Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2009

Des hommes pareils

Jeudi soir, Bourse du Travail salle à taille humaine ou je concède d'assister à un concert, j'ai eu la chance de voir :

 

 

Francis Cabrel

Des Roses et des Orties

 

 

Il faut que vous sachiez que dans mon jeune temps, hier, je contribuais à l'organisation de spectacles, à Valence, pour mettre du beurre dans les épinards de mon club de Hand-ball. J'ai donc fréquenté 2 fois Cabrel, jeune.

 

Il faut aussi que vous sachiez que ma tendre Nana est une inconditionnelle du Francis depuis toujours. Donc les albums nous les achetons sur pied et les concerts, dès qu'il passe ma Nana y est, plutôt 2 fois qu'une et 3 heures à l'avance pour être bien placée.

 

J'ai toujours apprécié ces albums mais la période écolo-baba-les arbres-la maison au fond du jardin ne m'avait pas trop emballé.

 

Mais, son dernier album : Merci Francis !!!

Un condensé d'humanisme, de fraternité, d'égalité...

Des poèmes de grande qualité et un fond ah ! le fond !

 

Francis.jpg

Je ne résiste pas à vous proposer d'écouter :

 

Des hommes pareils.

 


podcast

des hommes pareils copie.jpg

 

Eh ! Vous avez remarqué comme je maitrise la technique...

17:01 Écrit par Pataouete dans Musique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : cabrel;utopie

Commentaires

Alors! moi qui suis la Nana eh bien je vous dis!! Francis dans son dernier album parle de tout se qui me déchire en cette période où tout n'est qu'égoisme. Son regard sur le racisme, l'immigration, la religion, le show bizz, l'écologie et sur la tendresse de l'adoption tout est juste. Alors n'hésitez pas acheter son dernier album et vous passerez un pur moment de bonheur.

Merci à mon doudou d'avoir parler de ce concert

Écrit par : maimaine | 14 mars 2009

elle cause ben ma ch'tite nana !!!!

Écrit par : pataouet | 14 mars 2009

Bonjour à Doudou et nana

Merci

J'aime beaucoup et Nana a tout dit!

Yves, une question importante sur mon blog!

Des bises bonne soirée

Écrit par : noelle | 14 mars 2009

Ce blogue ça devient une histoire de famille !
Côté technique Yves tu peux déjà m'en apprendre;

Écrit par : Rosa | 14 mars 2009

Un petit mot, juste pour dire que "la question importante" n'est pas sur ma dernière note

Dernière note, la mort de Bashung

Triste

Écrit par : noelle | 14 mars 2009

@ Noelle oui la mort de Bashung... putain de crabe ...
Mais pour la question j'ai un Pb avec ton blog depuis le Bal Perdu je ne lis plus tout le reste...donc peut pas répondre à une question qui ne m'est pas posée.

Bon dimanche à tous

Écrit par : pataouet | 15 mars 2009

Il y a toujours un problème sur mon blog?

Bon dimanche Yves

Bisous

Écrit par : noelle | 15 mars 2009

@noelle pour moi pareil...

Écrit par : Pataouet | 15 mars 2009

Moi aussi grande tristesse pour Bashung que j'avoue préférer à Cabrel.

Écrit par : Rosa | 15 mars 2009

@ Rosa l'un n'empêche pas l'autre...

Écrit par : pataouet | 15 mars 2009

Hier,’arrivée du dernier concurrent, nouveau départ dans 4 ans?

A+

Bisous

Écrit par : noelle | 17 mars 2009

Vu Cabrel en concert à Strasbourg pour l'avant dernier album...Bodégas"...pas eu de billets ce coup-ci... Nous allons au concert en accompagnateurs le plus souvent avec l'APF...
au fait : salut "la" nana... c'est bien de faire avec !
bon lundi - je suis en plein taf !!
mais casse-croute obligé... donc web-croute comme souvent !

Écrit par : Doume | 23 mars 2009

Pas de commentaire sur Cabrel, mais envie de faire un coucou quand même !
Bisous

Écrit par : rorole | 24 mars 2009

Chouette Rorole qui vient me voir !!!

Écrit par : Pataouet | 24 mars 2009

Les commentaires sont fermés.