Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2009

Primaire...

Non contrairement aux marées médiatiques je ne veux pas vous parler des « Primaires » qui intéressent tant nos médias et nos éléphanteaux. Cela me fait plus penser à Primates qu'a primaires.

Je préfèrerais de loin, de très loin, que l’on débatte sur des projets qui permettraient aux forces de progrès de sortir la France et l’Europe de la situation actuelle…

 

Non, je veux vous annoncer que ma petite fille Lyse est entrée hier à l’Ecole Primaire.

Bannière au vent, tambour battant, la voilà partie sur le chemin du savoir.

L’année prochaine ce sera toi qui liras une histoire à Papy.

Ton Pap’Yves est fier de toi !

09:58 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : ecole primaire

Commentaires

Elle est toute mignonne! bonjour Lyse et au papy

Écrit par : noelle | 04 septembre 2009

Qu'elle est belle !

La nôtre a un an de moins, Mathilde .

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

J'ai aussi une Mathylde de 15 mois

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Tiens un jeu !
Le frère de Mathilde a un prénom simple à retenir, le nom d'un écrivain....

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Jules

Écrit par : noelle | 04 septembre 2009

Pas le prénom, Nono, le nom.

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Alsa, tu ne parles pas beaucoup de l'Art d'être grand-père...
Adorable ta petite-fille, Yves.

Écrit par : Rosa | 04 septembre 2009

Qu'est-ce qu'il est fort Alsa dans l'art de faire partir les com's. Attention, 942 ne va pas rater le 1000ème...Maintenant je ne dis plus rien.

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Entre Jules... Renard, Vernes, et ce petit s'il suit les traces de son Papy...

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

A pardon j'm'a gouré je croyais qu'il fallait partir de Jules.
C'est un nom d'écrivain qui est le prénom du petit fils d'Alsa.
Alors la il nous faut des indices car j'en vois beaucoup...

Au fait Alsa, je suis redescendu dans les profondeurs des com's H&F alors que toi tu es le meilleur d'entre nous...

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Alors, il est le prenom d'un nom...

Écrit par : noelle | 04 septembre 2009

J'avais 2 connaissances, les femmes étaient enceintes au même moment, 2 garçons sont nés dans la même semaine, aujourd'hui ils en "rigolent" encore, 22 ans plus tard !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

çà ne donne pas le prénom, Alsa donnes un titre d'un bouquin!

Yves tu cherches?

Écrit par : noelle | 04 septembre 2009

Je fais que cela mais sans indices ....

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Eddy Mitchell chantait, s'il n'en reste qu'un je serais celui là...Un truc pour les "copains" de Rosa.

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

les "copains" de Rosa, yves tu connais...

Écrit par : noelle | 04 septembre 2009

Les lecteurs de livres.

Clé de sol : s'il n'en reste qu'un je serais celui là !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

La ce soir je suis sec. Demain peut-être...

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

mais il est pas c.. il dira pas - il faut laisser les jeux se développer... heureux hasard...
;-D

Écrit par : Doume sait | 04 septembre 2009

suite... zappée...
t'as une jolie petite fille mon gars !
moi j'en ai 4
oui oui !!!
;-D

Écrit par : Doume | 04 septembre 2009

A la fin d'une dictée, en 5ème...il me semble !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Doume moi aussi

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

Voilà les paroles mais je n'ai pas compris pour autant. Et Rosa qui est en WE à la montagne...

S'il n'en reste qu'un
by Eddy Mitchell
Album: Perspective 66

Certains me disent, Eddy, le vent va tourner
Le virage est dang'reux, il te faut évoluer
Regarde autour de toi et ne t'entête pas
Ton style est démodé, alors décide-toi

Je pensais maintenant nous allons jouer serré
Car si le rythme meurt, c'est moi qui serai tué
Tout le monde prétend qu'il est mort et enterré
Il est grand temps pour moi de le ressusciter

Je me dis

Que s'il n'en reste qu'un
Je serai celui-là
S'il n'en reste qu'un
Je serai celui-là

Certains veulent s'asseoir auprès de leur arbre
Dans l'espoir d'y trouver un barbu sans barbe
Qui leur dise mes amis à Capri c'est fini
Moi, voici ce que j'aime et très fort je le crie

Ecoutez

Que s'il n'en reste qu'un
Je serai celui-là
S'il n'en reste qu'un
Je serai celui-là
Je serai celui-là
Je serai celui-là

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

A moins que ???

l'exilé de Jersey

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

La dictée se terminait bien par : S'il n'en reste qu'un je serais celui là " je me souviens même de la suite...

Mais j'attends la réponse de Nono ? Ou de ??

Écrit par : alsacop | 05 septembre 2009

Je l'ai trouvé grace à Google bien sur, je ne pensais pas à lui.
Mais je suis sur que Nono ou ?? vont trouver...

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

Hugo...Victor Hugo !
Les 2 petits garçons devaient venir à table cela faisait : "Victor Hugo à table !"

En fait lors de cette dictée, j'avais eu "zéro", l'un des "grands " mettait Victor Mego et bien entendu tout le Lycée était au courant.

Lorsque Eddy Mitchel sortait son vinyle, je me souvenais parfaitement de la phrase du refrain, "une citation" !

Écrit par : alsacop | 05 septembre 2009

Moi je ne souviens pas d'un Zéro en dictée car je n'ai jamis eu que des Zéro.
5 fautes Zéro : "descendez"

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

Hugo, joli prenom!

Bravo Yves! Alsa, tu comptes 1 à 1

Bonne journée

Je vais lire " l"Apôtre de la paix"

Écrit par : noelle | 05 septembre 2009

Il m'est venu une idée pour mon sous-titre : Le journal de Bab-el-Oueb
Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

Moi aussi toujours un zéro à la composition de dictée, sauf le jour du brevet, il fallait écrire "oueds desséchés"...tout le monde avait mis "ées" pas moi ! C'est masculin...

Zéro à la dictée, 3 ou 4 aux questions, donne 4 sur 20 au maximum, mais j'avais souvent l'une des meilleures notes en rédaction (maximum 14 ou 15)...du coup de la 6ème à la fin de la 3ème je pense n'avoir jamais eu la moyenne en français.

Pour en revenir à la chanson d'Eddy Mitchell c'est pas difficile, un mélange de Victor Hugo, de Salvatore Adamo, des "clichés", du Georges Brassens, du Hervé Villard...etc.

Écrit par : alsacop | 05 septembre 2009

Le journal de Bab-el-Oueb, très bon titre!

Alsa, ce n'est pas Hugo? suis un peu perdue....

On rentre, première ballade, pas très loin de la maison, le temps de manger quelques mûres...

Écrit par : noelle | 05 septembre 2009

MON com parti ou pas parti?

Écrit par : noelle | 05 septembre 2009

Ah ! la mûre toujours la Mûre !!!

Écrit par : Z'Yves | 05 septembre 2009

Nono, tu es encore dans ta ballade...

Écrit par : alsacop | 05 septembre 2009

@ Nono

"S'il n'en reste qu'un, je serais celui là ", c'est de Victor Hugo...Eddy Mitchell a juste "repris".

Écrit par : alsacop | 05 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.