Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2009

La grippe A bon d’accord mais à part cela !

Ce matin j’ai envie de pousser un petit coup de gueule ! Y’a pas que la grippe A dans la vie…

 

Grippe Conseil.jpgDe tout temps, les hommes ont subit des grandes peurs, des terreurs, souvent estompées par une représentation divine. Parfois au contraire, c’était le pouvoir religieux qui développait des frayeurs pour rattraper leurs ouailles sur le chemin du conformisme. En exemple, je citerai le Déluge, Les Grandes Pestes, la Terreur ou les apparitions mariales du XIXème siècle.

 

Aujourd’hui, l’occident avait un peu perdu ces habitudes morbides. Mais il y eu Tchernobyl, le Sida, l’affaire du Sang Contaminé et nos gouvernants ont cultivé le Principe de Précaution.

Par ailleurs, la situation économique est difficile, le chômage se développe de manière, cette fois, endémique, les faillites de société ou personnelle sont légion, distribuer du pain et des jeux au bon peuple ne suffit plus, il faut leur changer les idées, les amener vers la Taxe Carbonne, les primaires ou surtout, et enfin, redévelopper le système des Grandes Peurs.

 

La grippe est reconnue depuis le début du XXème siècle, la grippe «espagnole» fut un véritable fléau en 1918-1920. Depuis l’on a compris qu’il s’agissait d’un virus qui évoluait tout le temps et l’on cherche tous les ans à repérer les souches actives de l’hémisphère austral pour développer des vaccins pour le monde occidental.

 

Tous les ans, il y a, en France, de 3.000 à 6.000 décès de personnes fragilisés par d’autres maladies ou handicaps et pour qui la Grippe accélère le processus létal.

 

Grippe colonie.jpgCette année, comme d’habitude, une souche a été découverte au Mexique. Elle ne fut pas mexicaine pour ne pas déplaire aux mexicains. Elle ne fut porcine que le temps d’action nécessaire des lobbies de l’élevage porcin, déjà assez en difficulté comme cela, elle fut donc A ou H1N1. Et, l’industrie pharmaceutique se mit en marche.

 

« Demandez votre vaccin ! qui n’a pas son vaccin ? et plutôt 2 doses qu’une seule. Quoi des tests ? Pas le temps sinon les concurrents américains vont nous gratter ! Des risques vaccinaux Chut ! il ne faut pas effrayer le bon peuple !»

Chiffre d’affaire prévisionnel 1 milliard d’Euro rien que pour la France.

 

Il y a une trentaine d’année, je fus chargé d’organiser des séances de vaccination antigrippales gratuite pour les personnes âgées et le personnel communal. Bien sûr je ne saurais jamais à combien de collègue j’ai évité la grippe. Ce que je sais c’est le nombre d’entre eux qui regrettait leur geste avec des jours voir des semaines à être patraque.

 

Pendant ce temps, on oublie la crise, les difficultés, les politiciens qui se moquent de nous.

On oublie, mais y-a-t-on jamais pensé ? les africains qui meurent tous les jours, de soif, de faim, du Paludisme, du SIDA ou autre…mais ils n’ont pas de fric, le marché n’est pas porteur, ils peuvent crever !

La grippe A.jpg

 

15:15 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : grippe a

Commentaires

Bravo pour ton coup de gueule!

Écrit par : noelle | 31 août 2009

ben moi j'engraisse pas les labos !!!!

Écrit par : patoo | 31 août 2009

Au mois de juillet ou fin juin je me foutais de mon ami argentin (il est à Strasbourg actuellement)concernant la grippe disons "A", nous avons eu quelques échanges "assez vifs", je parlais entre autre de paranoïa et de pompe à fric lié à la peur de la mort.

Au début il s'agissait de 20 morts en Argentine, quelques jours plus tard 100 de plus...et je "rigolais" moins.

A BA les gens ne se touchaient plus, ne s'embrassaient plus, restaient distants d'un mètre lorsqu'ils se parlaient; ne pouvaient quasi ne plus rentrer ou sortir du pays, le ministre de la santé devait démissionner, les écoles et facultés étaient fermées un dizaine de jours plutôt pour les vacances d'hiver...

L'hiver ! Que dirons nous, les français, en novembre ou décembre prochain si 100 personnes étaient décédés uniquement des conséquences de la grippe A ?

Maintenant si le gouvernement actuel préfère prévenir et surtout "parler" de cette grippe A pour masquer les 14 000 postes non renouvelés dans l'éducation nationale, si le ps nous balade avec des primaires pour masquer des faiblesses et si le "fric" veut se faire du "fric", ce sont d'autres histoires.

Concernant la taxe carbone, nous en débattons déjà ailleurs !! lol

Écrit par : alsacop | 31 août 2009

D'accord avec le coup de gueule, et je continuerai chez moi même si ce sera moins philosophique.
En revanche je te pique ton dessin.

Écrit par : Rosa | 31 août 2009

A tous les potes de l'Utopie je vous recommande un blog du fils d'une de mes copine, elle signe Patoo, qui vient de partir avec un copain et un WW pour le japon.
Le site est : http://www.surlaroutedujapon.fr.st/

Écrit par : Z'Yves | 31 août 2009

Rosa merci pour le Philosophe. Mon dessin, en couleur c'est Marianne en NB Le canard.

Alsa oui c'est cela on nous balade pour ne pas nous parler du reste...
Ecoute les infos c'est toujours des gens déja très fragile...
Petite parenthèse l'histoire du président colombien c'est MDR...

Écrit par : Z'Yves | 31 août 2009

Je pense que le thème de la grippe est sérieux, "l'expérience de mon ami d'Argentine"...

Par contre pour la liste des 3000 comptes en Suisse, j'espère que ce n'est pas de la balade ! Et là il s'agit de 3 milliards...alors que dans la réalité il s'agit de plus de 100 milliards !!!

Écrit par : alsacop | 01 septembre 2009

Oui tu as raison Alsa et la moustache... à la Dali.

Que cela soit la note de Rosa ou la mienne, on ne vous dit pas qu'il n'y a pas une pandémie de grippe dans l'hémisphère Sud. On vous dit que c'est tout les ans pareil et que l'on vous balade pour oublier des sujets beaucoup plus important.
C'est la technique de la terreur collective.
Je rappelle : tous les ans, bon an mal an, de 3.000 à 6.000 décès en France chez des personnes fragilisées dues à la grippe.

Pour les comptes en Suisse à suivre...

Écrit par : Z'Yves | 01 septembre 2009

Tiens Tiens vous avez vu ma Pub ce matin...Un labo vaccin Grippe A...

Écrit par : Z'Yves | 01 septembre 2009

Ça y est, nous ne devions pas être les seuls à trouver l'info Grippe A gonflante alors aujourd'hui, la mouche a changé de coche : l'insécurité revient...
Ne craignaient rien braves gens il est minuit nous veillons !

Écrit par : Z'Yves | 01 septembre 2009

Insecurité

mobilisation générale du gouvernement et des forces de l'ordre ...

Écrit par : noelle | 01 septembre 2009

L'épouse de mon ami "argentin" a les symptômes de la grippe H1N1, le protocole est en cours, pour le moment elle reste bloqué chez elle.
Cas concret de l'autre hémisphère, je vous tiendrais informé au quotidien du cheminement, des mesures...en souhaitant que cette grippe ressemble à toute les autres.

Écrit par : alsacop | 03 septembre 2009

Même Johnny annule concert....

Pour en revenir à la copine argentine, disons qu'elle doit prendre du "tamiflu" pendant 6 jours...tous les malades suspectés par la grippe suivent ce protocole en Argentine.

In fine grippe A ou pas...

Sa température est en baisse !

Un truc me vexe, 2 notes chez des "amis" bloggers, j'ai un cas réel et personne ne commente !

Écrit par : alsacop | 04 septembre 2009

Ne te vexe pas, nous n'avons jamais dit que la grippe A n'existait pas nous en avons mare du battage médiatique au détriment d'autres sujets plus graves.
Par exemple un gamin meurt toutes les 10 secondes de malnutrition dans le monde Qu'est-ce que l'on fait rien ! Ils sont pauvres donc pas intéressants.

Écrit par : Z'Yves | 04 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.