Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2011

Gauche Droite ! Au Mur !

Obscurantisme.jpg

Mais les français, rassasiés des coups médiatiques de la dernière présidentielle et agacés par le recours systématique aux techniques de communication du Président, n'en peuvent plus de ce qu'ils vivent. Tout le Monde a appris à se méfier des sondages et de l'Orientation qu'ils donnent aux événements.

Ce n'est pas de not' faute, c'est la crise ! Mais c'est la quantième crise que vit l 'économie capitaliste libérale, ultra ou Néo ?

Les premières ont amené les deux guerres mondiales, à la suite de Yalta et du Plan Marshal, les 2 blocs se sont affrontés mais celui de l'Ouest a assis la prédominance absolue de Wall Street, de la World Company, du Dollar et du Pétrodollar. La dernière est une crise financière, on ne parle plus de production mais d'échange d'argent, parfois, souvent?, virtuel. Les US aussi se cassent la figure et la seule réponse a été des prêts étatiques sans pour autant imposer des règles aux banques qui ont repris de plus belle.

Le seul pays qui s'en sort, et qui s'en sort très bien est la Chine. Qui dispose d'autant de réserve d'Or que les US ont de dettes. Un régime pseudo communiste, dictatorial qui s'assoit sur les Droits de l'Homme et exploite les travailleurs mais a ouvert son économie au capitalisme et qui est devenu, les US viennent d'être déclassés par les agences, le premier pays mondial.

Le Capitalisme Industriel du XIXème siècle, a traversé cahin-caha le XXème en perpétuelles guerres mondiales, coloniales ou post coloniales. Au XXIème, malgré son prix Nobel, nous n'arrivons plus à compter le nombre de conflits où les US et leurs partenaires, à géométrie variable, sont engagés.

Le Monde ne va pas au Mur, il EST dans le mur. Comme vient de déclarer notre Président, même si je ne le crois pas le moins du monde, le Système est mort. Il nous faut inventer un nouveau système mondial. Un système basé sur l'Homme en non l'Argent. Mais comment espérer des idées nouvelles lorsqu'un siècle de générations d'étudiants en économie ont été calibrés dans le moule unique du Libéralisme ?

Doit-on attendre un nouveau messie un Jésus ou un Marx ? Je ne le crois pas !

Doit-on espérer la colonisation mondiale par la Chine, pas très sympa pour nos enfants !

Une dernière et définitive crise pétrolière qui réduirait la population mondiale de moitié ? (voir note ICI)

Un "Déluge-Tsunami" mondial aux mêmes effets ?

En France, pour le moment, seul le candidat de la Gauche de la Gauche a émis un début de propositions. Certainement critiquables ou insuffisantes mais qui ont le mérite d'exister. Ailleurs, la Droite de la Gauche ne pense qu'à la candidature pour la candidature du candidat. La Gauche de la Droite commence à souhaiter une primaire et le sortant est en train de virer à Gauche de la Droite, mais pas la même, la Droite de la Droite pérore ou est rejoint par l'autre Gauche de la Droite. Mais tout cela ne fait pas beaucoup de propositions ni d'action. Et de toute façon, on sait qu'ils ne respectent rien !

Alors ? Peut-être que les révolutions orientales !

colombe.jpg


Commentaires

Aujourd'hui, le sujet est sérieux mais d'abord, nous envoyons toutes nos pensées positives à JN !

Écrit par : Z'Yves | 29 avril 2011

je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai même plus l'énergie de piquer mes sempiternels coups de gueule politiques. Ca reviendra, bien sûr ... " chassez le naturel " ... mais en attendant, je suis tellement écoeurée par ce que je vois et entends, moi qui m'abreuvais d'infos du matin au soir que je n'écoute plus rien. Pour l'heure, c'est un immense ras-le-bol ! Sinon, entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Écrit par : simone | 29 avril 2011

Merci

Bisous

Écrit par : noelle | 30 avril 2011

Les commentaires sont fermés.