Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2010

Le Mental contre le Cancer

Servan S.jpg

Lors de sa première édition, je n'avais pas trop apprécié ce bouquin et sa médiatisation. Il est ré-édité 2 ans après avec de nombreuses mises à jour qui correspondent plus avec mon état d'esprit en particulier le chapitre sur le Mental et l’importance de sortir du sentiment d’impuissance pour ne pas être conduit au désespoir.

"En deux ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études, explications et moyens de défense contre le cancer pour qu’il soit indispensable de les intégrer aux différents chapitres de cette édition.
- Parmi les modifications apportées, le chapitre sur le « mental anticancer » est à présent plus court, plus simple et plus clair. Il présente des études inédites qui confirment l’importance de sortir du sentiment d’impuissance pour ne pas être conduit au désespoir. David Servan-Schreiber y propose des méthodes pratiques afin de lutter contre la croissance du cancer.
- Dans le chapitre sur les « aliments anticancer », l’auteur inclut de nouvelles études très prometteuses concernant aliments et vitamines, notamment le classement des fruits d’été à gros noyau et de l’huile d’olive dans la catégorie des « aliments anticancer », et l’importance de la vitamine D3.
- Le chapitre sur « l’environnement anticancer » est augmenté de l’analyse du rôle des téléphones portables dans l’apparition du cancer. À la suite à la réunion d’un collectif de cancérologues, de toxicologues, d’épistémologistes et d’un physicien, il donne des mesures de précaution pour une meilleure utilisation de ces appareils. Dans ce chapitre, il dénonce également certains produits chimiques de notre quotidien, facteurs de cancers, contenus dans le plastique mais aussi dans certaines boissons et viennoiseries industrielles.
Après la première édition d’Anticancer, David Servan-Schreiber a reçu un nombre incroyable de témoignages. C’est pour ces lecteurs qui luttent contre le cancer, comme lui-même il y a quelques années, que David Servan-Schreiber a souhaité cette réédition. Afin qu’ils aient des armes pour se battre au quotidien contre le défaitisme ambiant, et surtout contre le cancer."

07:39 Écrit par Pataouete dans Livre | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : servan schreiber, cancer, anticancer

Commentaires

Le Mental ...

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

C'est le neveu de JJS, celui qui produit et vend les oméga ?
Celui qui avait une tumeur au cerveau ?

Ses conseils sont bons et apportent un espoir, un savoir faire...pour ne pas tomber dans une fatalité larmoyante et souvent un destin définitivement et rapidement dans une boite en sapin.

Même dans son 1er bouquin beaucoup de belles pistes à suivre et à mettre à notre goût, par contre la partie "sensationnel" et "commerce" me dérangent un peu.

Donc simplement prendre ce qu'il faut, oui du MENTAL, de la FORCE......Je suis confiant !

Écrit par : alsacop | 24 avril 2010

Oui c'est bien le neveu.

Je suis bien d'accord avec le dérangement du Sansas et du Commerce.

Cette fois je trouve qu'il s'est tempéré et surtout : Le Mental !

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

Je l'ai écouté présenter son livre, oui le mental, important, mais vous l'avez!

Écrit par : noelle | 24 avril 2010

Oui, il y a le Mental mais des fois...il y a le Calcul...

Écrit par : Z'Yves | 24 avril 2010

Les commentaires sont fermés.