Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2011

Un mois déjà qu'il nous a quitté

papa2008.JPG

Chers amis blogueurs de "Pataouète"

Mon Z'Yves nous a quitté il y a un mois aujourd'hui, il me manque énormément. Il m'avait demandé de faire vivre son blog. Je lui avais dit que je ferai au mieux, mais que je ne saurai pas faire ce qu'il faisait et que son blog lui appartenait.

Cependant pour lui rendre hommage, je mettrai à partir de demain, chaque jour, un message lu par ses proches lors de ses obsèques et lors de son immersion.

Merci à vous tous de l'avoir lu et d'avoir apprécier ou non, ses indignations ou ses recherches. Son blog restera ouvert car il est rempli de ses visions et de ses analyses sur l'Algérie, mais aussi sur tous les sujets qui l'indignaient.

Merci à toi, l' humaniste en colère parti trop vite, après avoir lutté contre ce crabe (c'est ainsi que tu l'appellais) avec une envie de vivre qui t'avait donné la force d'accepter tes souffrances. Il a eu raison de toi mais tu resteras à jamais dans mon coeur, dans nos coeurs.

 

Ta petite femme, ta Maine

 

11:34 Écrit par Pataouete dans A YVES Hommages | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci "Maine"

Yves restera dans mon coeur

Écrit par : noelle | 04 octobre 2011

merci de prendre le relais, Maine. Un mois que Z'Yves te manque à toi plus qu'à quiconque, un mois qu'il me manque aussi, je ne peux plus l'appeler, mais j'entends encore sa voix "bonjour ma mimi, comment vas tu?". Il n'est pas loin ... biz

Écrit par : Michèle | 04 octobre 2011

bisous, il est dans mon coeur pour toujours!

Écrit par : patoo | 05 octobre 2011

Il nous manque.
La blogosphère paraît morose sans lui.
Tu as raison de le faire vivre à travers son blogue, il est encore un peu avec nous.

Écrit par : Rosa | 05 octobre 2011

Toutes mes condoléances Rosa, puisse ce blog trait d'union t'apporter les soutien et les amitiées qui bien que virtuelles n'en est pas moins sincère !

Écrit par : Jipes | 06 octobre 2011

Bonjour Germaine que je ne connais pas, mais dont je connaissais le prénom par les quelques mails personnels envoyés par Yves (en particulier pour me demander de lui envoyer une photo prise à Alger). je trouve que l'idée de faire vivre ce blog par la voix de ses ami(e)s est très belle. Je suis repassée ici ce soir, comme on vient saluer un ami disparu, en passant devant sa maison ou sa tombe. Comme Rosa, je n'étais qu'une amie "virtuelle", mais cependant si proche et tellement "payse" par notre terre commune et notre vue commune et camusienne de cette période de notre histoire. Merci à vous, merci à lui. Je reviendrai le lire ou lire les témoignages.

Écrit par : Laurencel | 13 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.