Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2011

Même pour le 1 mai, les cloches vont a Rome ?

jp2.jpgDemain, nous passerons du mariage princier à la béatification de Jean Paul II. Etant donné que JPII a, à lui tout seul, béatifié et sanctifié autant de personnages que l'ensemble des papes qui l'on précédé, cela parait normal que l'on pense à lui. Cependant, cela commence à ressembler à la Légion d'Honneur. Plus y en a et moins on y croit. Sancto subito qu'ils disaient. La date a-t-elle été choisie par hasard ? ou doit on y voir une volonté de récupération de la Fête du Travail ?

Que les Catholiques se précipitent à Rome cela aussi me parait normal. Que Monsieur François Fillon et sa famille profite du WE du 1 Mai pour visiter Rome, éventuellement qu'il profite de ses connaissances pour y être logé et placé au plus près de l'Autel, tant mieux pour lui.

MAIS, qu'il indique qu'il va y représenter la France, il y a assez d'hommes d'église pour cela ? Surtout, la Fille ainée de l'église, alors là ! Ma fibre Laïque m'hérisse le poil et je pense être suivi par tous les "Hussards de la République".

NON, le premier ministre de la France Laïque n'a pas à la représenter officiellement, surtout après le débat encore tout récent, pour une cérémonie catholique.

Heureusement, 2 petits événements me consolent. Sarko n'a pas été invité au mariage princier et il n'ira pas pavaner avec Berlusconi non plus !

Préparez vos chaussures et bonne Manif'.

Si vous souhaitez plus d'info sur le sujet de la Béatification, je vous propose le lien suivant.

Commentaires

On amuse le petit peuple ... on l'affame mais on lui fournit du spectacle, même pas gratuitement puisqu'au final c'est lui qui paie, comme d'habitude. Je n'ai absolument pas regardé la télé hier, n'étant pas lectrice de Images, Point de Vue (point de vue de qui, du reste ?) des téléspectateurs abrutis qui bavent d'admiration face à ce qu'ils ne pourront jamais s'offrir ? ...
La période que nous vivons à un nom précis, ce dernier est " Restauration." Les valeurs républicaines ont volé en éclats depuis longtemps et nous assistons à la remise en place de la vieille alliance : Etat-Eglise mais qui en fait, ne se sont jamais quitté la main. Maintenant c'est ostensible, c'est tout.

Écrit par : simone " Agnostica " plus que jamais. | 30 avril 2011

du temps des "vieux" romains on parlait de "Du pain et des Jeux"..maintenant c'est du spectacle et des pompes on amuse le peuple comme on peut! D'autant plus que l'hystèrie collective a toujours existé!!! Tu as raison de parler du 1er mai...car comme partout la fete de ce qui était avant des travailleurs...a été complètement occultée!. Et puis voir cette face de....(je laisse en blanc j'aurais trop à dire..) de Berlu à coté de President de la Republique , comme si toute la m....qu'il transporte à ses godasses avait été otée...ça m'a fait rager..Propagande politique pour eux, y compris le pape qui pense que ce genre de manif c'est ramener le peuple à la foi...Tu parles c'est de la curiosité morbide..Fallait voir Rome pendant ces journée! de la folie!! Les gens qui dormaient par terre et les ordures après...et nous les contribuables...on fait quoi??Ah ils sont loin les temps des révolutions! Simone qui écrit avant moi a parfaitement raison...c'est la Restauration !!
Allez...tchao comme on dit chez nous!

Écrit par : Jacqueline | 06 mai 2011

Le Canard " On tiens le deuxième miracle, ...la réélection de Sarko 1er

Écrit par : Z'Yves | 06 mai 2011

Les commentaires sont fermés.