Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2010

La guerre des banlieues n'aura pas lieu

Le rappeur Abd Al Malik reçoit le prix Edgar Faure 2010 de littérature politique

malik.jpg

 

Abd Al Malik a reçu le prix Edgar Faure 2010 de littérature politique pour son livre La guerre des banlieues n'aura pas lieu, indique jeudi 4 novembre son éditeur Le Cherche Midi. Le rappeur, auteur également du livre Qu'Allah bénisse la France ! (Albin Michel, 2004), succède à Mathieu Laine, lauréat 2009 pour Post politique (JC Lattès).

 

Dans son ouvrage, l'artiste prône la diversité culturelle et le besoin de reconnaissance de la jeunesse. Ce prix, créé en 2007 par l'association Edgar Faure, honore le meilleur livre politique de l'année. Le jury comprenait notamment Elisabeth Guigou, Pierre Moscovici, Gérard Miller, Roland Dumas et Olivier Dassault.


ABD AL MALIK - LA GUERRE DES BANLIEUES N'AURA PAS LIEU
envoyé par BENISNASSEN. - Clip, interview et concert.

05:20 Écrit par Pataouete dans Les Quartiers, Livre | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : malik

Commentaires

Bravo tu m'as devancé ! Très bon choix.....

Écrit par : alsacop | 05 novembre 2010

Merci pour ces infos, tu es toujours en pointe cher Yves. Je pense beaucoup à toi en ce moment, avec toutes les émissions supervisées par Stora sur les zones d'ombre de l'histoire de l'Algérie. Il était temps! bisous

Écrit par : Laurencel | 05 novembre 2010

Alsa : j'ai un sommeil un peu haché ces jours, cela m'a permis de te devancer... dommage cela t'aurait changé de tes casseroles...

Laurence : oui, enfin, J'aspire et je rendrais tout cela dès que je pourrais rester assis quelques heures....

Écrit par : Z'Yves | 05 novembre 2010

Tu pourras nous en faire un résumé lorsque tu l'auras lu !
J'ai commencé "Lettre à la jeunesse" de Rama Yade....En voilà une qui est à 120% en accord avec au moins sur un point.
Par ailleurs, autres idées de base....appréciables !

J'ai quitté les casseroles en plein dans les scorpions....Lorsque tu as faim !

Écrit par : alsacop | 05 novembre 2010

Un bon choix

Je viens de réécouter "ces gens là"

Merci Yves

Écrit par : noelle | 05 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.