Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2009

L'Utopie Vendéenne ?

Etape 2 : LA COROGNE– SAINT GILLES CROIX DE VIE

 (365 milles)

Date de départ : Mardi 4 août à 14 h.

Une traversée du golfe de Gascogne sud-nord cette fois-ci. Après avoir laissé la marque spéciale d’atterrissage Corogne sur tribord, les coureurs s’élanceront dans le golfe pour rejoindre Saint Gilles Croix de Vie en Vendée. Les trente premiers milles le long des côtes galiciennes, entre le cap Prior et le cap d’Ortegal, constitueront le premier obstacle à négocier, entre des compétiteurs qui auront préféré une route côtière à une route plus au large.

Après le contournement du cap d’Ortegal, le golfe de Gascogne sera une nouvelle fois un immense terrain de jeu sur une distance libre de 290 milles nautiques. Certains pourront partir dans l’Est, d’autres privilégieront l’Ouest pour atterrir sur les côtes de Vendée. Mais il faudra préalablement converger sur la bouée Racon d’atterrissage SN1 au large de Saint-Nazaire, en la laissant à tribord puis revenir sur l’île d’Yeu en laissant la bouée Cardinale sud la Sablaire sur bâbord. Il restera 15 milles nautiques de l’île d’Yeu à la bouée Cardinale sud Bell Pillours, terme de cette deuxième étape, devant Saint Gilles Croix de Vie.

Personne en vue ?

 

 

 

 

 

En résumé, petite régate pour sortir du golfe d'Ortéga. Ensuite une immense plaine de jeu gascone. Une deuxième régate depuis St Nazaire jusqu'à St Gilles en passant par l'Ile-d'Yeu.

Un peu de rase cailloux pour flatter les sponsors et le public mais comment sera le vent ?

visuel_step2_newsletter.jpg

07:33 Écrit par Pataouete dans Sport | Lien permanent | Commentaires (100) | Tags : figaro

Commentaires

Bulletin Météo :
Eole en a apparemment décider ainsi, le vent devrait être faible au moment du départ de cette deuxième étape de la Corogne.

De secteur Nord ouest pour 3/7 nds durant les premières heures de course, il devrait refuser au secteur nord en milieu de nuit. Ensuite c'est un long bord bâbord vers le bouée SN1, au près serré dans 8 à 12 nds de vent de Nord. Après cette marque de parcours c'est descente sous spi vers St Gilles.

Bon, ben ça va être long, pas beaucoup de vent et dans le nez.
Va falloir naviguer fin. Peut-être que si Alsa et pierrot? tirent ça ira plus vite.
Rosa cela fait des années que je n'ai pas mangé de Vol au vent, la chti'te n'aime pas cela non plus, vous êtes vraiment faites pour vous entendre.
Mais des Bouchées de nos reines !!!

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Là l'on pourrait en faire aux fruits de mer...moi je plonge, je tire !

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Attends !!! pas encore le départ.
A 14 h00 tu plonges

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Je ne suis pas là, j'assiste mon épouse, tonde du gazon....mais je suis aussi sous l'eau, donc tout va bien!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Alsa

Tu surveilles de la piscine!

Écrit par : noelle | 04 août 2009

vacation de 14 h 00
J'ai bien envie d'arrêter là ! Je suis premier
vent sud/sud-ouest 8 nds
Je vais essayé de me dégager du cap pour ensuite remonter vers St Nazaire...
Les bouchées aux fruit de mer étaient royales et le sec d'alsace divin.

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Tu peux faire ta petite sieste, on est là!

Écrit par : noelle | 04 août 2009

ah non ce n'est pas le moment y'a 33 000 bateau au mètre carré.
La course ne se gagne pas actuellement mais elle peut se perdre...

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Tu n'as pas confiance en nous?

Écrit par : noelle | 04 août 2009

bon d'accord je vais faire ma sieste...

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Merci matelots !
mais y'a un grand trou d'air sur la route directe il va falloir ruser si l'on veux avancer.

je n'entends plus Rosa on l'a oublié ?

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Difficile de me sortir de l'eau, tous ce bateaux, ces hélicoptères [dont celui de Rosa], suis désolé beaucoup de poissons se sont invités...me voilà!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Yves, tu avais raison...chez HautetFort ils sont à la plage !
Les commentaires pour les éditer il faut comprendre les chiffres et les lettres, les minuscules, les majuscules, faire, refaire....décourageant!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Pas de copiage à effectuer, mais rien ne n'édite... Si j'étais requin je les "boufferais"!!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Cela ne fonctionne Pas ??

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Vous avez repéré la petite rose rouge de notre jardin ?

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Les visites chez moi sont en baisse ce jour, j'espère que ce pb n'est pas lié au sous-"lignage"....je vais visiter l'accueil de HautetFort!!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Les visites chez moi sont en baisse ce jour, j'espère que ce pb n'est pas lié au sous-"lignage"....je vais visiter l'accueil de HautetFort!!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Mais non car tu es un gentil requin !
Si ça fonctionne mais c'est un peu lent. Sont pas revenus de la plage.

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

vacation de 20 h
I ti pa conten
J'ai passé des heures à scruter le bulletin prévisionnel à 12 h de météo. J'ai décidé vers 18 h de me détourner pour contourner un trou d'air au risque de perdre quelques places et patatras, nouvelles conditions officielles pour la nuit : rien à voir !
Je suis autant véner qu'Alsa avec ses soulignements.
Allez apéritif pour tout le monde.

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Pas très syncro.j'en suis au café...

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Demain il fera très beau ! Pour nous aussi ? Tu penses que nous arriverons vers quelle heure ?

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

encore plus vener, je me suis gouré de bulletin
pilote et Dodo
arrivé ? demain surement pas vendredi surement.

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Morvan est devant !

Savais tu que le départ était reporté de 2 heures ?

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

On est ou maintenant?

Écrit par : noelle | 04 août 2009

Moi je nage....

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Les codes de HautEtFort reviennent! les cotes de St jean sont lointaines!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Yellow Submarine !!

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Mes commentaires ne sont pas dans l'ordre! C'est les vacances.

Écrit par : alsacop | 04 août 2009

Vacation de Mercredi 8 h
Bon alors hier soir j'étais vraiment fatigué !
Ce matin TVB
Bonne nuit, c'est l'essentiel, un peu perturbé par Alsa qui ronfle et dans l'eau ça fait du bruit...
A la météo de 8h nous avons retouché du bon vent et repris la direction de Saint Nazaire.
Cela devrait être constant jusqu'a la Bouée Nazairienne.

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

3 com chez Alsa ,refusés! à chaque fois code faux!

Bonjour Yves

Un beau soleil ce matin, la mer est comment?

Bisous

Écrit par : noelle | 05 août 2009

Belle Noelle, Belle (la mer)
Moi aussi à chaque com' un code c'est nouveau mais ça passe

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Ce matin j'ai terminé de pot de confiture de Rosa Snif.

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Moi aussi très fatigué, j'ai dormis de 0h30 à 9h40...ce matin extra j'ai récupéré !

Oh purée toute la nuit j'ai tiré...cette belle voile nous permettra de gagner.

Je vais faire envoyer, commettre un code illisible, 1x,5x...

Et je reviens afin de voir si tout va bien

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Tiens moi aussi j'ai terminé un pot de confiture ce matin!

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Ça y'é Alsa n'est plus sous barreau il va pouvoir nous hâler sans mauvaise pensées.

Non je ne vois pas Rosa sur le pont non plus. C'est peut être son cigare qui lui a filé le mal de mer...

Pour les confiotes je ne suis pas sans mais je n'en ai plus de Rosa...

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Confitures en stock, j'ai même aidé, j'ai écrit les étiquettes !

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Depuis hier je surveille le "hit" chez Hautetfort, tu es dans le top 20 depuis 2 jours, même le 15....il faudrait y aller pour passer dans le 10, voir le 5 comme moi l'hiver dernier, ce serait gratuit, mais marrant.

Si nous pouvions avoir autant de fidèles que Rosa, mais nous nous lisons Marianne !

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Ou est-ce que tu vois cela ?
Il est vrai que tu as eu beaucoup de relation avec H&F ces temps ci.

C'est vrai que c'était moi le Millième...

Sieste !

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Et moi "le canard"

Sieste aussi, il fait très chaud

Écrit par : noelle | 05 août 2009

Le Canard aussi...

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Yves

Tu vas sur le site de HautetFort, tu cliques sur accueil, en bas à droite de l'écran les blogs les plus commentés....et tu regardes, tu étais en page 2 à la 15ème place à midi sur les 7 derniers jours.

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Là j'en reviens, tu es 16ème, AlsaCop 26ème, Nono 30ème, Rosa 31ème....en général c'est Rosa qui est toujours tout devant!

C'est facile, je vérifie 1 ou 2 fois la semaine, là depuis hier 2 ou 3 fois par jour ! lol

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

30éme Snif snif

Écrit par : noelle | 05 août 2009

mais c'est grâce à vous donc je partage mon succès avec vous !

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

là je suis sur la terrasse, à l'ombre, les petits enfants se baignent avec la mamie et les petites voisines.

Moi toujours pas dans le bassin...j'en profites pour replonger et tirer le voilier...à plus !!

Au fait Yves donne nous des informations pour la suite!!

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Z'avez pas vu Rosa !!!
Je la cherche partout
Z'avez pas vu Rosa-a
Elle va meendre fou !!!

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Si derrière la haie, la mèche qui dépasse....

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

C'est quoi cette odeur de tabac, du "Davidoff" ??

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

...de Mirza à Rosa
Pierre en ferait un poème !

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Non de Niña à Rosa

Écrit par : Z'Yves | 05 août 2009

Si Rosa vient, si elle fait la lecture...elle sera contente!

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Mais Rosa ne viendra pas...

De Mirza à Madeleine !

Écrit par : alsacop | 05 août 2009

Petite marche du soir...pas vu Rosa

Bonne nuit

bisous

Écrit par : noelle | 05 août 2009

Vacation de Jeudi 8h
Nous avons passé une partie de la nuit à chercher Rosa.
Elle a du partir avec le dauphin qui nous a fait coucou hier matin. Je ne savais pas que les dauphins aimaient le cigare...

Au point de vue navigation tout va bien. Nous remontons tranquillement la route et les concurrents.

Écrit par : Z'Yves | 06 août 2009

Tout va bien à bord de GMF Assistance. On vit toujours dans la brume. Tout est humide et les vêtements collent à la peau. Pas question de sortir dehors sans être trempé même si'il ne pleut pas. Les concuurents sont en ciré depuis le début de la course, pas très agréable. Les cellules orageuses nous entourent encore. Cette nuit, il a eu pas mal d'éclairs autour de nous, ce n'est jamais très agréable de se dire qu'à un moment ou a un autre la foudre pourrait tomber sur le bateau. Mais rien de tout cela. Nous avons zigzagué entre 2 cellules, sans risques. Evidemment le vent a un peu joué les bascules, mais maintenant il est bien installé au NW.

Écrit par : @ l'utopie | 06 août 2009

Tout va bien, Rosa est rentrée ce matin tout guillerette, échevelée et avec des baloches sous les yeux.
Elle a été ramasser des Groseilles avec des copines qu'elle nous a dit.

Mon œil ! D'abord des groseilles en plein milieu du golfe de Gascogne y'en a pas beaucoup. Et pis même que moi, à la barre, je l'ai bien vu partir avec le gentil Dauphin...

Même que je l'ai prise en photo...

Écrit par : Z'Yves | 06 août 2009

Nous avions des groseilles blanches dans le jardin, nous venons de le déraciner.

Le kiné vient de partir, il vient tous les mardi, jeudi et samedi matin...

Je voudrais bien plonger pour de bon, j'y retourne...

Sérieux, je viens de poser une nouvelle devinette ?

Écrit par : alsacop | 06 août 2009

Rosa est revenue, je peux partir...

Aujourd'hui,après-midi océan pour soigner mon rhume

Bonne journée

Des bises

Écrit par : noelle | 06 août 2009

Pas partie

Maintenant on passe le long de l'Irlande?

Écrit par : noelle | 06 août 2009

C'est un peu décousu, moi je rame mais le capitaine a disparu depuis que Rosa est revenue...c'est quoi la suite ? Je parle de la course virtuelle ! Le reste je lis les actualités...à plus

Écrit par : alsacop | 06 août 2009

Nous allons tellement vite que je n'ai plus le temps de discuter.
(en fait petite promenade lyonnaise et glace chez Nardone, pour ceux qui connaissent)
Aujourd'hui remontée spectaculaire (1300ème). Nous nous approchons des côtes vendéennes (Alsa tu ne suis pas) direction toujours une bouée à la sortie de la seine.
Puis tout schuss vers St Gilles croix de vie.
Il reste 57 milles et nous devrions arriver dans 7 h si le chenal de Vendée ne nous pose pas de Pb. Je vous tiens au courant.
Prochaine étape Lundi vers Dingle en GB enfin dernière le 16 nous rentrons à Dieppe.

Écrit par : Z'Yves | 06 août 2009

C'est long, le 8 je suis un peu absent, un tout petit peu le 9....pour le reste du temps je serais là.

Pour Germaine la rousse, j'attends une réponse de Rosa chez moi, avec tous les indices, tu penses qu'elle va doubler Nono.

En fait c'est toi qui semble avoir gagné, mais il faut donnes les réponses complètes.

Et Madeleine ne viendra pas, Z'Yves t'es pas tout sel parce qu'une 3/4....

Écrit par : alsacop | 06 août 2009

C'est vrai j'étais partie, une petite visite qui s'est transformée en séjour.
Mais j'ai tout lu !!!!
Mais à la montagne on respirait bien
on a bien mangé et rigolé.

Écrit par : Rosa | 06 août 2009

Tu as tout lu ? Et tu ne réagit pas ? C'est pas Rosa !

Écrit par : alsacop | 06 août 2009

ARRIVE

A 3h 22, 887 ème. Je vais commencer à avoir des ambitions !!!

Maintenant dodo

Cé Ki Ki va chercher les croissants et le pastis....

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2009

Bon alors et ces croissants ils arrivent ????

Pour le Pastis j'ma un peu gouré. Je croyais que c'était une brioche vendéenne et en fait c'est Basque...

Mais c'était juste pour faire bisquer Alsa...qui préfère les cakes aux olives.

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2009

j'avais porté le café...je préfère pain beurre et confiture

Écrit par : noelle | 07 août 2009

Un peu étonné, sonné par cette longue nage !

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Beau temps sur la France, c'est l'été, les vacances
Les jeux nautiques...

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Pour moi aussi pain, beurre OU confiture (programme WW)

Écrit par : Rosa | 07 août 2009

Le début me fait penser à De Sica !

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

J'ai commenté dans la suite de Nono et de Rosa, personne ne continue ?
Je ne te vois pas, là à la barre, j'espère que les globules ne font pas ch...leur monde !

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

St Gilles Croix de Vie, c'est vraiment très joli !

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Tiens je viens de voir un problème à la grand voile, à réparer.

Pour ma part je vais bricoler un truc dans la soute !

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Suis tout seul, je retourne en ville, manger une crêpe!

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Purée Yves, j'ai faim, tu ne dis rien....Chez Rosa de la marmelade, chez moi de la minestrone, chez Nono du Western Spaghetti....et tu ne dis rien !

C'est pas normal, et pour De Sica pour la seconde fois personne n'a répondu!

Écrit par : alsacop | 07 août 2009

Pour manger une crêpe, tu ne seras pas seul! crêpe miel citron

C'était la ballade du soir...

Bisous

Écrit par : noelle | 07 août 2009

Et toujours rien sur De Sica ! Et portant ce sont les filles, elles ont commencé !

Écrit par : alsacop | 08 août 2009

Ah ! Bonne nuit très réparatrice...

Bon d'accord Alsa devient plus bavard que Rosa mais cela ne m'a pas empêché de dormir.

Beaucoup de monde m'a rejoint à St Gilles, la famille a rempli le carré et Dimanche c'est l'anniversaire de ma Dadou.

De plus, il faut que je prépare la prochaine étape, cette fois sous le signe du Whisky, et que je vérifie la réparation de la grande voile.

Écrit par : Z'Yves | 08 août 2009

Et toujours pas de réaction "des filles" pour De Sica...En plus Nono qui parlait de Topless, avec Lolo, il y avait à boire et à manger !

Écrit par : alsacop | 08 août 2009

et personne ne m'a félicité non plus pour mon fabuleux classement !!!

Bon alors cette GV est réparée ?

j'retourne dans mon hamac...

Écrit par : Z'Yves | 08 août 2009

Félicitation Yves! félicitations!

Écrit par : noelle | 08 août 2009

Je ne trouve pas ce classement !

Mais je suis heureux si nous sommes fabuleux, donc je sais encore nager, Yves tiens bien la barre, Nono tient la cantine...Rosa toujours aussi collante avec ses confitures !

Yves : bientôt 100 commentaires sur cette note !

Le travail paye !

Écrit par : alsacop | 08 août 2009

Quand on arrivera aux côtes Irlandaises, Yves aura les 100 coms!

Écrit par : noelle | 08 août 2009

Les 100 com's cela va être difficile puisque Lundi on repart sur une nouvelle étape.

Mais l'essentiel c'est la chaleur Humaine...

Petite indiscrétion, Rosa elle est aux Mûres...

Écrit par : Z'Yves | 08 août 2009

le plus important c'est la communication, maintenant concernant la démarche personnelle, je penche vers des statistiques concernant la quantité de pages lues, c'est la preuve de l'intérêt du visiteur anonyme et bien entendu de la quantité de visites des dits anonymes.

Le thème de l'Algérie est valable...tout cela pour se rapprocher des 100 coms, mais aussi pour communiquer, échanger...

Écrit par : alsacop | 08 août 2009

....envoyer ! lol

Écrit par : alsacop | 08 août 2009

On a toujours besoin d'un peu de chaleur humaine...

Écrit par : noelle | 08 août 2009

Je croyais que tu avais dépassé le 100ème sur cette note, aux autres de se bouger, pas seulement en hiver....

Écrit par : alsacop | 09 août 2009

ça remarche !

Attendons donc tes "ordres", tes informations, les nouvelles des cantinières!!

Écrit par : alsacop | 09 août 2009

Suis là!

Écrit par : noelle | 09 août 2009

Oui j'étais aux mures et je suis revenue griffée.
C'est où DE Sica ?
Je vais voir chez Alsa.

Écrit par : Rosa | 09 août 2009

De Sica & Lolo c'est ici!!

Écrit par : alsacop | 09 août 2009

Tu es 10 ème dans les blogs les plus commentés chez Hautetfort, grâce à l'Utopie...je ne pense pas parmi les plus visités, mais c'est déjà TB.

Toi avec le Whisky, moi avec le Cola, le carburant sera dopé...le vent dans les voiles multiplié...

Mais dis nous la suite...tu traînes durant cette sieste.

L'espère que tu auras passé un très bon diamanche.

Écrit par : @ Yves | 09 août 2009

ça m'amuse, mais encore 4 ici et cela fera 100, comme nous recherchons aussi une remontée au classement général avec l'Utopie dans la Solitaire (Le Figaro, pas trop ma lecture), faut faire avec!
En avant!

Écrit par : alsacop | 10 août 2009

Le Figaro qu'on soit clair ce n'est pas du tout ma lecture !

Mais une course en solitaire si quel que soit son sponsor...


Alsa 97

Écrit par : Z'Yves | 10 août 2009

Je nage, le crawl !

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Je nage, la brasse !

Écrit par : alsacop | 11 août 2009

Un petit coup à la papillon, du style île du diable....mais on avance.

@ Yves demain matin tu pourras nous donner le nouveau classement ? De la Solitaire !

Écrit par : 100ème | 11 août 2009

Les commentaires sont fermés.