Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2011

Immigration, les 4 vérités qui dérangent.

Evolution des flux d'entrée selon leur motif, Pays tiers à UE. En Milliers

 

 

2005

Pic intermédiaire

+ année

2010

Motif familial

94.3

98.7 (2006)

84.1

Etudes

44.7

 

65.8

Motif économique

24.2

 

31.5

Asiles

10.6

 

8.4

 

Le motif familial est difficile à interpréter : Femmes au Foyer ou a la recherche d'un Emploi ? (RE)

                                                                       Enfants à scolariser ou à la RE

En tout cas, baisse de 10.2 milliers.

Etudes, que la France accueille +21.1 milliers d'étudiants me convient.

Motif économique, c'est là que l'on retrouve l'essentiel des demandeurs d'emplois +7.3                                      

Asile : nous avons accueillis 2.2 demandeur d'asile en moins en 5 ans.

 

La liste des emplois ouverts à l'immigration fait plus de place aux agents de nettoyage africains qu'aux biologistes Américains.

 

La Gauche critique les choix de Sarkozy et son inefficacité. Mais ses propositions brumeuses n'offrent pas encore une alternative.

immigration

 

 

Extrait du Canard Enchainé :

 

"Pour  Sarkozy et Berlusconi, tous les chemins ne mènent pas seulement à Rome, ils conduisent aussi au néo populisme et à la xénophobie assortie. Dans les deux cas, ce ne sont pas eux qui choisissent l'itinéraire, mais leurs extrêmes droites respectives. Eux courent derrière le FN, pour l'un, et la Ligue du Nord, pour son collègue transalpin. Car, au-delà des bisbilles de patriotisme économique sur Par­malat ou EDF et des divergences de vues sur Kadhafi, à la réunion de Rome, il était surtout question de parler d'immigration, pour des raisons qui doivent moins à la réalité chiffrée qu'à l'électoralisme grossier.

Sarko comme Berlu ont en commun une cote de popularité au 36" dessous et une extrême droite qui pousse à la roue. Le fait qu'en Italie l'Alliance de Gianfranco Fini soit au pouvoir avec Berlusconi ne change pas grand-chose à l'affaire, ce dernier est, comme Sarkozy, poussé à la surenchère. Et c'est évidemment avant tout pour ces motifs que l'un et l'autre font vibrer la grosse corde électoralement sensible du "fardeau " de " l'immigration clandestine massive", de "l'afflux majeur aux portes de l'Union ". C'est pour les mêmes raisons qu'ils parlent, pour limiter la libre circulation des1migrants tunisiens qui affluent en Europe, de faire revoir par Bruxelles les accords de Schengen.

S'en prendre à l'Europe et à ses règlements fait partie de la même stratégie. Taper sur Bruxelles tout en hurlant à l'envahissement et au " tsunami », succès garanti. Ou au moins escompté. Tout est bon pour essayer de reprendre la main et de se requinquer la popularité !

Le problème est que les chiffres ne corroborent en rien ni l'efficacité de cette tactique ni la réalité de ce que le poète Guaino nomme "le poids des flux migratoires ». D'abord l'afflux des immigrés de ce " printemps arabe », que l'on soutient de loin, à condition que ceux qui le font n'arrivent pas chez nous, n'a rien d'ingérable. Moins de 30 000 personnes ce n'est pas un déferlement dans des pays qui en voient passer dix fois plus.

Ensuite, la France reste l'un des pays européens où l'immigration est la plus faible. Quant à répéter que cette immigration est une menace pour l'emploi, il est avéré, jusqu'au Medef, que les immigrés occupent en priorité les emplois les plus pénibles, les plus précaires et les moins bien rémunérés, ceux sur lesquels les chômeurs français n'ont pas tendance à se ruer. Mais, on l'aura compris, l'important en France comme en Italie n'est pas de se pencher sur les statistiques, c'est de faire du bruit.

Après des semaines de fâcheries, une grande réconciliation sur le dos des accords de Schengen et de l'immigration comme une lettre commune à Bruxelles ont tout pour plaire. Et faire oublier la désaffection et l'insuccès de Sarkozy et les affaires, les frasques et le procès de Berlusconi. L'alliance de l'ex-ami du Bling-Bling et celui du bunga-bunga!

Il n'est pas certain pour autant que l'affaire donne des résultats, mais Sarkozy et ses services pensent déjà à la suite. Après le chemin de Rome, ils parlent de prendre celui de Benghazi. Le chef de guerre juste derrière le pourfendeur de l'immigration, au moins sur la photo ça devrait être bon.

Erik Emptaz. Le Canard Enchaîné.

07:51 Écrit par Pataouete dans La poulitique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : immigration

Commentaires

Attention pour les étudiants c'est 51,2 et non 65,8.....

Écrit par : alsacop | 09 mai 2011

Ce sont des chiffres en Millier et non en %
Source INSEE publiés par Marianne./

Je suis très heureux que tu te manifestes à nouveau sur mon blog mais c'est dommage que cela soit encore dans la contestation !

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2011

Ce 9 mai, fête de l'Europe ! qu'elle Europe ? celle qui laisse les clandestins mourir en pleine mer....

Écrit par : noelle | 09 mai 2011

J'ai bien repris les chiffres en milliers, je voulais simplement te dire qu'il ne s'agit pas de 65,8, mais de 51,2....Concernant les étudiants, il n'y a pas de contestation !

Si tu veux tu peux corriger et annuler mes 2 commentaires.

Écrit par : alsacop | 09 mai 2011

cites tes sources !
de plus ce n est pas l'essentiel de ma note !
s' il te plait ne redeviens pas pénible !

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2011

J'avais lu le mois derniers "l'étude" de Marianne en relation avec la note. Le graphique présente tous les chiffres officiels à fin 2009 proposé par l'OFFI (office français de l'immigration et de l'intégration) sauf celui des étudiants comme je l'expose un peu plus haut.

Ce n'est pas l'essentiel de ta note, mais tu nous parles de chiffres liés à la France alors qu'il s'agit de: "Évolution des flux d'entrée selon leur motif, Pays tiers à UE. En Milliers".

D'ailleurs si tu avais vraiment lu l'article au lieu de transcrire les caractères gras de Marianne, tu aurais pu faire un truc valable, cohérent, à discuter, à commenter....

Commencer la semaine et être reconnu pénible....!

à part cela je sors de la piscine, l'eau est à 25°....Je vais me plonger dans le Marianne N° 730 !

Écrit par : alsacop | 09 mai 2011

@ Z'Yves

Mais je vais te laisser tranquille, je suis toujours le même ...
Un record : le 9 mai nous venons de déguster les premières fraises de notre jardin, elles sont succulentes, un goût de paix, d'impartialité et d'espérance.
Sincèrement le "sujet" était bâclé par rapport au travail de Marianne...Les fraises contiennent de la vitamine C !!!

Écrit par : alsacop | 09 mai 2011

Sincèrement je suis d'accord avec toi, je n'ai pas eu le temps de le préparer en profondeur mais il n’empêchait pas le débat et non les chipoteries sur 1 chiffre que je confirme. Marianne du 16 au 22 avril page 18.
Rien n’empêchait un débat sur les 4 vérités qui dérange.
Par contre venant d'un blogueur qui n'a plus publié depuis le 16 avril...Pour ma part, mon nombre de lecteur est toujours croissant et pour moi, c'est le principal !

Écrit par : Z'Yves | 10 mai 2011

Ce chiffre est faux je vais demander des explications, je donnerais la réponse ici.
Je confirme avoir lu l'étude de Marianne précitée le mois dernier, le contenu de la profondeur de cet article était loin de ta proposition.

Ce blogueur, en fait moi....Édite peut-être ailleurs !!!

....

Écrit par : alsacop | 10 mai 2011

Dans ce flux; qui est bien sûr hors Union européenne et qui passe pour une très grande partie par l'accueil et l’intégration mais pas seulement; il faut tenir compte des demandeurs d'asile et des étudiants étrangers.Le chiffre global de cette immigration est en baisse car le gros de la troupe si je peux m'exprimer ainsi c'est à dire l'immigration familiale est en baisse.
On parle ici de l'Italie mais la Ligue du Nord italienne ne reste pas les bras croisés à Strasbourg et tout cela se structure en droite anti-européenne avec les Anglais ,le parti grec, même les Danois et les Français...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 09 mai 2011

Oui Pierre nous sommes bien au cœur du problème.
Le danger de la Bête noire est bien réel.
Et de plus nos politiques nous racontent des conneries !

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2011

Les commentaires sont fermés.