29 août 2010
Les Nomades
07:43 Écrit par Pataouete dans La poulitique, Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : roms, nomades, ferrat
27 août 2010
Mon pot' le Gitan
Je préfére la version Yves Montand mais les photos étaient plus belles.
De plus Mouloudji chez Pataouète...
Si vous y voyez un message, ne cherchez plus, y'en a un !
07:40 Écrit par Pataouete dans La poulitique, Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mon pot' le gitan, mouloudji, montand
25 août 2010
La Chouine et le Moineau
Hier nous avons emmené la Chouine et le Moineau visiter le Parc aux Oiseaux des Dombes.
Ce parc célèbre cette année son quarantième anniversaire. Je l'ai connu a mon arrivée sur la région lyonnaise mais il y a quelques temps il est rentré en rénovation complète et nous l'avions un peu oublié.
Recevant la visite d'amis, leurs 2 garçons étant très proches de la nature, nous avons décidé d'une visite au Parc.
Le circuit de découverte des Oiseaux, présentés dans leur milieu naturel, continent par continent est déjà passionnant.
Mais depuis peu, un spectacle d'oiseaux en vol est présenté devant un large amphithéatre. Il ne s'agit pas de dressage, mais d'un mise en condition des oiseaux qui se présentent seul ou en groupe et si vous êtes installés en haut du théatre, décoiffage garanti.
En attendant votre prochaine visite, je vous propose de parcourir le site : Parc aux Oiseaux.
Hey ! entre nous le Parc aux Oiseaux ds Dombes c'est
07:36 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : parce aux oiseaux des dombes
23 août 2010
Pakistan : 4,6 M de sans-abris après les inondations
L'ONU devait se réunir dans la journée à New York pour accélérer la délivrance de l'aide, critiquée pour sa lenteur.
Près de 4,6 millions de personnes sont sans abri après les inondations qui ont ravagé une partie du Pakistan depuis un mois, a déclaré jeudi à l'AFP le porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), Maurizio Giuliano.
La précédente estimation de l'Ocha faisait état de deux millions de sans abri, sur les 15 à 20 millions de victimes de ces inondations qui ont d'abord touché l'ouest du pays avant de s'étendre vers le centre et le sud.
"Environ 4,6 millions de personnes sont toujours sans abri", a déclaré M. Giuliano à Islamabad, en incluant dans ce chiffre les centaines de milliers de personnes toujours en mouvement après avoir fui leurs villages inondés.
"Nous avons donc décidé de porter de deux à six millions le nombre de bénéficiaires potentiels des tentes et bâches en plastique", a-t-il ajouté.
Près d'un million de ces sinistrés ont déjà reçu ce matériel de secours, et l'ONU a appelé les donateurs internationaux à continuer à se mobiliser pour permettre de le fournir aux autres.
"Nous sommes confiants dans le fait que la communauté internationale ne va pas rester les bras ballants alors que des millions de victimes des inondations vivent dehors et se battent pour survivre au manque de nourriture et d'eau potable et aux maladies", a souligné Maurizio Giuliano.
En avez vous entendu parler ?
Est-ce parce que nous sommes en vacances ?
Est-ce parce qu'il n'y avait pas de Français ou d'occidentaux comme en Indes ?
Est-ce parce que c'est un pays musulman ?
Au fait, Haïti on n'en cause plus non plus alors que rien n'a changé !
Finalement il doit toujours y avoir des "Sous-hommes"...
07:13 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pakistan
22 août 2010
Sarko au violon ?
Juste un peu pour rire pour ne pas en pleurer !
Le Président devrait se méfier. Si la police française s'avisait de reconduire à la frontière tous les Roms, Gitans et autres Tsiganes, il pourrait bien se retrouver, sinon en Hongrie, du moins dans l'Autriche voisine.
En 1979, Christian Bernadac signalait dans « L'Holocauste oublié: le massacre des Tsiganes» la présence d'une famille « Scharkosi », issue d'un village autrichien, dans la communauté tsigane déportée au camp de Dachau dès l'été 1938 (p. 331, éditions France-Empire). A propos du camp d'Auschwitz, où étaient également « concentrés» des milliers de Tsiganes, Bernadac cite des travaux d'historiens attestant la présence « dès 1674 », dans le village autrichien d'Unterwalt, du « chef tsigane Martin Sarkosi» (note 1, p. 171). Nulle mention là-dedans d'un titre aristocratique à la NagyBocsa ! Les experts généalogistes trancheront. ..
Mais si on se souvient que Cécilia, ex-épouse de Sarko, d'ascendance roumaine par son père, a pour nom de jeune fille Ciganer ("Tsigane»), on conviendra que le dossier présidentiel est chargé.
D' autant que ce président nomade qui voyage à tout bout de champ peut être facilement rangé dans la catégorie « gens du voyage» ... Que fait la police d' Hortefeux ?
Pour le moment, c'est surtout une cellule d'assistance psychologique qui devrait être mobilisée par tant de haine de soi.
F. P. (le Canard Enchainé n° 4686)
07:47 Écrit par Pataouete dans Echos du Canard Enchainé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : roms, sarko