Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2010

La Sérénité à Nazaré

L'équipage m'a ammené à me souvenir d'un village de pêcheurs devenu station balnéaire : Nazaré au Portugal

Voici quelques photos péchées au hasard du Oueb qui correspondent à mes lointain souvenirs (1980).

En 2002, j'en suis parti en courant...

En parlant de courants, ils sont très froid sur la cote franche Atlantique et le Delta extérieur-intérieur est trop glacial...

 

autres-photos-anciennes-boeufs-plages-nazare-portugal-3712579608-935622.jpg
autres-vie-quotidienne-nazare-portugal-1291773859-1187902.jpg
curiosites-nazare-portugal-1353561970-1384985.jpg

Désormais c'est la pêche aux touristes !

16:23 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : portugal, nazaré

Commentaires

Voilà, je vous ai emmené vers mes souvenirs....

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

Ah....moi jamais Portugal !

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

Pourquoi Alsa? mauvais souvenirs?

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Non..je ne suis jamais allé au Portugal...
En voiture le Portugal est trop loin de Strasbourg, Hossegor était déjà à près de 1150 kilomètres.

Pour les vacances lointaines en famille, nous préférions le sud du sud de l'Italie, beau temps & pays natal de mon épouse.
Sinon le France, le plus loin, Hendaye et Argelès...et cela faisait de la route aussi.

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

"Mes souvenirs" sont posés....

Le sud de l'Italie, beau pays aussi!

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

c'est vrai que c'est loin mais très attachant.
J'avais été très touché de constater l'état de sous-développement de ce pays qui avait dominé le monde (quelques années après les œillets.Évidemment, si Salazar, pas de Pataouète !). Je me souviens avoir vu, dans une foire agricole, des outils agraires flambant neuf, les mêmes qui rouillaient dans la cour de mon vieux parrain...
Deuxième voyage, la barre était redressée, merci l'Europe ! mais aujourd'hui, les Portugais doivent souffrir !

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

Passerons nous près de Madère ?

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

Oui, entre Madère et la cote africaine pour descendre sur La Palma au Canaries où nous avons une porte à passer.

Tu aimes le Vin de Madère ?

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

Non je n'aimais pas particulièrement le vin cuit.

Madère me rappelle Funchhall et nos regrets de ne pas être parti faire notre Tour du Monde en voilier.

Des échanges de courriers, des enregistrements de cassettes...Un très bel instant de notre vie, en plus nous habitions au-dessus de chez Doume ! lol

....

Mais nous avions fait un choix !!!!..............................

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

@ Doume

C'est là que je voudrais écrire : "...commis un choix "....tu te souviens ? l'an dernier.

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

Alsa : la madère est un vin de Liqueur pas un vin cuit...mais nous en reparlerons...

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

Je n'aimais ni la liqueur ni le vin cuit.
Pour le madère je confondais....Merci.

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

Nous sommes 500èmes, c'est formidable???Quel bon barreur !

Ce soir c'est samedi c'est la fête dans les chaumières et les voiliers !!

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

Les commentaires sont fermés.