Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mai 2010

Hors-La-Loi

Hors-La-Loi_fichefilm_imagesfilm.jpgCe film est sélectionné en compétition officielle pour le 63ème Festival de Cannes.

Alger, 1945. Cinq hommes se réunissent pour organiser le casse de la Banque Postale. Officiellement, l'argent doit servir à financer la guerre d'indépendance. Mais les cinq hommes ne partagent pas tous les mêmes idéaux...

Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Said fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté.

Cannes-2010-Hors-la-loi-un-depute-UMP-ouvre-le-feu-sur-le-film-de-Rachid-Bouchareb_image_article_paysage.pngPOLEMIQUE - Signé Rachid Bouchareb, ce film retraçant un pan tumultueux de l'histoire algérienne - des années 30 à l'indépendance - défraye déjà la chronique politique et intellectuelle. Une nouvelle illustration de la difficulté d'évoquer le passé colonial français dans les oeuvres...

Il suffit de débuter un film le 8 mai 1945 à Sétif pour provoquer une polémique ?

article_bouchareb.jpg

Sortie en salle en Septembre nous en reparlerons alors, j'ai trouvé sur le Oueb beaucoup d'images sur des discussions polémiques mais pas de Bande Annonce.

Attendons donc Septembre ou le Palmarès...

07:28 Écrit par Pataouete dans Film Théatre | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : hors-la-loi, algérie

19 mai 2010

Des hommes et des dieux

Des hommes et des dieux

Présenté à Cannes aujourd'hui, ce film relate un épisode douloureux, et encore récemment controversé, de l'Algérie moderne.

Un monastère au milieu des montagnes algériennes, dans les années 1990… Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Mais progressivement la violence et la terreur s’installent dans cette région. Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…!

 

07:15 Écrit par Pataouete dans Film Théatre | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : des hommes et des dieux, algérie

18 mai 2010

Réveil à St Barth

Notre équipière et cambusière en chef n'ayant pas pu se rassasier de Langoustes autant qu'elle le souhaitait, aujourd'hui ce sera encore Langoustes !

Cela étant, je n'ai pas bien le temps de rédiger ce matin et je n'ai plus de note d'avance donc cela me rend service.

"Encore des Langoustes" ! dis-je habituellement pour narger les ceuses qui sont restés dans les frimas métropolitain...

Donc, à Nono et JN.


HPIM4718.JPG

Petit modèle dites "Brésiliennes"

 

HPIM2334.JPG

Avec Françis

 

HPIM1182.JPG

Cigale

 

HPIM1184.JPG

Retour de Pêche à midi

 

HPIM1194.JPG

Et, le soir...

 

P1010030.jpg

T'inquiète pas Nono, on y retourne...

09:35 Écrit par Pataouete dans Voile | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : transat ag2r, langoustes, les saintes

17 mai 2010

La Sérénité Arrivée

Arrivé !

et maintenant Vacances

 

 

IMG_2022.JPG

Langoustes

IMG_2023.JPG

Poisson coffre

 

IMG_2148.JPG

Punch Fruit

 

et... un peu de Pub pour les copains !

 

DSC01472.JPG

Locations aux Saintes

12:05 Écrit par Pataouete dans Voile | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : sérénité, transat ag2r, st barth

16 mai 2010

La Sérénité Bientôt St Barth


La Sérénité n'a jamais été aussi proche de St Barth !

Avant de se noyer dans le Ti'Punch je vous propose une présentation de l'Ile et une vidéo

S t Barth 4.jpg

140px-Flag_of_Saint_Barthelemy_(local).svg.pngSaint-Barthélemy est une île des Petites Antilles et une collectivité d'outre-mer (COM) depuis le 15 juillet 2007. Avant cette date, elle était une commune française du DOM-ROM de la Guadeloupe, date à laquelle le changement de statut a pris effet lors la première réunion du conseil territorial nouvellement élu.

Elle est familièrement appelée Saint-Barth. Ses habitants sont communément appelés Saint-Barths. Son code postal est le 97133.

S t Barth Carte.jpg

 

Saint-Barthélemy se situe à 230 km  au nord-ouest de la Guadeloupe «continentale», et à 25 km au sud-est de Saint-Martin.

C'est une île montagneuse d'environ 21 km2 (25 km2 avec ses îlets). Elle possède 32 km de côtes.

Sa population totale à compter du 1er janvier 2009 s'élève à 8 398 habitants.

Le point culminant de l'île est le morne Vitet, à 286 m.

L'île est entourée de nombreux îlets parmi lesquels l'île Chevreau, Coco, île Fourchue (important mouillage de plaisance), île Frégate, La Tortue, île Le Boulanger, Les Grenadins, Pain de Sucre, île Pelé, île Petit-Jean, Toc Vers...

L'île dispose d'une zone économique exclusive (ZEE) de 4 000 km2.

180px-StBarths3.JPGSaint-Barthélemy est une île dite « sèche » ; la nature de son socle rocheux, son relief et la déforestation ancienne et les faibles précipitations font que l'eau n'est pas assez retenue pour fournir les habitants en eau potable. Celle-ci est importée (bouteilles) ou est fournie au robinet à partir d'eau de mer dessalée  par osmose  inverse, ce qui explique un prix au mètre cube le plus élevé de France. L'île a en 2007 une capacité de 3 500 m³/j  qui devrait atteindre 4 300 m³/j  début 2008. Pour supprimer les pollutions et nuisances dues aux décharges et se mettre en règle avec les directives européenne et la loi, un incinérateur d'ordures ménagères a été construit, dont la vapeur alimente une unité de dessalement d'eau de mer (ce double processus industriel est une première mondiale selon la collectivité).

Le milieu naturel est le principal atout de développement de l'île.

Le statut de Collectivité d'outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy est contenu dans les lois du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer.

La Collectivité d'Outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy est administrée par un Conseil territorial de 19 membres, un Conseil exécutif de 7 membres et un président. La loi du 21 février 2007 prévoit la création d'un « Conseil économique, social, et culturel » (CESC), dont le nombre des membres a été fixé à 11 par le décret du 25 mai 2007. Ces conseils font partie d'une seule et même collectivité territoriale. Elle exerce l'ensemble des compétences précédemment dévolues à une commune, à un département, à une région, et, dans les domaines énoncés à l'article LO 6214-3 de la loi du 21 février 2007, à celle de l'État.

Le siège de la nouvelle collectivité est « L'hôtel de la Collectivité », établi en lieu et place de la mairie. Il est situé à « La Pointe » (Gustavia).

Saint-Barthélemy est représenté au Sénat par un sénateur, Michel Magras depuis 2008. La discussion autour de la représentation à l'Assemblée nationale est en cours, le député de la quatrième circonscription de la Guadeloupe (actuellement Victorin Lurel) représente Saint-Barthélemy à l'Assemblée nationale.

Le représentant de l'État français est le préfet de la Guadeloupe; il est assisté sur place par le préfet délégué des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

S t Barth 2.jpgSaint-Barthélemy est une île des Petites Antilles et une collectivité d'outre-mer (COM) depuis le 15 juillet 2007[3]. Avant cette date, elle était une commune française du DOM-ROM de la Guadeloupe, date à laquelle le changement de statut a pris effet lors la première réunion du conseil territorial nouvellement élu. Elle est familièrement appelée Saint-Barth. Ses habitants sont communément appelés Saint-Barths. Son code postal est le 97133. Saint-Barthélemy se situe à 230 km au nord-ouest de la Guadeloupe «continentale», et à 25 km au sud-est de Saint-Martin. C’est une île montagneuse d’environ 21 km2 (25 km2 avec ses îlets). Elle possède 32 km de côtes. Sa population totale à compter du 1er janvier 2009 s’élève à 8 398 habitants. Le point culminant de l’île est le morne Vitet, à 286 m. L’île est entourée de nombreux îlets parmi lesquels l’île Chevreau, Coco, île Fourchue (important mouillage de plaisance), île Frégate, La Tortue, île Le Boulanger, Les Grenadins, Pain de Sucre, île Pelé, île Petit-Jean, Toc Vers… L’île dispose d’une zone économique exclusive (ZEE) de 4 000 km2. Saint-Barthélemy est une île dite « sèche » ; la nature de son socle rocheux, son relief et la déforestation ancienne et les faibles précipitations font que l'eau n'est pas assez retenue pour fournir les habitants en eau potable. Celle-ci est importée (bouteilles) ou est fournie au robinet à partir d'eau de mer dessalée par osmose inverse, ce qui explique un prix au mètre cube le plus élevé de France. L'île a en 2007 une capacité de 3 500 m³/j qui devrait atteindre 4 300 m³/j début 2008. Pour supprimer les pollutions et nuisances dues aux décharges et se mettre en règle avec les directives européenne et la loi, un incinérateur d'ordures ménagères a été construit, dont la vapeur alimente une unité de dessalement d'eau de mer (ce double processus industriel est une première mondiale selon la collectivité). Le milieu naturel est le principal atout de développement de l'île. Le statut de Collectivité d’outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy est contenu dans les lois du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l’outre-mer. La Collectivité d'Outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy est administrée par un Conseil territorial de 19 membres, un Conseil exécutif de 7 membres et un président. La loi du 21 février 2007 prévoit la création d'un « Conseil économique, social, et culturel » (CESC), dont le nombre des membres a été fixé à 11 par le décret du 25 mai 2007. Ces conseils font partie d’une seule et même collectivité territoriale. Elle exerce l'ensemble des compétences précédemment dévolues à une commune, à un département, à une région, et, dans les domaines énoncés à l'article LO 6214-3 de la loi du 21 février 2007, à celle de l’État. Le siège de la nouvelle collectivité est « L’hôtel de la Collectivité », établi en lieu et place de la mairie. Il est situé à « La Pointe » (Gustavia). Saint-Barthélemy est représenté au Sénat par un sénateur, Michel Magras depuis 2008. La discussion autour de la représentation à l'Assemblée nationale est en cours, le député de la quatrième circonscription de la Guadeloupe (actuellement Victorin Lurel) représente Saint-Barthélemy à l’Assemblée nationale. Le représentant de l'État français est le préfet de la Guadeloupe; il est assisté sur place par le préfet délégué des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 


 

07:13 Écrit par Pataouete dans Voile | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : st barth, transat ag2r, sérénité