04 mai 2010
Aux Sources du Mystère Algérien
07:42 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : algérie, stora
03 mai 2010
La Sérénité en Alizé
L'alizé est un vent des régions intertropicales (entre 23°27 nord et 23°27 sud), soufflant d'est en ouest de façon régulière des hautes pressions subtropicales vers les basses pressions équatoriales. Dans l'hémisphère nord, il souffle du nord-est vers le sud-ouest, dans l'hémisphère sud du sud-est vers le nord-ouest. Les alizés s'étendent depuis le niveau de la mer (0 m) jusqu'à 1 500 ou 2 000 mètres d'altitude. C'est seulement à partir de 6 000 m d'altitude que la direction des vents s'inverse.
Dernière vacation Radio avec Alsa, Équipier de la Sérénité qui nous relate bien la situation actuelle en mer.
02:43 Écrit par Pataouete dans Voile | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : transat ag2r, virtuel regatta
02 mai 2010
Les pauvres payent autant d'Impot que les autres.
Une anomalie pour un pays développé
L'impôt sur le revenu ne représente que 15 % des recettes fiscales en France. Une anomalie pour un pays développé. En général, l'impôt sur le revenu représente de 25 à 30 % du budget des pays de "OCDE". A cause de la crise économique, l'impôt sur les sociétés a reculé de près de 50 % en 2009. D'ordinaire, il est équivalent à l'impôt sur le revenu.
Les pauvres payent autant d'impôts que les autres
Combien de fois n'avons-nous pas entendu ce refrain: seuls les riches payent l'impôt en France, puisque seuls 40 % des ménages payent l'impôt sur le revenu. La France serait ainsi composée de citoyens actifs, imposables, et d'inactifs, non imposables, autant dire des assistés. La réalité est tout autre : tous les résidents de France, y compris les chômeurs, les retraités et les invalides, sont assujettis aux prélèvements sociaux (CSG à 7,5 %, CRDS à 0,5 %), soit un impôt minimal proportionnel de 8 %. Mais l'impôt qui les frappe le plus durement est la taxe sur la valeur ajoutée. En effet, les ménages populaires n'épargnant pas ou peu, toutes leurs dépenses sont touchées par les impôts indirects. Ceux-ci représentent 11,7 % de leurs revenus, contre 3,4 % seulement pour les ménages riches. Les foyers populaires, les 10 % des Français qui ont le plus de mal à joindre les deux bouts, subissent donc une imposition minimale (hors cotisations sociales) proche de 20 %, tout à fait comparable à ce que payent les citoyens imposables, 24 %.
Propositions :
Discuter avec l'Union européenne d'un taux de T.V.A supplémentaire, permettant de mieux différencier consommation « populaire» de la consommation de « luxe ».
Rassembler l'Impôt sur le revenu, la CSG et la CRDS un seul impôt progressif de 5% à 50% en taux moyen, retenu à la source.qui permettrait, éventuellement, de supprimer la prime pour l'emploi tout en diminuant la charge pour les plus faibles.
07:41 Écrit par Pataouete dans La poulitique | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : pauvres, impot, tva
01 mai 2010
1er Mai
07:53 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : reanud, camarade, generation, fatigué