09 mars 2011
Marre des sondages !
J'en ai assez de ces sondages qui n'ont d'intérêt que pour le journal qui les publie, (PUB ?) les autre médias qui brodent, les journaleux qui bavent, et les Baveux qui défendent leurs candidats, surtout pas leur programme.
Le nombre de NSP, n'est jamais indiqué. 20 % des électeurs ou des exprimés ? Combien de candidats y aura-t-il in fine ? De droite, du centre et de gauche ? Depuis quelques temps, le premier parti de France au Premier tour sont les abstentionnistes ! Combien auront assez de signatures. Le FN est en faillite. Trouveront-ils les finances nécessaires ? Où cette campagne est-elle orchestrée pour racoler des sponsors providentiels ?
Depuis que le président de la République est élu au suffrage universel, en tout cas c'est ce qu'ils nous font croire, jamais un pseudo-candidat arrivé en tête des sondages 14 mois avant n'a été élu ! Il est vrai que lorsque je travaillais pour les élections, avec un peu de connaissance d'un bureau ou d'une commune, nous étions capables de donner la tendance après le dépouillement de la première centaine. Mes copains du service Informatique avaient mis au point des abaques très réalistes, enfin les "rumeurs" des RG en milieu d'après-midi étaient rarement contredites. Mais c'était une analyse sortie des urnes. 14 mois avant c'est de la science fiction ou de la manipulation d'opinion. Et devant le matraquage médiatique il est difficile de résister.
Je préfèrerais que ce matraquage médiatique compare les propositions et promesses faites par le président actuel avec la réalité des textes mis en place. Je préfèrerais que l'on nous présente les projets des partis avec avantages comparés avec les autres. Au lieu de cela, quelques jours après une élection, les sondeurs commencent déjà à analyser la prochaine et pendant 5 ans on extrapole sur la prochaine.
Ce n'est pas la trombine de chaque poulain, ni les couleurs qu'il défend qui nous intéresse. C'est son projet pour la France et les moyens que nous aurons pour vérifier qu'il fait ce qu'il a dit qu'il ferait.
07:55 Écrit par Pataouete dans La poulitique, Républiques citoyennes | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sondages, république citoyenne
Commentaires
Ne nous voilons pas la face la majorité de nos concitoyens veut surtout la paix ne pas avoir a penser et surtout a ne pas trop réflécirt alors comparer des programmes là on est dans la science fiction. La tendance des petites gens a élire des présidents dont ils savent pertinement qu'il va les presser comme des citrons me sidère (rélection de Chirac, Sarkosy ou Bush même combat).
Notre président peut bien dire un truc il y a 5ans et dire l'exact contraire aujourd'hui, personne de dira rien car ce qui compte c'est le spectaculaire et les petites phrases qui font vendre les journaux
Écrit par : Jipes | 09 mars 2011
Je crois que nous sommes bien en phase !
Écrit par : Z'Yves | 09 mars 2011
Désolant , désespérant
Triste
Écrit par : noelle | 09 mars 2011
Sondages alarmistes ?
Scénario des gars de la marine, c'est possible ?
Lecanuet, Chaban, Barre, Chirac, Balladur, Jospin....N'y sont pas parvenus ! Alors la "belle bleue" ne restera qu'en tête des sondages mais disparaîtra lorsque les "autres" feront campagne.
Il est exact qu'une tendance des 100 premiers bulletins s'est à chaque fois avérée exacte lors de dépouillements à la commune.
Certainement de la manipulation, mais de qui ?
Nous ne sommes pas en campagne, sauf elle.
......Mais cela n'est pas sain.
Écrit par : alsacop | 09 mars 2011
selon mon dernier sondage, les sondages c'est de la dope au point que ...je reste neutre ! indication : échantillon de 1% des français et en plus de jeunes internautes attirés par le gain : non mais on se fout de qui là ??
;-D
Écrit par : Doume | 09 mars 2011
1 % t'y es fou ! 900 ou 1 000 au bas mot !
Oui on se fout de nous !!
Écrit par : Z'Yves | 09 mars 2011
Moi je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les "sondeurs"....Rester neutre ou penser que l'on se fout de nous, comparer à de la dope....? Oui, pourquoi pas.
Par contre concernant la "lame de fonds marine" il faut tout de même rester sur nos gardes.
Écrit par : alsacop | 09 mars 2011
@ L'Europe forte ?
Il faut être réaliste et tenir compte de ces chiffres, de cette moyenne qui baissera bien sûr mais qui restera à deux chiffres en France mais aussi dans pas mal de pays de la Communauté européenne.Il faut essayer d'éviter la "forme" et d'analyser le "fond".
A mon avis c'est la montée (relayée par les médias) du sentiment identitaire qui est en cause pas seulement en France mais aussi en Suéde,Pays -Bas,je pense à la Slovaquie au Danemark etc...etc...La droite antieuropéenne est structurée alors que nous avons besoin d'une Europe forte,fondatrice ,harmonieuse dans un même projet et surtout dans une même volonté,hélas...
Pierre
Écrit par : Ulm Pierre | 09 mars 2011
Idem, Marre des sondages
Ils devraient purement et simplement être "interdit", de par leur existence les journalistes se prennent le droit d'affirmer qu'un candidat ne sera pas présent au second tour ?, ils affirment que tel candidat est supérieurs à un autre ?, sans la moindre objectivité.
Vue qu'ils sont obligés de donner la parole aux candidats qu'ils ne soutiennent pas, c'est pour leur dire les même trucks
1)"vous êtes crédité de 1% des voix"
2) "allez-vous donner une consigne de vote pour le second tour?",
après il cherche le sujet sensible du candidat avec le contre exemple improbable
3) "vous voulez taxer les grosses entreprises, mais comment feront celle proche du dépôt de bilan ?"
Voila ça prend 5min et le candidats ne peu pas s'exprimer, les journalistes devrait apprendre leur métier et apprendre l'impartialité et le conditionnel.
Écrit par : moi | 18 avril 2012
Les commentaires sont fermés.