Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2010

La Sérénité en Alizé

 

L'alizé est un vent des régions intertropicales (entre 23°27 nord et 23°27 sud), soufflant d'est en ouest de façon régulière des hautes pressions subtropicales vers les basses pressions équatoriales. Dans l'hémisphère nord, il souffle du nord-est vers le sud-ouest, dans l'hémisphère sud du sud-est vers le nord-ouest. Les alizés s'étendent depuis le niveau de la mer (0 m) jusqu'à 1 500 ou 2 000 mètres d'altitude. C'est seulement à partir de 6 000 m d'altitude que la direction des vents s'inverse.

Dernière vacation Radio avec Alsa, Équipier de la Sérénité qui nous relate bien la situation actuelle en mer.

 

02:43 Écrit par Pataouete dans Voile | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : transat ag2r, virtuel regatta

Commentaires

Salut Alsa, Salut Yves

L'Alizé souffle comment ce matin?

C'est prêt!

Écrit par : noelle | 03 mai 2010

Avez vous vu le joli chapeau de Nono ?

Ca file!

Écrit par : Z'Yves | 03 mai 2010

J'ai déjà porté ce genre de couvre chef !

Écrit par : alsacop | 03 mai 2010

Le second chapeau aussi !!

Écrit par : alsacop | 03 mai 2010

aux Saintes on m'appelle : "Ti'Bob"

Écrit par : Z'Yves | 03 mai 2010

Chapeau !
b'nuit
;-D

Écrit par : Doume | 03 mai 2010

Quelle journée !
Malgré un coup de tabac que je n'avais pas vu venir,
La Sérénité a fait un excellent parcours dans les dernières 24 h. Grosse remontée au Classement et nous avons "largué" les voisins.
Ce matin, encore un Trou d'Air mais nous l'abordons en limites extérieures et cela devrait passer.
Nous devrions avant ce soir virer une dernière fois vers St Barth !

Hélas ! notre cambusiere a d'autres préoccupations. T'inquiètes pas Noëlle nous arriverons bien à nous nourrir. Occupes-toi bien de JN ! Nous pensons à lui...et à toi aussi.

Écrit par : Z'Yves | 04 mai 2010

Doume veux tu être notre "Cambusier" ?

Yves tu es toujours capitaine ?

....

Écrit par : alsacop | 04 mai 2010

Pourquoi veux tu que je ne le sois plus !
mais j'espérais des nouvelles de JN...
bonne fin de nuit

Écrit par : Z'Yves | 05 mai 2010

hier soir dodo tôt...
j'avais pas vu nono
courage... j'y retourne !

Écrit par : Z'Yves | 05 mai 2010

Ici beaucoup de vent !

Écrit par : alsacop | 05 mai 2010

midi : salade italienne et pain de campagne...
alsa t'expliqueras à l'équipage...
j'ai aussi une grosse panne en salle des machines...
à+

Écrit par : doume | 05 mai 2010

Tout le monde connaît la salade italienne, mais je ne suis pas certain concernant "grosse panne en salle des machines"....

Écrit par : alsacop | 05 mai 2010

Les commentaires sont fermés.