Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2009

Sus ! aux canards !

Bon alors désormais, c'est une tradition bien établie, début décembre nous allons aux Canards !

Après avoir écumé les Marchés au Gras, comme ils disent, du Gers, nous avons jeté notre dévolu sur un producteur de Maubec dans le Tarn et Garonne. (lien)

Il faut d'abord que je vous parle de l'Église de Maubec.

IMG_1673.JPG

Cette église a la particularité d'abriter une sainte ! Vous me direz, ce n'est pas la seule église à abriter une sainte ! Oui, mais celle-ci c'est Sainte Germaine ! alors...

IMG_1676.JPG

Nous nous installons pour quelques jours en Noua (lien) et après un repos gastronomique bien mérité,

photoeha564d.jpg
Nous voilà chez notre fournisseur.
IMG_1688.JPG
IMG_1690.JPG
IMG_1699.JPG
IMG_1695.JPG

Le Dimanche, retour au bercail et élaboration des Foies, des confits, mais cela est une autre histoire !

IMG_1171.JPG

07:37 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : foie gras, canard;maubec

Commentaires

Un départ pour une bonne cause! dans un bel endroit!

Bonne route

Bisous à vous deux, à bientôt

Écrit par : noelle | 03 décembre 2009

J'espère simplement que durant l'année, ni Nono, ni toi me proposeront de signer une pétition pour la SPA ?
Concernant le foie gras ma faiblesse, c'est le poêlé ! Que c'est bon...
Profites !

Écrit par : alsacop | 03 décembre 2009

Non Alsa ,j'aime trop le foie gras et le Magret!

Écrit par : noelle | 03 décembre 2009

Je me sens très concernée par la maison du fournisseur.
à dimanche ! Je vais apprendre à dénerver, ce sera un grand moment ! espérons que cela ne va pas m'énerver !

Écrit par : Rosa | 04 décembre 2009

donc... dénerve pas trop Rosa... moi je vais écouter un ensemble vocal d elERipzig ce soir... et demain nous "installerons" la fille de nos amis... alors bon foie gras à vous, tiens j'en ai mangé deux fois cette semaine, va falloir freiner...;-D
Bon retour à toi Yves si t'as le foie !!
ma foi !

Écrit par : Doume | 05 décembre 2009

C'est marrant mais nous aussi, deux fois du foie gras les 8 derniers jours...Alors Yves nous donneras les recettes de celles qu'ils auront dégusté !

Écrit par : AlsaCop | 05 décembre 2009

LEIPZIG... ?-O ^^§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§gnarfffffff !!!!
ce sera du Gospel...
Ciao

Écrit par : Doume | 05 décembre 2009

test de lien....

Écrit par : Doume | 05 décembre 2009

@ Doume

Leipzig, nous avions rectifié !

Écrit par : AlsaCop | 05 décembre 2009

Pas moi..

Bon retour Yves, avec de bonnes recettes!

Écrit par : noelle | 05 décembre 2009

Bon ben voila, les coincoin's sont de retour des canards...
Je vais d'abord visiter Alsa car hier soir, à la volée, j'ai senti un certain blues ou un blues certain.
Ensuite, il me faut dénerver Rosa...
Enfin, je vous raconterai.

Écrit par : Z'Yves | 06 décembre 2009

Et moi! pas de petit bonjour!

Écrit par : noelle | 06 décembre 2009

Oie ou canard ?

Écrit par : AlsaCop | 06 décembre 2009

Mais si Nono Bonjoooooooooooouuuuuuuuurrrrrrrrrrrr

Canard alsa canards.

Écrit par : Z'Yves | 06 décembre 2009

je suis fâché....ici c'est comme si j'existais pas...
je ne repasserai plus...
;-D

Écrit par : Doume | 06 décembre 2009

Bon alors Bonjour tout le monde!!!

Écrit par : Z'Yves | 06 décembre 2009

Mon avatar ne passait plus, j'ai encore mangé trop de volaille !

Écrit par : AlsaCop | 06 décembre 2009

ça marche !!

Écrit par : AlsaCop | 06 décembre 2009

Je confirme : les foies sont bien aussi beaux que sur la photo.
J'ai dénervé mon mien en suivant les conseils de Maimaine.
il mijote au frais dans un assaisonnement maison... On le cuira mardi...

Écrit par : Rosa | 07 décembre 2009

Vous les mangez aussi en foie frais? j'adore!

Écrit par : noelle | 07 décembre 2009

Ah ! Oui bien sûr...

On ne les mange pas on s'en gâve...

Écrit par : Z'Yves | 07 décembre 2009

vous n'êtes pas raisonnables !
il faut surveiller votre nourriture et en plus votre poids !!!
Haha, j'espère que les pubs qui vont s'afficher vont aller dans ce sens !

à Rosa : il est normal que les nerfs soient difficiles à trouver dans ce type de foie... c'est tellement gras...
beurk !!!

Nono en Alsace il est beaucoup plus fréquent de manger le "foie gras poêlé" maintenant que de le manger cuit...
;-D

Écrit par : Doume | 07 décembre 2009

Bonjour,

Je vends sur mon site du foie gras de canard entier d’origine Landaise avec un rapport/qualité/prix incomparable.

Il y a aussi plein d’autres spécialités Landaise.

Venez faire un tour sur mon site : www.produits-de-terroir.com

A bientôt

Domido

Écrit par : domido | 12 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.