Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2011

A mon ami

 

la vie ne tient qu'à un fil.jpg

"L'équilibre ne tient qu'à un fil" (2007)

 

Lorsque j'arrivais chez vous, j'aimais te voir debout devant la porte grande ouverte, me tendant les bras et t'exclamant " ah ma Patoo, comment vas-tu?".

Toi mon ami, le grand frère que je m'étais trouvé pour refaire le monde, un bien meilleur qu'il n'est dans sa réalité. Nous en avions des idées...

Et puis tu m'as tellement parlé de l'Algérie, le pays  de ton enfance, des jours heureux et malheureux. Notre Maimaine n'en pouvait plus, et moi j'adorais quand tu lui disais " mais enfin poussin !!! ".

J'étais touché au plus profond de moi-même lorsque je vous regardais tous les deux, dans votre vie de couple, moi qui vient d'un endroit où les familles ont "explosé". J'ai tant appris de vous deux...

T'es parti un peu trop vite mon ami, juste quelques années de beaux et bons moments et tu t'es fait la malle pour un ailleurs, je t'en ai voulu un peu, alors j'ai peint beaucoup, avec ta présence à jamais dans mon cœur et une envie de vivre intensément chaque seconde de ma vie.

 

 

IMG_4632.JPG"Liberté" (avril 2011)

 

 

Cher Yves merci !

Patoo, notre amie peintre

 


10:10 Écrit par Pataouete dans A YVES Hommages | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.