Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2009

Merci cela fait chaud au cœur

Cela fait 6 mois que j'ai ouvert ce blog.

 

IMG_2732.JPGA l’origine, comme je l’indique dans « à propos » mon but était : « Voila, c'est fait j'ai sauté le pas. Me voila devant la feuille Blanche qu'il faudra bien remplir régulièrement. J'aimerais vous communiquer mes Humeurs, mes Voyages, mes coups de cœur et de colère mais surtout disserter, sans agressivité, sur un pays qui m'est cher l'Algérie. »

Aujourd’hui, je suis très étonné et fier de moi. Le nombre de visiteurs et de pages visités est très régulièrement croissant. Même au mois d’Aout 614 visiteurs pour 1854 visites et plus de 6.000 pages lues. Je dois rendre hommage à Alsacop qui, par un forcing effréné, m’a permis de me hisser en tête du top 10 des blog les plus commentés de notre hébergeur.

Pour terminer avec les statistiques j’ai édité 135 notes (y compris celle-ci) et j’ai reçu, à c’t’heure, 926 commentaires. Il y a une petite tradition de course au 1.000ème. Faites vos jeux !

Ces commentaires sont essentiellement dus à mes copains de l’Utopie, les liens sont dans la colonne de gauche, mais aussi des coucous familiers destinés souvent à marquer son passage. A ma grande surprise, mon sujet principal, l’Algérie, n’a pas provoqué de réactions désagréables. Beaucoup de messages d’encouragement et de sympathie. 2 ou 3 réactions plus vives mais toujours polies.

A ma grande surprise, je me suis rendu compte que certain devaient interroger les moteurs de recherche de façon frénétique et exclusive puisque des commentateurs nouveaux sont apparus immédiatement à la publication, Psychogénéalogie par exemple, ou des mois après la publication sur des sujets apparemment anodins, le 8 mai 45 à Sétif par exemple.

Je tiens donc à vous remercier tous.

Et maintenant ?

IMG_2034.JPGLes sujets d’humeur, d’humour et d’actualité vous intéressent donc je vais poursuivre. Je n’ai pas encore tout dit sur l’Algérie, en particulier sur les mouvements nationalistes et indépendantistes, la guerre et l’Algérie Indépendante, y compris les mouvements intégristes. Je vais donc reprendre mon petit chemin à travers le djebel. Mais il faut que je vous dise que mes recherches sur l’époque coloniale m’ont amené à constater l’effet négatif des politiciens des trois dernières républiques sur l’évolution de notre peuple et de nos pays inféodés sur nos espoirs de Liberté, de Fraternité et d’Egalité.  Je ne m’étonne plus de mon abhorration de la classe politique. Je ne manquerai pas d’y faire quelques allusions.

Merci donc d’être là et … à demain… si vous le voulez bien !

15:37 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : algérie, humeurs

Commentaires

J'ai attendu ma 222ème note pour pouvoir lire 1000 commentaires, en plus une partie de l'Utopie y avait bien aidé.

La semaine passée j'ai constaté quelques trackbacks sur l'une ou l'autre note, j'ai tenté de visiter l'auteur ou les auteurs....Je "tombais" sur un site ou un blog avec les lettres illisibles, j'ai décidé de supprimer tous ces trackbacks [que je permets lors de l'édition des notes] en procédant à ces suppressions j'ai aussi supprimer quelques dizaines de "commentaires" dans les "stats H&F", en fait une déduction arithmétique les trackbacks s'additionnant aux commentaires dans les statistiques de H&F.

A demain !

Écrit par : alsacop | 02 septembre 2009

Bravo!

à demain Yves

Bisous

Écrit par : noelle | 02 septembre 2009

Plus de 6000 pages lues en un mois, en plus le mois d'août, est la preuve que tes visiteurs "visitent" réellement ton blog, tes notes sont lues 10, 20 voir 100 fois.

Bravo !

Écrit par : alsacop | 03 septembre 2009

Je viens de me rendre compte que les notes actuellement les plus lus sont les récentes, normal, mais tout de suite après il y a "Anisette et Kémia" du mois de Mai.
Rien que des alcoolos !

Écrit par : Z'Yves | 03 septembre 2009

à demain le gars !
;-D

Écrit par : doume | 03 septembre 2009

Chez moi j'ai de la bonne eau, mon fils s'est fait livrer un citerne pouvant contenir 10 000 litres.
Penses à apporter l'anisette, car chez moi tu ne trouveras que du citron.

Écrit par : alsacop | 03 septembre 2009

Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe n'est pas vraiment un scoop mais c'est utile de le rappeler.

Écrit par : Rosa | 04 septembre 2009

En ce moment Rosa démarre la lecture des notes par le bas !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Tu crois ? moi je me demande si au moment ou elle arrive en bas elle n'a pas oublié le début....
Aie aie aie ! qu'est-ce quelle va me mettre...

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Je sais, elle ne commente que la fin !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.