Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2010

La Sérénité salue Belèm

BELEM22.JPG

Nous sommes au large des cotes portugaises et je voudrais rendre hommage aux Grands Navigateurs qui nous ont ouvert les routes du Monde.

Dommage qu'ils aient aussi exporté la Colonisation (désolé mais on ne se refait pas...).

Doume, photos perso...

BELEM16.JPG

 

BELEM20.JPG

07:22 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : portugal, lisbone, belem

Commentaires

J'ai le temps d'aller me perdre un peu dans les vieux quartiers de Lisbonne?

Salut tout le monde!

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Nous sommes à 172 Milles des cotes ça fait un peu loin non ?
Mais virtuellement tu peux tout te permettre

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

Alors je vais me perdre un peu...

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Une ville magnifique Lisboa prends le Tramway est perds toi....

Ramène nous de la Bacalao !

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

De la morue à la bacalao...

Tiens une note qui se balance à 3 h du mat...et le capitaine navigue même ailleurs !

Du coup nous sommes devant ?

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

Belles photos, tu pourrais y mettre une petite légende.....

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

D'abord, mon jambon me réveille la nuit vers 2 ou 3 heures. J'en profite pour faire un point de la situation, quelques réglages et quelques commentaires ailleurs.

Oui, je suis très satisfait de notre classement. Désormais nous sommes dans les 1.000 premier sur 42.000. Le classement n'est pas mon but essentiel mais cela fait plaisir...

Pour les Photos, il s'agit de monuments de Lisbonne : la Tour de Belèm qui garde l'entrée et la sortie du Port de Lisbonne et un monument plus récent à la gloire des découvreurs et navigateurs portugais.

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

;-)
TGIF !!

Écrit par : Doume | 23 avril 2010

Légendes au bas ou haut du document....Tu es passé chez moi à 3h39 ce matin !

C'est extra nous sommes devant !

TGIF !

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

Sans commentaire cela fait travailler l'esprit et évite El Zamer !

Pour l'horaire j'ai un bateau moi monsieur !

Bonne fin de semaine à tous !

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

Comme tu veux !

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

j'y resterai ( pas "s" je crois...)

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

non, c'est pour répondre aux rosbifs...TGIF

j'adore le Portugal...

l'Algarve, j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été par Nazaré 20ans plus tard...

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

les rosbeefs mp'ont payé presque cinq années essentielles et constituantes de ma jeune vie ! je continuerai donc d'insister !
Alsa à propos Portugal... Lameira, tu te souviens ?
GBY - TGIF Yeah !!!
;-D

Écrit par : Doume | 23 avril 2010

Tavira était un coin resté assez sauvage, de Nazaré, je me souviens de toutes ces femmes en noir! et l'eau était glacée! et beaucoup de vent...

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Doume

Lameira = tout à fait !

Le plus marrant, son frère ou son beau frère est ou était "idem" à CRO chez les parents de mon pote de BA.

...

Écrit par : alsacop | 23 avril 2010

Nazaré OUI !!! un merveilleux souvenir d'il y a 30 ans, tout le village tirait les filets, les femmes répartissaient la pêche pendant que les hommes préparaient le filet à nouveau... Femmes en noir mais en mini jupe et 7 jupons.
Lors de mon dernier voyage, 2002, je m'y suis précipité pour montrer à ma ch'tite et là horreur ! Rimini, un tour du village et escapa !

L'eau est toujours froide sur cette façade atlantique...et il fait chaud dehors alors Gla Gla....

Écrit par : Z'Yves | 23 avril 2010

Je ne me souvenais plus du nombre de jupons! elles nous suivaient partout pour nous proposer une chambre d'hôte!

Il y a aussi, "d'en haut" une vue magnifique de la plage et de la ville!

Très bons souvenirs, c'était en 93

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Il y avait aussi un bon Mateus ( vin rosé)....

Écrit par : noelle | 23 avril 2010

Les commentaires sont fermés.