Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2010

Hommage

poilus.jpg

Je voudrais aujourd'hui rendre hommage à toutes les victimes de la barbarie humaine, civiles ou militaires , hachées menues et sans distinction par toutes les Guerres même celles qui n'en porte pas le nom.

Le champ d'honneur
Est un grand chant voilé
Le champ d'horreur
Est un grand chant brisé

On sait déclarer la guerre
Quelle guerre ?
On ne sait pas déclarer la Paix
Mais quelle Paix ?

Lazare Ponticelli de la der des der
Est parti comme un saint naguère
Rejoindre tous les autres sans remords
Eux ,qui ne savent pourquoi ils sont morts

Si les tranchées se sont tues
Les Poilus ne sont plus
Toutes ces croix blanches au lointain
Et tous ces regards éteints

Le champ d'honneur
Est un grand chant voilé
Le champ d'horreur
Est un grand chant brisé

Je te le dis madame la Lune
Chantant dans l'ivresse
Et éclairant à la sagesse
Sans aucune rancune

Mais sans aucune rancune

Poème écrit le 11.11.2010

Pierre

10:05 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : hommage

Commentaires

Je rends hommage aussi

Merci Yves

Écrit par : noelle | 11 novembre 2010

salut !!
demain c'est vendredi au boulot !!
D

Écrit par : D | 11 novembre 2010

@ Yves

Merci de mettre ma poésie en exergue.J'ai rendu également hommage sur mon site Facebook en musique avec une version trés lente de "La Marche Funèbre" de Frédéric Chopin...
Tout est parti en un seul apés-midi du mois d'Août: la douceur des blés,les frères,les soeurs,les parents,les amis...un vrai champ d'horreur...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 12 novembre 2010

je suis très heureux d'avoir reçu ton premier commentaire !

Écrit par : Z'Yves | 12 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.