Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2009

Balade Irlandaise Utopique

Etape 3 : SAINT GILLES CROIX DE VIE – DINGLE (485 milles)

Date de départ : Lundi 10 août

La quarantième édition de La Solitaire du Figaro ne pouvait pas se priver de l’Irlande. Avec 485 milles nautiques pour rejoindre Dingle, la foulée s’allonge pour nos figaristes. Un début d’étape qui nous fait revenir sur l’île d’Yeu par le passage obligatoire de la marque la Sablaire à laisser à tribord, à l’Est de port Joinville. Il faudra parcourir une centaine de milles pour rejoindre la bouée cardinale Ouest Cap Caval, aux abords immédiats de la pointe de Penmarc’h. Cette navigation par vent de nord-ouest pourra se révéler délicate par la multiplication des obstacles terrestres à négocier en tirant des bords tels que Belle Ile, l’île de Groix et l’archipel des Glénan, à moins d’optionner radicalement à l’Ouest afin d’aborder Cap Caval par le large.

De Cap Caval à Dingle, la route directe donne le choix entre le redoutable passage du raz de Sein ou l’option Ouest en laissant l’île de Sein sur son tribord. Puis il faudra traverser la mer d’Iroise en laissant la Racon sud-ouest de Ouessant sur son tribord, afin d’éviter le dispositif de séparation de trafic de Ouessant.
Plus de 220 milles nautiques seront à parcourir de la pointe de Bretagne jusqu’aux abords du Fastnet, qui marque l’approche de la côte sud Irlande. La mer Celtique, fidèle à sa réputation, peut s’avérer difficile à digérer …

Du Fastnet à l’arrivée, les 60 milles restants pourront être épuisants. Cette côte, si belle et si escarpée, exigera une navigation précise avec des effets de site en raison du relief et des caps à négocier tels que Mizen Head, Dursey Island, la baie de Ballinskellig, l’île de Puffin et enfin Bray Head et l’enrochement de Bearhaboy. Le nom du vainqueur de cette troisième étape ne sera révélé qu’après les 15 milles de la traversée de la baie de Dingle.

 

Oyé Régatiers,
Comment se porte votre bronzage ?
Prêt(e) à appareiller pour cette 3ème étape ?

La quarantième édition de La Solitaire du Figaro ne pouvait pas se priver de l’Irlande.
Avec 485 milles nautiques pour rejoindre Dingle en route directe, la foulée s’allonge un peu.

 

Départ de Saint Gilles Croix de Vie

Bouée du Cap Caval à laisser à bâbord
Puis, plus de 220 milles nautiques seront à parcourir de la pointe de Bretagne jusqu’aux abords du Fastnet, qui marque l’approche de la côte sud Irlande. La mer Celtique, fidèle à sa réputation, peut s’avérer difficile à digérer… 

Je rajoute une photo de la troupe

07:33 Écrit par Pataouete dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (130) | Tags : figaro

Commentaires

Debout la dedans ! on sort du port et faut pas rater la marée...
Départ à 13 h

Je suis très fier d'être dans le Top 10 de H&F, mais tout cela est grâce à vous, surtout Alsa...

Mais mon objectif est plus le TOP 10 du Figaro.
1ere étape : top 3000
2ème étape : top 1000
3ème étape : top 100 ?

Écrit par : @ l'equipage | 10 août 2009

L'equipage est prêt!

Bonjour capitaine

Écrit par : noelle | 10 août 2009

Je commence les étirements...en avant !

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

C'est aux Glénan que tu a appris la marine ?

Écrit par : @ Yves | 10 août 2009

Non en Méditerranée forcement...

Plus qu'une heure ...

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

13 h -5...300,299.....

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

C'est parti mon Kiki
Vent de N-N-O faible vitesse 3,8 Nds au 268.
Météo plus forte pour ce soir.

Rosa nous fait la lecture ?

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

Jusqu'à vendredi...
J'espère que cela ne se transforme pas en véritable solitaire, Rosa sera présente au prochain Vendée Globe...D'ici là elle lira le chinois direct !...P...les oreilles.

Heureusement que Nono fait bien à manger et prononce toujours un joli "bonjour"

....je plonge, va falloir se placer, au fait tu fais la vraie régate virtuelle ?

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Pourquoi en solitaire ? moi je préfère en Solidaire !

Bien sur que je fais la vraie RV

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

J'ai cherché dans les classement virtuels, je ne trouve rien depuis samedi!!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

plus souvent le T !!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Mon bateau s'appelle Pap Yves Je l'avais crée avant "l'utopie" dans quels classement a tu cherché ?
Plus souvent le T ?

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

regata...un nom dans ce genre, j'ai regardé 20 pages...

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Au fait, j'étais en vacances à Saint Gilles Croix de Vie...il y a longtemps !

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

VirtualRegatta.com
Moi aussi... mais y'a longtemps aussi...

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

Merci, je vais y retourner avant vendredi, c'est là que j'avais regardé!!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

J'avais testé mon premier gravatar, c'était une rose rouge de mon jardin...mais j'aais immédiatement changé et mis mes vieux sapins!!!

8 jours plus tard le test est remplacé !!

Au fait tu devrais mettre ton avatar chez Hautetfort, une photo...ainsi que ton gravatar pour les coms, et augmenter las dimensions....si tu veux !!!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Comme je suis au fond de la cale, je n'ai pas compris où on était entre deux étapes.
Donc on repassera pour le bronzage.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de gravatar ?
ça fait partie de la course ?
Moi en ce moment nostalgie des dunes....

Écrit par : Rosa | 10 août 2009

En revanche je serai là pour le whisky bien que ce ne soit pas mon alcool préféré.

Écrit par : Rosa | 10 août 2009

Nous allons vers l'Irlande et sommes actuellement au large de l'île d'Yeu.
gravatar, voir Alsa c'est son truc mais cela n'a rien à voir avec la course.
Nous c'est plutôt les gravas tard...

Pour le whisky moi je préfère l' amure toujours la Mûre...

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

Là actuellement lorsque tu fais un commentaire un gravatar est à l'avant de ton écrit...c'est simple tu vas sur la page gravatar sur Hautetfort et tu suis les consignes, attention tu n'auras pas à rentrer dans les "avancées", il faut s"enregistrer et ton image gravatar apparaitra après quelques heures maxi.

pour la taille le 16 pixel est conseillé dans les propriétés de Hautetfort.

Écrit par : @ Rosa | 10 août 2009

Heureusement que je nage, je suis dans l'eau car je p...de rire !

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Il y a aussi "le petit bonsoir"..

J'ai quitté le bateau pour "la marche du soir" petit tour en forêt..ce soir il fait très doux et chez vous?

Alsa il faut que tu goûte un Loupiac! tu nous diras...

Bonne route Yves, reposes toi un peu

Écrit par : noelle | 10 août 2009

Cela fait 6 ans que je ne bois plus une goutte d'alcool, avec les 20 pilules ++ par jour c'est une catastrophe.

J'ai néanmoins une "petite cave" qui ne dépasse pas les 96 bouteilles de vin, lorsque nous en ouvrons une je hume la goutte mise dans mon verre à plusieurs reprises, je renouvelle cette "petite"cave"je fais des étiquettes afin que personne ne les secoue...

Ces quasi 100 bouteilles ne sont pas très anciennes, mais c'est du bon vin.

Dernièrement je me suis permis une gorgée de bière !!!

Sinon je bois de l'eau, de la citronnade, du café et encore du café, du thé et du coca, voir sweppes.

Vous savez tout !!!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Des bouteilles du fonds de la mer, des océans....je ne fais rien si je ne peux pas faire des affaires.

Ces 4 jours seront longs !!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Alsa, ça ne peut pas être long en notre compagnie.
Merci pour l'info sur les gravatar mais...bof!!!

Écrit par : Rosa | 11 août 2009

Vacation du Mardi 8 h
Tout va bien bonne route cette nuit vers le Cap Caval (sud Bretagne) et le vent a changé
juste à temps pour virer de bord.
Ce matin moins de vent mais plutôt Nord donc bon vent pour un bord au prés.
Seul petit problème, le serveur un peu engorgé à 8h mais cela a fini par passer et sans encombre pour ma part.

Allez café !
Alsa Plouf...

Écrit par : Z'Yves | 11 août 2009

Café, c'est servi!

Écrit par : noelle | 11 août 2009

@ Rosa

Si tu nous fais part de tes idées 3 ou 4 fois par jour -ici-, ce sera moins longs, car pour faire des commentaires, il me faut de la matière.

@ Nono

Très bon le café, comme d'hab.!

@ Yves

Je tente de te joindre mais la communication ne passe pas ! J'ai moins mal aux bras, c'est "l'entraînement" de la semaine passée, les jambes par contre...tout va TB !

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Pour la comm.
Canal 16.

Depuis le café, nous avançons plus vite, après la Bretagne nous irons encore plus vite...

Écrit par : Z'Yves | 11 août 2009

Et mon café est froid !

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Au fond de l'océan, je me dis le solitaire solidaire, cela me fait penser à la Pologne et la Russie de ce jour...tu sais le Monsieur qui jouait aux échecs!!

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Bientôt nous nagerons dans le whisky...La production de maïs au monde....plus de poissons dans certains golfes !!!

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

"cela me fait penser à la Pologne et la Russie"????

yves, la forme? on est ou? loin des côtes bretonnes?

Écrit par : noelle | 11 août 2009

Là Nono je ne dis rien, en partant de "solidaire" je pense à la Pologne des années 80 et à la Russie actuelle....J'ai même fais des notes !!

Va "chercher les bonbons" lol !!

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Je deviens ??, il a ses lunettes !!

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Nous sommes 746ème à 22h 55 le 11 août, attention il y aura un changement d'horaire d'ici demain, une heure de moins !

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Vacation du mercredi 8h

Ouh la la ! quelle nuit...

Alsa a nagé à la Mathieu, remontée fantastique, ce matin, nous sommes 387ème.
Le vent à tourné Ouest et nous faisons route vers Dingle mais j'ai du mal à trouver la bonne route.

Café ?

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Bon voila c'est fait...
La route est bonne...
Nous sommes à 241 milles de l'arrivée à 4 Nds je vous laisse calculer l'heure l'arrivée.

Pas encore de café because prise de sang mais l'infirmière est en retard.
J'ai faim !!!

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Y'a é je mange.

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

J'ai carrément suspendu quelques prises de sang...Pour avoir des vacances ! Pour l'EPO nous verrons à la rentrée ! lol

Purée, quelle remontée, 387ème...alors là je suis heureux !

Allo Rosa...reçu 5/5 !

........

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

J'ai édité à nouveau la petite note de l'autre jour !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Desfois qu'elle aurait compris le mauvais sous-entendu....Près du Cap Horn : [Ola Rosa, Ola, Ola....Olaaa], rien.

Hasta la victoria siempre !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Il fallait le dire, j'aurais pu faire la prise de sang en même temps que le café!

Écrit par : noelle | 12 août 2009

Pourtant il m'avait semblé voir des antennes...sur une photo.

à l'heure du numérique, les antennes !

Allo Mari....! c'est Mari...!

N'importe quoi, revenons aux anciens moyens de communications, du temps où les femmes restées à la maison, à coudre et recoudre la voile !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

C'est vrai...mais nous l'avons la "piqueuse de veines" !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Cap'taine, si tu veux bien lâcher la barre et aller sur ton ou tes moteurs de recherche...Tapes : Solitaire du Figaro, et donnes moi les informations que tu trouves chez AlsaCop et sur quels moteurs....je fais des test.

Merci!

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Alsa je ne t'ai pas trouvé mais je ne suis pas un fana des Moteurs

Au fait, j'ai atteint, grâce à toi les 100 com'/ note mais j'ai aussi gagné un concours chez toi. Il me semble qu'il s'agissait du 1000ème com pour 200 notes. Si ca continue, le 1000 sera avant la 200 ème.

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Chez moi, oui : 222ème note = 1000 commentaires...C'était en janvier dernier...Avec Zohra !
Depuis Rosa avait fait le 2000ème commentaire, en juin je crois!

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Je viens de regarder, le voilier a encore doublé une quarantaine de concurrents depuis ce matin...il faut continuer ! En avant...

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Il y a longtemps que l'on a pas parlé de Zohra!

Écrit par : noelle | 12 août 2009

Comment peux-tu savoir pour mes coms Alsa ?
En fait je ne sais pas moi-même mais je vais vérifier.

Écrit par : Rosa | 12 août 2009

Vérification faite je suis à plus de 6000 et pour moins de 500 notes depuis janvier 2007 : il faut dire que j'en ai supprimé... ce qui supprime aussi les coms.

Écrit par : Rosa | 12 août 2009

Pour le jeu de mots sur le Cap Horn Alsa il faut que tu attendes quelques mois que je comprenne !

Écrit par : Rosa | 12 août 2009

Zohra la rousse ! Tout le monde sait que le père est Alsa-cien...

Bon alsa tu devrais nager parce que le match...

Pour le classement, après les hésitations de ce matin, tout baigne.
Nous sommes 297 à 19h. VR titre ca se bouscule en tête.
Le 1er est à 5 milles le 51 est à 1 Milles. Non alsa je n'ai pas dit pastis mais 51èmè.

Ce soir grosse concentration après la météo car demain l'orage va m'empêcher de manoeuvrer avant 13h.

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Ne t'en fait pas Rosa même moi je ne vois pas alors toi...

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Bon alors je viens de me concentrer, demain nous allons droit sur un trou d'air. 2 Nds de vent...
T'as cassé la moto-mobile maintenant t'as plus qu'à pagayer !

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Non Rosa je disais que tu avais fais le 2000ème chez moi...

Rosa, allo ou ola, tu étais aux Caraïbes et ailleurs, je sais donc que tu sais...

Heureusement que les commentaires sur ton blog dépassent les 6000, je pensais plus de 500 notes

En fait c'est toi qui génères les commentaires...Bravo...et Merci!!

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

J'avais pas compris dans les 300...297ème...chapeau, allez Pap Yves !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Il me semble que tout va bien , tu es le meilleur marin de la soirée, cette nuit il faudra faire un minimum de détours...je continue le papillon...vous sentez l'effet ?

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Préserve toi cette nuit le vent va forcir mais demain matin plouf ! nous aurons alors bien besoin de ton papillon

Écrit par : Z'Yves | 12 août 2009

Le papillon ? Mazette, quel nageur !

Écrit par : Rosa | 12 août 2009

Vous remarquez l'effet ??

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

L'effet papillon "Si le battement d'ailes d'un papillon quelque part au Cambodge
Déclenche, sur un autre continent, le plus violent des orages..."

Alsa c'est qui?

Écrit par : noelle | 12 août 2009

Nono, j'ai fais un commentaire avec code pas encore en ligne...

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Nono, si j'insiste ainsi, c'est pour cette raison...le commentaire à code toujours pas en ligne !!

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Dans ce commentaire je parlais de Pap Yves à la barre....

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Toujours pas en ligne ! Je nage donc le papillon....j'insiste sur l'effet papillon !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Il est ou ce com?

Écrit par : noelle | 12 août 2009

L'effet sur le voilier....nous reculions dans le classement !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

C'était un commentaire avec un code, avec minuscules et majuscules, le genre de truc que tu recommences 3 x....

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Donc je disais Pap Yves à la barre, nous perdions du temps, du coup l'effet papillon du ben à bar....ne servait à rien

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

J'espère que ce commentaire sera édité ! le disparu ! à codes...

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Toujours rien....et tu es toujours à la barre ?

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Je viens encore d'avoir un code !

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

test ! 1

Écrit par : alsacop | 12 août 2009

Bon, nous verrons demain...je plonge !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Comme je venais de faire pas mal de commentaires avec ce commentaire "disparu en mer", je suis chez H&F, concernant les blogs les plus commentés tu es 10ème, AlsaCop 17ème, Nono est 22ème....je n'ai pas trouvé Rosa (mais comme elle est au-dessus des 6000...j'ai pas cherché plus loin).

En passant j'ai vu Louis Paul, des blondes, des belles modes et d'autres amis de Rosa et bien entendu Pierrot et ses groupies toujours devant.

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

"l'effet papillon du ben à bar.." Alsa bien!

Debout! café!

Mal dormi, fatiguée...ce sera un grand bol pour moi!

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Il faudrait se réveiller!

Yves as tu "a franchi l'axe de la dorsale anticyclonique"?

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Avec tour ce sport, j'avais oublié la séance de kiné !

Toujours pas mon commentaire !

Yves j'espère que tout va...sur ce beau bateau ?

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Je viens de comprendre, j'ai relu...alors à plus, à tout à l'heure, 13h ++ !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Vacation du jeudi 13 h.
Bon alors, ce matin séance d'EPO, j'avais mis le bato sur pilote automatique mais le vents annoncé n'est pas au rendez-vous résultat, 15 milles perdus sur les premiers et 1020 au classement.
Je reprends la barre...
Ce matin j'ai lu le bouquin sur le VGV, dont je vous ai parlé.
Le mec était encore plus marteau que moi...

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

VGV, je ne me souviens pas, ou bien je ne fais pas le lien.

Ah c'est pour cela que je n'avais pas besoin de trop nager....Bon nous allons nous replacer !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Je nage la papillon, j'ai de la chance, je ne porte qu'un maillot de bain !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

VGV = Vendée Globe Virtuel

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

Ce n'est pas à cause du VGV que je ne porte qu'un maillot de bain!

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Ne pas confondre avec VGE ancien président de la République.
ça s'est bien passé la séance d'EPO ?
T'as mis ton maillot jaune ?

Écrit par : Rosa | 13 août 2009

Je viens de rajouter une photo de la troupe

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

Ouf ! ça y est, 15 heures j'ai retrouvé ma progression.

Alsa, tu vois que les combines ne servent à rien.

Le premier qui voit Ulm il m'appelle !

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

Pierre?

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Je continue le papillon, maintenant que tout le monde avait passé et compris la version Benabar, j'en avais déjà démarré une seconde...

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Là ce n'est pas une chanson, mais moi je nage le papillon en maillot !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Il fait froid au fonds de l'eau...avec un scaphandre je retarderais le bateau !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Alsa c'et pas une histoire de combine ? sinon 95 !

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

Comme César au cinéma!

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

César ou Marius ?

Écrit par : Z'Yves | 13 août 2009

Une nouvelle histoire? Cesar Marius...

J'ai vu ce soir" un monde à nous" film noir, avec un Edouard baer inquietant

A voir...

Cette nuit çà se passe comment? tout va bien?

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Avec Alsa qui va arriver tu seras à 100 coms!

Bravo!

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Rosa comprendra immédiatement....et nous nous rentrons quand dans cette baie de dingues ?

Je continue le papillon, cela me permet de respirer, l'on a vu, l'effet est bon, Ben à barre presque aussi bon que Pap Yves à la barre, le scaphandre nous plomberais, en plus avec César.

Nono c'était César et Rosalie, le mecque de l'Aveu quoi !

J'y retourne à la Phelps !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Le prochain c'est le 100ème !

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

En fait les 2 coms de Nono n'y étaient pas, donc c'est à nouveau moi le 100ème ! L'autre j'avais insisté, celui çi pas exprès...

Et Nono qui ne cherche pas pour la devinette...

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Merci Alsa pour "César et Rosalie, le mecque de l'Aveu"

Je peux aller dormir...

Bisous

Écrit par : noelle | 13 août 2009

Dès que je piège un peu, c'est fini...Ce n'est pas César et Rosalie, tu as encore "sauté" des commentaires.

Je plonge, je nage toujours le papillon...dans cette baie de Dingles, nous sommes enlisés, pas question de passer un scaphandre, en plus avec le César je serais plombé.

Bonne navigation!!

Écrit par : alsacop | 13 août 2009

Vacation de Vendredi 8 h
Tout baigne, nous avons repris une centaine de place mais...ce qui est perdu est perdu.
Cette nuit mal de mer mais c'est à cause de l'EPO...

Alsa parle beaucoup en nageant mais c'est efficace.

L'équipage nage avec lui mais dans ses énigmes...

Je crois qu'il faut chercher autour de Z, de César et du César.
Donc je me lance à l'eau : Yves Montant ?

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

"Yves Montant" trop facile yves! n'oublies pas c'est une enigme d'Asa! peut-être que dans 8 jours on aura la réponse!

Le café est prêt, quelques courses à faire....

Écrit par : noelle | 14 août 2009

Bon alors la c'est le gag !
Voulant absolument vous faire découvrir le Rocher et le Phare du Fastnet, lieu presqu'aussi mythique pour la voile que le Cap Horn,
je m'y suis échoué...
Désolé
200 places perdues je suis maudit mais j'm'en fout j'ai des copains solidaires

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

@noelle pourtant ...

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

Moi aussi "pépin"...à plus, pas grave !

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Alsa tiens nous au courant

Put... de cailloux !

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

Tout est dans la phrase, Nono en a parlé dans une note...à plus !

"Je plonge, je nage toujours le papillon...dans cette baie de Dingles, nous sommes enlisés, pas question de passer un scaphandre, en plus avec le César je serais plombé."

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Je donne ma langue au chat de gouttière de Rosa

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

Yves tu as pu repartir?

On est là, pas grave....

Alsa, si tu nous disais quelle note? c'est quelqu'un qui a reçu un César et il y a scaphandre dans le titre....?

Je plongerais bien, il fait très chaud aujourd'hui!

Écrit par : noelle | 14 août 2009

Nono, la note !!

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Petit clin d'œil !

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Oui je suis reparti mais galère...
bientôt l'arrivée !

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

ARRIVE

Bon 1639/38000 ce n'est pas si mal.
Mais j'ai été 200 puis le vent n'est pas venu là ou nous l'attendions perte 700 places.
Hier belle remontée et ce matin PAF! le Fastnet dans la poire.
Finalement l'étape en 4j et 22min. L'essentiel n'est-il pas la solidarité ?
Maintenant sieste jusqu'à Dimanche 13 h départ pour Dieppe.

En attendant demain Rome. Combien de médailles Alsa ? Mieux qu'a Pékin ?
Cela ne sera pas trop difficile mais sait-on jamais...

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

Le scaphandre et le papillon , César du meilleur acteur...Alsa?

Bonne sieste Yves

Dimanche, départ pour moi aussi...

Écrit par : noelle | 14 août 2009

Tout à fait Nono !!

Yves demain Berlin !!....et toi tu vas te balader près de Dublin ??

Facile !

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Oui je sais Nono, nous serons avec vous par la pensée.
Tiens nous au courant.

Non Alsa je préfère rester au port... une fille dans chaque...
Bon alors elle a trouvé Nono ou il faut que je reprenne ma langue ?

Écrit par : Z'Yves | 14 août 2009

Sommes solidaires...

en plus elle avait trouvé !

Écrit par : alsacop | 14 août 2009

Yves que penses tu des devinettes d'Alsa?

je passerais bien sûr vous donner des nouvelles

Bonne route pour Dieppe...Alsa ne te fatigues pas trop!

Des bises

Écrit par : noelle | 14 août 2009

Je ne pense plus je dors
Mais si nono a trouvé il faudra m'expliquer pour que je l'explique à Rosa...

Écrit par : Z'Yves | 15 août 2009

Un hommage au skipper virtuel de Sacapus16 (Hervé) décédé hier matin...

Écrit par : Z'Yves | 15 août 2009

Depuis hier matin j'ai un problème, je ne peux plus m'asseoir plus de 5 mn, du coup le net devient impossible.
Désolé surtout chez moi avec tout le boulot préparé pour les mondiaux.
Je voulais aussi parler du handball à Strasbourg, mais je dois patienter...allongé, un peu debout...
Ciao l'ami virtuel à plus....

Écrit par : alsacop | 15 août 2009

L'ami Alsa, à bientôt, pas besoin du " virtuel" pour penser aux copains!

Tu as trop nagé! reposes toi

Bises

Écrit par : noelle | 15 août 2009

Alsa tu as trop papillonné...

Repose toi je pense à toi.

Écrit par : Z'Yves | 15 août 2009

Oui, c'est le Scaphandre et le Papillon, une histoire pas amusante...mais écrire un livre dans ces conditions !

Écrit par : alsacop | 16 août 2009

OUI !!! ca y est euréka !
le Film le Scaphandre et le Papillon ou l'auteur paralisé dicte un livre avec des clignements d'Oeil...

Écrit par : Z'Yves | 16 août 2009

Voilà, ce n'était pas difficile...!! lol

Écrit par : alsacop | 16 août 2009

Les commentaires sont fermés.