Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2009

Attribution surprise du Prix Nobel de la Paix

Attribution surprise du Prix Nobel de la Paix

photo_1255082244148-9-0-225x149.jpgJe fonde beaucoup d’espoir dans l’élection de Barack OBAMA à la tête des Etats Unis d’Amérique. J’espère qu’on lui laissera le temps de mettre en place ses idées égalitaires et pacifiques.

Mais sa désignation au Prix Nobel de la Paix 2009 m’a laissé pantois.

Cette récompense a pour but de célébrer l’œuvre accomplie par un homme, une femme ou une institution pour la Paix dans le Monde.

Barack OBAMA n’est en poste que depuis moins de 9 mois. Il a posé quelques jalons de ses ambitions pacifiques mais n’a apaisé aucun des incendies qui couvent ou ravagent notre vaste monde. Les GI’s et leurs alliés sont toujours en Afghanistan et en Irak, je ne parle pas des conflits plus larvés auxquels participent les USA. Il y a tout les jours des centaines de morts, voir des milliers quels que soit les camps en présences. Il a indiqué sa volonté de retrait de forces alliées mais pour…plu tard.

Ce matin surprise en entendant à la radio que le prix était décerné par 5 députés norvégiens qui piochaient dans un panel de 250 candidats, proposés, et qui devaient tenir compte des intérêts diplomatiques de la Norvège et de l’Europe envers des pays aux politiques totalitaires ou agressives.

Donc pour ne vexer personne, pour ne pas prendre de risque, on devrait élire un flan !

Attribuer le Prix Nobel de la Paix à un jeune président au début de son mandat c’est reconnaître l’enfant Jésus comme le messie tant attendu.

A moins que le Jury ait voulu accorder un blanc seing à B. Obama pour le contraindre à réaliser ses ambitions et l’obliger à installer la Paix dans le Monde entier.

Dans ce cas qu’est-ce que je souhaite que ce Jury soit prémonitoire…

15:12 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nobel de la paix, obama

Commentaires

Même titre même photo....

Je souhaite aussi que ce jury soit prémonitoire

Maintenant Yves et Alsa je vous souhaite une bonne semaine, je vais préparer les sacs...

Des bises à bientôt

Écrit par : noelle | 09 octobre 2009

...et "flan" ! Maintenant je comprends pourquoi personne ne connaissait la réponse à ma devinette ! lol ...au début du mois de mars.
"black-brown-white"

Écrit par : alsacop | 09 octobre 2009

13 000 GI's de plus en Afghanistan : "Espoir de Paix ?"

Écrit par : Z'Yves | 13 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.