Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2010

Fontbarlettes : Mon Quartier !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un dossier : les quartiers. Il est vrai que j'ai eu d'autres inspirations et que je n'ai publié que quelques notes très sporadiquement.

Aujourd'hui, grâce à certaines complicités que j'adore, j'ai retrouvé un diaporama qui remonte le temps et magnifie ce quartier et surtout les moments de plaisir de ses habitants.

Ce quartier, je l'ai vu construire sur nos terres de batifolage, je l'ai habité, j'y ai aimé, je l'ai animé, j'ai essayé de le développer. Je pourrais être l'auteur de chacune de ces photos et d'ailleurs les auteurs sont de vieux amis.

Je vous invite à remonter le temps de mes souvenirs à Fontbarlettes !

 

 

 

07:12 Écrit par Pataouete dans Les Quartiers | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : fontbatlettes, valence le haut

Commentaires

Bon ! le son, et surtout les transitions sont... "à chier"...
Baissez le son...

Écrit par : Z'Yves | 13 décembre 2010

Mais non...merci pour l'invitation, jolie balade, chez toi et avec toi...

Bises

Écrit par : noelle | 13 décembre 2010

Yves tu habitais donc dans les quartiers des "musiciens"... comme deux de tes "pot's" qui habitaient le "Vincent Scotto"...
j'ai eu des clients et à Valence et à Chabeuil et à Portes, Guillerand..... je te passe les détails...
bon lundi !
eh ouais, y a pa ke l'alsace le gars !!
D

Écrit par : D | 13 décembre 2010

Bel enchaînement de musique mais je pensais qu'avec l'accordéon on aurait vu surgir René Privas,notre voisin à Valence,sur son vélo en train de courir le Grand Prix des Tissus...j'ai quelques souvenirrs de Valence mais pas beaucoup ,toute la maternelle quand même...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 13 décembre 2010

Si la musique est bonne comme dirait l'autre,la transition est mauvaise c'est sûr.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 13 décembre 2010

Excusez l'orthographe ,il fallait bien sûr lire" René Privat".
J'espère que René la châtaigne (son surnom) me pardonnera.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 13 décembre 2010

Privat,l'accordéon,
Privas la châtaigne
et le vélo ?

Écrit par : Z'Yves | 13 décembre 2010

En fait j'ai toujours cru qu'il s'écrivait comme la ville !.....Etun jour, il y a plusieurs mois, Pierre Ulm en parlait ailleurs et je comprenais qu'il était bien né en Ardèche, près de Privas, mais son nom est PRIVAT.

Écrit par : alsacop | 13 décembre 2010

J'ai un commentaire qui a disparu où je reformulais ma phrase.Je ne pensais pas au troisième Priva,Jo l'accordéoniste.

Je disais;cela devient compliqué lorsque disparait le commentaire;que l'accordéon m'a fait penser au Tour de France et donc à René Privat qui était notre voisin à Valence et a gagné quand même Milan-San-Rémo.

Je l'ai vu ,et je suis en photo, gagner l'étape du Dauphiné Libéré à Privas et ce jour là en juin il tombait des cordes à Privas.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 13 décembre 2010

Priva, Privas, Privat c'est une déclinaison ?

Bon et mon Fonbart !

Écrit par : Z'Yves | 14 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.