Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 octobre 2009

Y’en a marre des klaxons !

Y’en a marre des klaxons !

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais de par chez nous, il n’est plus possible de circuler en ville sans se faire klaxonner.

Vous êtes arrêté au feu Rouge. Avant même qu’il lui ait pris l’idée de tomber vers la Valda, le klaxon qui vous suit vous intime l’ordre de fuir, de ne pas gêner, crime de lèse majesté, pousse toi de là microbe tu me gênes…

L’autre jour c’était encore pire. Comme d’hab’ klaxon.

Je me retourne : une voiture de police mais en situation de circulation normale !

Ils ne sont pas censés montrer l’exemple ? L’usage du Klaxon n’est-il plus réservé au danger immédiat par le Code de la Route ?Klaxon.jpg

 

Je me souviens, j’étais tout petit, lorsque l’usage du klaxon en ville a été interdit. J’étais à Alger donc vous imaginez le calvaire pour ces « pôvres » conducteurs latins…

 

Bon d’accord, au Caire ce sont de véritables conversations et à Naples une façon de draguer mais cela n’est pas une raison !

 

Automobilistes mes frères !

Courtoisie et patience sont les deux mamelles de la vie en société…


podcast

15:49 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : klaxon, courtoisie, patience

Commentaires

Dans le sud de l'Italie, c'est un concert, un art...des malades !

Écrit par : alsacop | 02 octobre 2009

Le petit bonjour

Moi, ce ne sont pas les klaxons qui me gênent, mais les couloirs de bus, les rails pour le tram( qui est une bonne chose) les sens interdits, enfin impossible de circuler ni se garer ( je déteste les parkings souterrains) je parle bien sûr de Bordeaux à Canejan, on marche à pied ou en vélo...

Yves bonne journée

Bises

Écrit par : noelle no | 03 octobre 2009

A Strasbourg tout est fait afin de préserver la ville des voitures, d'encourager les gens à prendre les transports en commun....en plus je crois que le Bas-Rhin possède la plus grand nombres de kilomètres de pistes cyclables.

C'est à Strasbourg que l'un marche à pied, que l'on se déplace en vélo, en tram...en construction une ligne de Tram-Train....s'il est impossible de s'y garer, de circuler en voitures, c'est pour dissuader [c'est un très bonne chose!]

Écrit par : alsacop | 03 octobre 2009

Alsa

Je savais que tu allais dire " c'est une très bonne chose"!! je suis d'accord, sauf que je suis loin de Bordeaux et j'aimais bien y aller en voiture. Maintenant en voiture jusqu'à un départ de tram( pas très près) et tram, 1 quelquefois 2

Tu vas dire " il faut changer ses habitudes"!

Yves tout va bien?

Bonne soirée bises

Écrit par : noelle | 03 octobre 2009

Nous allons en voiture jusqu'au parking du tram, payons un petit prix "fixe 3 euro + illimité" de parking, voyage en tram inclus [pour une personne ou cinq]....et tu vas où tu veux en tram ou à pieds....la voiture ne sera pas intra-muros !

Tu peux aussi louer un vélo...

Prendre de bonnes habitudes...

Écrit par : alsacop | 03 octobre 2009

Alsa

C'est fait! pareil, comme toi!

Écrit par : noelle | 03 octobre 2009

Le petit bonjour

tu n'as rien envoyé aujourdh'hui, rien trouvé pour nous faire rire un peu! Doume s'est reconnu?

Bises

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

Pour sûr Noëlle !!!
les claquettes à l'américaine n'ont pas de secret pour moi, le style irlandais est trop aérien...

sinon il y a un proverbe que j'aime bien aujourd'hui : "Celui qui rejette l'instruction, méprise son âme ; mais celui qui écoute la réprimande, acquiert du sens."
et donc.....

;-D

Écrit par : Doume | 05 octobre 2009

ET DONC??

bises Doume

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

Ah ! Un proverbe de Doume...et donc...?

Écrit par : alsacop | 05 octobre 2009

Sans le vouloir pendant que Nono éditait son commentaire je devais écrire le mien !

Merci Doume.

Écrit par : alsacop | 05 octobre 2009

Doume "et donc"?

Bonsoir Alsa

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

... et donc !
;-D

Écrit par : Doume | 05 octobre 2009

Doume

On ne connaîtra pas ce "et donc"! Yves viens nous aider!

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

Ailleurs Nono, ailleurs....

Écrit par : alsacop | 05 octobre 2009

On va ou?

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

Partout où tu sais rencontrer Doume!

Yves, je squatte...je préfère en discuter ailleurs si déjà nous en avons la possibilité !

Écrit par : alsacop | 05 octobre 2009

Je rencontre Doume ici, chez toi, chez moi, chez Doume, ailleurs sur d'autres blogs...

Écrit par : noelle | 05 octobre 2009

Cherches Nono, cherches...

Écrit par : alsacop | 06 octobre 2009

....sur la toile !

Écrit par : alsacop | 06 octobre 2009

Tu es allé faire un tour...en vacances ?

Nono se fait déjà du soucis !

Écrit par : alsacop | 06 octobre 2009

Oui, c'est vrai, je suis inquiète quand il manque un" copain" au rendez-vous du jour!

Écrit par : noelle | 06 octobre 2009

Ne vous inquiétez pas les cop's je suis là!!!

Hier j'étais en stage puis petite tribut à la casbah...

Écrit par : Z'Yves | 06 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.