Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2010

"La Caste Des 500 ; Enquête Sur Les Princes De La République"

 

La Caste.jpgEnquête sur les 500 princes de la politique la politique est leur métier. leur unique métier. parlementaires de droite ou de gauche, ils forment une caste de nouveaux féodaux qui détiennent dans leur fief des pouvoirs quasi monarchiques et cumulent d'incroyables privilèges. condamnés à séduire, ces élus professionnels dont tous les frais (voitures, secrétariat, etc.) sont pris en charge, empochent en outre chaque mois en tant que ministres, sénateurs, députés, eurodéputés, anciens chefs d'etat ou ex-premiers ministres des indemnités brutes comprises entre 15 000 et 31 000 euros.
S'appuyant souvent sur le témoignage des intéressés eux-mêmes, cette enquête dénonce le vrai prix de la démocratie de représentation. elle met au jour les abus et les dérives, démasque le secret des dynasties de notables et des couples politiques dont l'un va parfois jusqu'à sacrifier ses propres ambitions à la réussite du conjoint ou de la conjointe. elle révèle le profil des " traîtres ", transfuges d'un bord politique à l'autre. elle s'emploie à démontrer les effets pervers du cumul des mandats, bête noire de la vie politique depuis plus de trois décennies.
Le record d'abstention - 59,5 % - aux élections européennes est l'un des symptômes les plus visibles de la désaffection croissante des français à l'égard de leur classe politique. les causes en sont multiples, de la confusion des idéologies à l'explosion d'internet en passant par la peopolisation. cette enquête cible en priorité une race de professionnels aguerris qui mène grand train et, garante du système, en exploite tous les avantages.

07:30 Écrit par Pataouete dans La poulitique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : caste des 500

Commentaires

Cela ne me dérange pas de "plomber" mes ambitions si celles de ma conjointe, plus importantes, lui permettent de s'épanouir....

Concernant le cumul des mandats, j'observe que depuis 3 décennies nous sommes en progrès.

C'est quoi un "traître" ?

....Je trouve normal que ces postes soient rémunérés correctement, en sus tout le "travail initial" de militant, de non-élus.....se fait souvent sans rémunérations et les 39 heures sont accomplis dés le mercredi et le "travail" du dimanche n'est pas automatiquement décompté.

Rien que l'emploi de "princes" préfigurent du sens du texte à venir.

Bien entendu il existe des opportunistes, des abus....mais dans la moyenne il n'y a rien "d'incroyables", ni rien à jalouser....La majorité de ces personnes font un travail et souvent par conviction et pas seulement par profession......

.......

Écrit par : alsacop | 19 février 2010

Alsa : j'ai publié cette note car le thème abordé par l'auteur correspond bien à mon état d'esprit après 40 ans de fréquentation professionnelle des élus de la République.
Mais tu as le droit de ne pas être du même avis.
Ce qui me dérange le plus c'est les 60% d'abstentions...

Écrit par : Z'Yves | 19 février 2010

les 60% d'abstentions, je ne sais pas si c'est à cause des politiques ou d'une bonne dose d'égoisme...

Écrit par : noelle | 19 février 2010

Oui mais qui donne envie de voter ?

Alsa, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de 500 je ne pense pas aux militants de base !

Écrit par : Z'Yves | 19 février 2010

Tu votes pour tes idées

Écrit par : noelle | 19 février 2010

En démocratie de représentation tu votes pour des noms. Rien ne les obligent à respecter leurs idées lorsqu'ils en ont proposé...

Écrit par : Z'Yves | 19 février 2010

Mais avant de devenir député, sénateur ou maire ou un quelconque conseiller, tu milites, tu t'impliques....Les heures n'existent pas !
Cela n'est pas donné à tout le monde d'être en tête d'une liste ou titulaire, tous les candidats ne se nomment pas Jean S.

Les 60%, ce n'est pas vraiment la faute des politiques, mais l'idée que les gens s'en font...Les mots employés dans le petit paragraphe de la note encourage ce genre de phénomène.

Je veux bien croire que tu as rencontré des drôles de phénomène, mais il existe aussi des personnes extraordinaires dans tous les partis.

Maintenant, oui pour ton état d'esprit...Mais ce n'est pas le mien!

Écrit par : alsacop | 19 février 2010

En ce moment, l'important c'est de mobiliser pour ...un retour d'espoir...

Dans les meeting, beaucoup de monde se déplace, les salles sont pleines, yves ,il faut y croire encore un peu!

On parlait de "l'homme révolté", c'est celui qui dit non! mais qui propose aussi

Écrit par : noelle | 19 février 2010

C'est là tout doucement que tu me rejoins concernant l'homme révolté, qui dit non, qui propose....Mais il passe aussi à l'acte, il est actif et surtout il restera un révolté.

Bien entendu nous sommes les 3 à la fois, selon les moments, même le révolté peut se retrouver résigné ou indifférent....Mais jamais longtemps, car le révolté prend le dessus.

Chez Camus ce thème est récurrent, mais aussi passionnant, l'on ne cesse jamais de l'étudier, les évolutions sont toujours possibles, les réponses ne sont jamais complètes, mais toujours possibles....

.....

Écrit par : alsacop | 19 février 2010

Je voulais compléter en proposant "envisageables" à la place de "possible...lol

Écrit par : alsacop | 19 février 2010

Alsa et Yves

Rien à voir avec ta note d'aujourd'hui

Mais avez vous entendu parler d'un lynchage de femmes le 13 juillet 2001 en Algérie?

"Le 13 juillet 2001, 500 hommes fanatisés s'attaquent à des dizaines de femmes, qu'ils torturent et violent à Hassi Messaoud, ville pétrolière d'Algérie. Près de neuf ans après, deux victimes témoignent dans un livre, amères face à "l'indifférence" des autorités.

Le livre "laisser pour mortes" est sorti cette semaine

Écrit par : noelle | 19 février 2010

Alsa

Camus est passionnant!

Écrit par : noelle | 19 février 2010

passionnant à lire, décanté à appliquer !

Écrit par : alsacop | 19 février 2010

Oui Noëlle j'en ai entendu parlé mais, pas beaucoup !
Comme ce chiffre horrible qui ressort régulièrement : tous les 3 jours en France une femme meure sous les coups de son conjoint...
Pour les idées, je viens de lire un compte-rendu d'un bouquin qui évoque le "socialisme originel"... je vous le ferais partager un de ces jours.

Bon mais aujuourd'hui c'est Picon...à consommer avec modération...

Écrit par : Z'Yves | 20 février 2010

je l'avais ratée celle la ! moi aussi je travaille par conviction mais pas pour si peu !!!
oui ! je sais !!
bon jeudi... tgif !
thanks God tommorrow it's friday !!
;-Doume

Écrit par : Doume | 15 avril 2010

tomorrrrowwww !

Écrit par : Doume | 15 avril 2010

Les commentaires sont fermés.