Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2009

Le Plateau des Glières

La grande Poste.jpgA deux pas de la maison, ce qui est pour moi le symbole du quartier et l’édifice représentatif de l’architecture maure, les Grande Poste la nuit.jpgautres édifices étant moins accessibles, la Grande Poste.

 

 

En face, toute une étendue de verdure et d’escaliers grimpe la colline : le Plateau des Glières.

 

 

 Le Plateau des Glières

 

En bas une horloge fleurie, et, de volée d’escaliers en volée d’escaliers, le monument aux morts, le forum devant les bâtiments du Gouvernement Général, le GG, et puis,…

Le Stade Leclerc. Mon père était dirigeant d’un club de Hand-ball : l’Association Sportive de Saint Eugène (ASSE eh oui comme les verts !) c’est au stade Leclerc que je suis tombé dans la soupière du Hand-ball.

De l’autre coté du boulevard, la Bibliothèque. Je n’ai jamais du lire un livre qui en sortait mais, par contre, au rez-de-chaussée il y avait une salle de spectacle, on y donnait des conférences « Connaissances du monde », c’est la que j’ai assisté à la projection du film sur les JO de Melbourne, (Mimoun vainqueur du Marathon) et surtout on y donnait très souvent des matinées récréatives de Radio-Alger le jeudi.

Plateau des Glières.jpg

 

Le Square Bresson

Square Bresson.jpgEnfin, est pour terminer cette évocation du quartier, le Square Bresson. Parc le plus proche deanes Bresson.JPG notre domicile, nous y allions souvent pour donner à manger aux pigeons, faire des courses de sulkys à pédales, dompter fièrement un de ces bourricots qui tournaient autour du parc ou faire voyager de magnifiques voiliers.

Square Bresson 2.jpg

18:03 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : algérie, alger, l'agha

Commentaires

Le tableau est de toi? peintre et conteur?

Bisous

Écrit par : noelle | 11 mai 2009

Ah non pas du tout, même si ma marraine est artiste peintre et poétesse, je ne me suis jamais lancé dans la barbouille, je ne connais pas l'auteur, j'ai récupéré cette photo sur des sites sur Alger que je trouve au fur et à mesure de mes recherches.
Sur le bourricot ce n'est pas moi non plus.
Tchao

Écrit par : Pataouet | 12 mai 2009

J'avais pourtant reconnu ton bob!

Écrit par : noelle | 12 mai 2009

Curieux pour moi le plateau de Glières est un haut-lieu de la Résistance près d'Annecy.

Écrit par : Rosa | 12 mai 2009

Ben oui c'est ce haut lieu qui a donné son nom à ce plateau...

Écrit par : Pataouet | 13 mai 2009

Les commentaires sont fermés.