Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2011

PARRAIN, mon Petit Prince

 petit prince 001.jpg

Parrain….

Un autre papa….pas pour rien

Un présent…. qui ne passera jamais

Un passé qui restera toujours en moi…. Présent

Tu es mon Petit Prince et je suis ton renard,…et parfois même l’inverse.

Tu as bien voulu m’apprivoiser lorsque je te l’ai demandé il y a bientôt 15 ans.

« Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

- Ah! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir. »

Antoine de Saint Exupéry

Tu emportes avec toi mes secrets….les tiens resterons en moi bien gardé.

Part…..Parrain

Part en paix…pas pour rien

Mon autre papa…..mon Parrain.

Aurélie

08:00 Écrit par Pataouete dans A YVES Hommages | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Très beau à lire, il m'avait moins marquée quand je l'ai entendu

Écrit par : Rosa | 08 octobre 2011

De jolis mots , tendresse ...émotion à les lire

Écrit par : noelle | 08 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.