Pataouète, dont j'ai déjà parlé dans mon blog ?

Sinon, vous savez tous que je suis un fervent Républicain Démocrate et Citoyen mais finalement les Monarchies constitutionnelles d'Europe sont beaucoup plus stables dans le temps que les Républiques. Celle du Maroc date puisque M6 est descendant du Prophète.
Il promet une réforme constitutionnelle, même si les opposants ne baissent pas les bras, il est intéressant de voir l'évolution du Maroc par rapport aux autres pays du Maghreb !

Sinon Bonne Fête aux Mâles reproducteurs ! LOL

Écrit par : Z'Yves | 19 juin 2011

Pas plus de fête des pères que de fêtes des mères...
Finalement la monarchie du Maroc permettra peut-être une VRAIE évolution et peut-être plus sereine que dans d'autres pays du Maghreb...

Écrit par : Rosa | 19 juin 2011

Cela arracherai le cœur du vieil Révolutionnaire républicain un tantinet anarchiste je suis mais pourquoi pas ! ...

Écrit par : Z'Yves | 20 juin 2011

Pardonne moi Yves mais " révolutionnaire " et " républicain " pour moi, il y a une cohabitation impossible là - ou alors, c'est bien la preuve que nous sommes revenus à l'ancien régime. J'ai un peu levé le pied sur le plan " commentaires-politiques et creux " ces derniers temps, j'avais besoin de me refaire ... sans doute vais-je y revenir un jour ou l'autre en essayant de creuser un peu plus ... Utopiquement vôtre,

Écrit par : S. | 20 juin 2011

Les commentaires sont fermés.