23 août 2010
Pakistan : 4,6 M de sans-abris après les inondations
L'ONU devait se réunir dans la journée à New York pour accélérer la délivrance de l'aide, critiquée pour sa lenteur.
Près de 4,6 millions de personnes sont sans abri après les inondations qui ont ravagé une partie du Pakistan depuis un mois, a déclaré jeudi à l'AFP le porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), Maurizio Giuliano.
La précédente estimation de l'Ocha faisait état de deux millions de sans abri, sur les 15 à 20 millions de victimes de ces inondations qui ont d'abord touché l'ouest du pays avant de s'étendre vers le centre et le sud.
"Environ 4,6 millions de personnes sont toujours sans abri", a déclaré M. Giuliano à Islamabad, en incluant dans ce chiffre les centaines de milliers de personnes toujours en mouvement après avoir fui leurs villages inondés.
"Nous avons donc décidé de porter de deux à six millions le nombre de bénéficiaires potentiels des tentes et bâches en plastique", a-t-il ajouté.
Près d'un million de ces sinistrés ont déjà reçu ce matériel de secours, et l'ONU a appelé les donateurs internationaux à continuer à se mobiliser pour permettre de le fournir aux autres.
"Nous sommes confiants dans le fait que la communauté internationale ne va pas rester les bras ballants alors que des millions de victimes des inondations vivent dehors et se battent pour survivre au manque de nourriture et d'eau potable et aux maladies", a souligné Maurizio Giuliano.
En avez vous entendu parler ?
Est-ce parce que nous sommes en vacances ?
Est-ce parce qu'il n'y avait pas de Français ou d'occidentaux comme en Indes ?
Est-ce parce que c'est un pays musulman ?
Au fait, Haïti on n'en cause plus non plus alors que rien n'a changé !
Finalement il doit toujours y avoir des "Sous-hommes"...
07:13 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pakistan
Commentaires
Yves
Oui, vu les villages, les routes dévastées....des millions de personnes qui fuient...images terribles, et entendu les critiques..l'aide qui n'arrive pas..oui,il y a toujours des "sous-hommes" que l'on ne veut pas voir....
Très belle photo de la jeune femme
Écrit par : noelle | 23 août 2010
C'est toujours la même histoire....Que sont devenus les chiffonniers du Caire ?
Quelquefois je pense que nous sommes formatés pour " s'en foutre" !
Je ne sais pas s'il y a des "sous-hommes", mais les hommes qui souffrent sont trop nombreux !
....
Écrit par : alsacop | 24 août 2010
Pour Haîti, un blogue remarquable que je visite très régulièrement :
http://jeanfrancoislabadie.blogspot.com/
Écrit par : Rosa | 24 août 2010
Alsa, les chiffonniers du Caire c'est une autre histoire. Il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle mais une institution économique. Tu me donnes une idée de notes...
Ce que je peux dire, c'est que lors de mon dernier passage au Caire, ils avaient disparu du centre ville. Je n'ai jamais su ou avait été réimplanté la nouvelles décharge. il est évident qu'ils ont suivis.
J'ai capté deux infos récemment :
La récupération aurait lieu désormais devant l'immeuble occupé par une famille, à même la rue.
La "Grippe porcine" a eu des incidences sur leur "commerce", ils utilisaient des porcs pour éliminer les déchets non-récupérables. Et comme ce sont des Coptes, ils les consommaient ensuite. Les autorités ont interdit l'élevage de Porc donc, ils doivent évacuer les déchets vers les décharges, frais d'essence, et ne dispose plus des cochons pour leur alimentation...
Écrit par : Z'Yves | 24 août 2010
La même histoire dans le sens que tout le monde s'en contrefout ! Heureusement que le Caire est loin et la Pakistan encore plus loin.
.....
Sinon OK.
Écrit par : alsacop | 24 août 2010
Les commentaires sont fermés.