13 décembre 2009
La Russie dans le viseur
La Russie dans le Viseur
Les Bleues n'ont pas fléchi. Moins lumineuses que devant l'Allemagne, elles ont malgré tout parfaitement contré les Angolaises. Les voilà désormais face à leur destin. Dimanche, face aux Russes, impressionnantes contre la Mannschaft, les Femmes de Défis ont l'occasion de se frayer un chemin vers les demi-finales.
Il fallait le faire. S'imposer, enchaîner après le succès concluant face à l'Allemagne, il y a deux jours, du côté de Wuxi. Prendre date, aussi, histoire de dire au monde qu'il faudrait compter avec elles dans la course aux demi-finales. En s'appuyant à nouveau sur une défense en 4-2 efficace, magnifiquement exploitée par Allison Pineau, Raphaëlle Tervel, Mariama Signaté et Camille Ayglon, la bande d'Olivier Krumbholz a fait front.
S'accommodant du rythme saccadé de la partie. En se montrant sérieuses, appliquées. Intransigeantes. Une fois encore, les Bleues ont récupéré un grand nombre de ballons, s'octroyant ainsi le droit de creuser l'écart en contre-attaque. Quelque fois maladroites, tout de même, face au but adverse, elles ont malgré tout affiché la même envie, le même caractère bien trempé que face aux Allemandes. Plus tranchantes en attaque, solidaires en défense, les Bleues ont su contenir la vista angolaise. « C'est une bonne nouvelle de gagner ce match en le maîtrisant, résume Olivier Krumbholz. Deux problèmes malgré tout, d'abord on a pris des coups, il y a quelques bobos. Ensuite, il y a encore ces soucis aux tirs, heureusement comme on a eu beaucoup de minutions, ça a suffi aujourd'hui. »
Croquer à pleines dents
Cela ne sera peut-être pas le cas ce dimanche, face à la Russie. Les tenantes du titre ont affiché une grande sérénité en dominant aisément des Allemandes visiblement échaudées par la correction infligée par les Françaises lors du tour préliminaire. Toujours invaincue dans ce Mondial, la troupe de Trefilov se dresse désormais sur la route des demi-finales. Lors de leur dernière confrontation, à la World Cup il y a un an, les Bleues s'étaient imposées. Mais personne n'a oublié ce douloureux quart de finale des JO de Pékin, guerre des tranchées, qui avait finalement souri aux Russes.
Camille Ayglon
A Yangzhou, les Femmes de défis n'ont plus qu'une idée en tête, croquer à pleine dents dans le monstre sacré. Ne pas laisser filer cette opportunité de décrocher, qui sait, une breloque, dans quelques jours à Nanjing. « Elles n'ont pas l'habitude de jouer la 2-4, assure Amélie Goudo, très en verve face aux Angolaises ce jour. Je pense qu'on peut réussir à les faire déjouer. On va y aller avec les crocs, on ne va rien lâcher parce que ça nous tient à cœur, qu'on a une carte à jouer. J'ai vraiment hâte d'y être ». Nous aussi !
Si vous souhaitez plus d'infos sur les filles : Femmes de défis
ET n'oubliez pas de voter pour les experts...
11:42 Écrit par Pataouete dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : handball, femmes de défis, cdm chine
Commentaires
Bon match !
Écrit par : AlsaCop | 13 décembre 2009
La France a gagné !
Formidable, fantastique, pharaonique !
La suite Mardi...
Écrit par : Z'Yves | 13 décembre 2009
Yes !
Écrit par : AlsaCop | 13 décembre 2009
Tu vas pouvoir attendre jusqu'à mardi?
Écrit par : noelle | 13 décembre 2009
Patience et longueur de temps...
Écrit par : Z'Yves | 13 décembre 2009
C'est un double séisme qui a ébranlé le palais des sports de Yangzhou, dimanche. D'abord, les Françaises ont croqué à pleines dents dans l'ogre russe, invaincu jusqu'alors. Puis l'Angola a totalement dominé le Danemark. Offrant ainsi aux Bleues d'avoir leur destin entre leurs mains sur la route des demi-finales, qui s'élargit de plus en plus.
Écrit par : Z'Yves | 13 décembre 2009
Les commentaires sont fermés.