Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2009

Dieu que le hasard fait parfois bien les choses.

Dieu que le hasard fait parfois bien les choses.

 

Je m’apprêtais ce matin à indiquer tous les sites qui m’ont permis de réaliser la première partie de mon pensum. Auparavant, com’d’hab, je dépouille ma boite et je rends une petite visite aux sites des copains et au mien.

 

Et alors là ! voici ce que j’ai reçu :

 

Bonjour,

je viens de tomber sur votre blog PATAWET et je tiens à vous féliciter
pour le travail que vous accomplissez. J'apprécie tout particulièrement
la qualité de vos textes, leur ton et l'orientation que vous donnez.
Félicitations aussi pour le contenu historique et le travail de
recherche bibliographique que vous réalisez pour chaque sujet.

Franchement bravo.

J'ai moi-même un site internet et j'ai voulu y mélanger toutes les
personnes originaires d'Algérie sans distinction. C'est un site qui est
fait pour retrouver des connaissances, échanger des photos, des
recettes, ... Je vous laisse le découvrir:
                                   Algérie mes racines


J'y ai aussi des textes d'actualité, des histoires, ... Malheureusement
je n'ai pas assez de temps pour rédiger du contenu et comme vous avez
pu le constater avec votre blog, d'une façon générale les visiteurs
participent peu et réagissent peu. Pour vous rassurer un peu je viens
de jeter un coup d'œil à mes statistiques, mes deux premiers mois j'ai
eu un nombre équivalent au votre. Maintenant, cela me semble dérisoire
comme visites. Effectivement il faut beaucoup plus de visites pour que
votre site commence à s'animer un peu.

Je vais m'abonner à votre flux RSS et au tournant d'un sujet
intéressant je renverrais certainement mes visiteurs vers votre site
pour le faire découvrir. J'avoue que le sujet "Pieds-Noirs qu'es aco?"
me plait particulièrement pour faire un renvoi vers votre site.

Cordialement,

Agnès

 

Ma parole je suis fier de môa !!!

 

Richelieu.jpgLorsque j’ai ouvert ce blog, je savais ou je voulais en venir mais je pensais que le chemin allait être difficile, semé de figuiers de barbarie, et que la « réaction » allait réveiller ces vieilles rancœurs et étriper cet humaniste évoquant les  pourquoi plutôt que la fin tragique de l’Algérie française.

 

Je dois dire que mes surfes passés sur la toile m’avais laissé à penser que le tracé serait laborieux. Le sujet Algérie sur Wikipédia était fermé pour cause de controverse massive, des sites personnels, trouvés au hasard des moteurs étaient souvent de formidable document sur la période française avec des recueils de photos vastes, j’avais parfois apporté ma contribution, mais dès que l’on abordait la fin de l’histoire c’était yéma yéma !

 

Aujourd’hui, je dois dire que je suis beaucoup plus optimiste. Si vous souhaitez approfondir vos réflexions ou rechercher des documents je vous propose :

 

Wikipédia-Algérie : Comme vous le savez Wikipédia est une auberge espagnole, on y mange ce que l’on y apporte mais désormais, le sujet est vaste, bien illustré, bien détaillé et sans controverse.

 

Alger-Algéroisement : beaucoup de photos sur Alger et l’Algérois.

 

Alger-Roi : c’est de ce site dont je parlais plus haut. Formidable recueil de Photos sur Alger et toutes les communes de l’Algérois ce travail est remarquable mais, les commentaires ou textes …

 

Bains-Romains : Souvenirs plus limités à ce secteur mais c’est là que j’ai trouvé mes photos de plage.

 

Gazette de Là-bas :  Un peu trop là-bas mais anciennes photos intéressantes.

 

Et puis, le petit dernier :

Algérie mes racines : dont je parle plus haut.

 

Sinon des sites plus officiels :

Algérie-mondes

Office du tourisme

 

Sinon, faites comme moi fouillez la toile ou continuez à me lire régulièrement.

Mais vous pouvez aussi m'envoyer vos témoignages je me ferais un plaisir de les publier.

13:55 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : algérie, alger

Commentaires

Bravo yves! et merci

Bisous

Écrit par : noelle | 26 mai 2009

C'est très bon les figues de barbarie, je peux en manger des dizaines....

Écrit par : alsacop | 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.