Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juillet 2011

Traitement de l'actualité

Otages.jpg

 

Avant de marquer une Pause Sanitaire, je vous propose de méditer sur le dessin. sur la hiérarchisation

des Informations que veulent bien nous distiller nos édiles médiatiques et politiques.

Ensuite, vous êtes aujourd'hui beaucoup plus nombreux à visiter mon blog qu'a ses débuts. Aussi je vous propose de lire ou relire mes premières notes.

Enfin, si je n'aurais pas beaucoup accès à Internet, je recevrais mes mails normalement et j'aurais accés à World. J'ai bien l'intention de prendre mon temps pour rédiger quelques notes plus personnelles sur ma période algérienne.

A tous, je vous dis "A Bientôt"

07:56 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : dsk, ghesquière, taponier, actualités.

Commentaires

Parfois, quand le besoin s'en fait sentir ... une info " montée en épingle " peut durer une semaine, voire plus, ce qui fut le cas de l'affaire DSK. Je pense que nos deux malheureux journalistes enfin libérés doivent eux, méditer sur ce que tu nommes " la hiérarchisation des infos " - Cela dit, une floppée de " nègres " a déjà du se proposer à leur écrire un livre qui va rapporter un maximum de fric puisque selon la méthode américaine, quand on porte préjudice, on met la main à la poche. Pourtant, il y a des préjudices qui ne se chiffrent pas ! On les a laissés croupir pendant des mois et on les oublie aussi vite. Tiens, ces deux là auraient bien mérité la légion d'honneur du 14 Juillet mais apparemment, ils sont passés à côté. Il faudrait également évoquer la hiérarchisation des valeurs et là, les cartes sont brouillées depuis longtemps.

Écrit par : simone | 15 juillet 2011

eh oui! c'est bien moi qui viens enfin sur Pataouet! félicitations Z'Yves! tu te débrouilles comme un chef, et c'est une mine d'infos intéressantes... nous pensons à toi Francis et moi, et à bientôt.

Écrit par : Michèle | 18 juillet 2011

Hélas au moment où je rentre et où je vais enfin avoir un peu de temps à consacrer aux blogs amis, tu t'en vas! Tant pis, je viendrais fouiller ici...pendant ton absence! Bonnes vacances. La bise (J'ai vu un superbe spectacle sur le journal de Mouloud Féraoun).

Écrit par : Laurencel | 18 juillet 2011

pas vacances L. pas vacances....

Écrit par : Z'Yves | 19 juillet 2011

Espérons que cette actualité s'améliore !

Écrit par : alsacop | 21 juillet 2011

bof !

Écrit par : Z'Yves | 26 juillet 2011

J'ajoute un commentaire histoire de faire fonctionner ton blog. Apparemment ça passe ? bisous Yves, à bientôt.

Écrit par : Mone | 02 août 2011

çà passe...

Bisous

Écrit par : noelle | 02 août 2011

Toujours ce problème de connexion dans cette actualité ?
Bonne journée !

Écrit par : alsacop | 03 août 2011

si je n'avais qu'un problème de connexion....
c'est encore un problème de rapiat qui bloquent tout accès possible en dehors de LEUR borne Xifi à 30€ la semaine. Mais avec ma ch'tite on va y arriver !

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2011

...et une clé 3G ?

Écrit par : alsacop | 04 août 2011

c'est ça mais limité... Avec ma ch'tie on devraient trouvers une solution mais de chez moi ! donc pas trop de note !

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2011

Un bonjour en passant : retour de Haute-Savoie mais nouveau départ en Normandie voir ma mère et ma soeur...

Écrit par : Rosa | 06 août 2011

pas trop de crème !

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2011

Et bien un petit coucou entre deux portes ! Bonnes visites, Rosa ...
Yves, donne nous de tes nouvelles, veux-tu ? ... Bises.

Écrit par : Mone | 07 août 2011

ben rien de bien nouveau, à part une phlébite !

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2011

Yves

Encore un repos forcé !

Des bisous et j'espère à bientôt pour te lire...

Écrit par : noelle | 07 août 2011

çà y'é c'est fait !

nouvelle note : vous êtes formidable!

Écrit par : Z'Yves | 07 août 2011

Les commentaires sont fermés.