Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2010

Conférence Ostéopathie

image002.jpgLogo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INVITATION



Dans le but de faire connaître et comprendre ce qu'est l'ostéopathie, notre association de défense des patients de l'ostéopathie « ASO » en lien avec « l'EGPE LYON-RHÔNE » Ecole des Grands-parents Européens LYON RHÔNE, organise le


9 MARS 2010 à 18H,

A la Maison de la Guillotière Salle N°3

25, rue Béchevelin Lyon 7ème,


Une conférence sur l'ostéopathie

Avec comme conférencier.



Monsieur Dominique BLANC

Ostéopathe Diplômé en Ostéopathie

Président de l'UFOF

(Union fédérale des ostéopathes de France)

 

 

Vous y êtes cordialement invités.


 

Commentaires

Merci pour l'invitation

Un petit résumé?

Bonne soirée

Écrit par : noelle | 09 mars 2010

C'était très intéressant pour ceux qui n'avaient jamais pratiqué ces soins thérapeutiques. Régis y aura sans doute recours. Dans son cas pour rendre plus efficace sa réadaptation c'est indiqué.
Moi je suis plus réticente à cause du côté psy : pour soulager mon arthrose cervicale si un jour c'est nécessaire je n'ai pas trop envie de raconter ma vie au soignant aussi sympathique soit-il.
D'autre part il me vient une réflexion philosophique.
Faut-il absolument vouloir toujours supprimer la douleur ?
En vieillissant celle-ci devient souvent inévitable, il faut l'accepter. Et on peut très bien vivre avec des petites douleurs.
autant je comprends qu'on l'évite dans les maladies graves : c'est vrai que c'est super que Régis ait eu l'opération qu'il a eue sans souffrir et il a été soigné et soulagé de façon remarquable.
Mais allons-nous vers une société qui ne supportera plus rien
avec : risque zéro, ultra sécuritaire
et souffrance Zéro dès la naissance.
Une société molle qui sera à la merci de ceux qui eux, sauront souffrir...

Écrit par : Rosa | 10 mars 2010

Rosa : je crois que tu confonds Psy et Ostéo...mais l'un n'empêche pas l'autre.
Si l'Ostéo va "interviewer" un nouveau patient c'est pour avoir son histoire Physique pas son Moi profond.
Il a besoin de connaitre tes antécédents : Fractures, accidents, maladie, chocs,... afin de "démarrer" ses soins. Il peut arriver que peu à peu tu en arrives à te confier à lui comme tu pourrais te confier à ton coiffeur ou à ton podologue ou à un ami. Ils est certain que les conditions de soins incitent à la confidence : allongé, en silence, et avec un praticien qui t'écoute au moins 1 heure. mais c'est toi qui décideras des sujets.
Pour le traitement de la douleur, souvent chronique chez les personnes âgées je ne vois aucune contrindication à soulager les douleurs, les tensions, ce n'est pas parce que l'on prend de l'âge que l'on doive se martyriser.

Écrit par : Z'Yves | 10 mars 2010

Ma réflexion sur la douleur ne concernait pas que l'ostépathie, c'était plus général.
La tendance actuelle.
Si vraiment on peut rester en silence pendant la séance, car pour ma part j'ai de plus en plus besoin de silence, alors oui, pourquoi ne pas essayer !

Écrit par : Rosa | 10 mars 2010

La douleur moi non plus c'est un ensemble... Y'a pas que l'Ostéo dans le vie...
Rester silencieuse OUI mais j'en doute...

Écrit par : Z'Yves | 10 mars 2010

Aimer le silence ne veut pas dire que je suis silencieuse !!!

Écrit par : Rosa | 11 mars 2010

Les commentaires sont fermés.