Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2010

Aujourd'hui c'est Madi gwa !

 

Aujourd'hui c'est Madi gwa !

Je ne pratique pas du tout les rites chrétiens mais par contre j'adore les défoulements collectifs. Aujourd'hui c'est Mardi Gras et je ne peux m'empêcher de penser à mes amis Saintois avec qui je ne partage pas le Vaval cette année.

IMG_2126.JPG

Partager est bien le mot car s'il y  aux Antilles comme en Métropole de défilés carnavalesques "touristiques", A Terre de Haut, il s'agit bien d'une fête de village.

IMG_2069.JPG

Si pendant les quelques dimanches précédent, des troupes organisées déboulent de la Guadeloupe, aux alentours de cette fête, le Village-Ile reste entre saintois.

IMG_1994.JPG

Des déboules des enfants, en passant par les défilés en Pyjamas, puis le samedi et le dimanche des premières déboules des troupes locales avec les habits des années précédentes ont aboutit au grandiose défilé du Mardi puis, le mercredi des cendres au défilé en Noir et Blanc avec des larmes sur les joues car on va bulé vaval' au soir et ensuite... c'est carême !

HPIM4908.JPG

 

IMG_2151.JPG

Carnet de Route

Carnet de Route.jpgJe voudrais par la même occasion vous présenter un "Carnet de Route" réalisé par une artiste locale dont je vous ai reproduit la couverture mais aussi Philippe, mon pot'

Ohilippe.jpg
et quelques pécheurs locaux.
Pecheur coriphéne.jpgPécheur Thazar.jpg

Avant de boucler, je voudrais vous indiquer que les adresses des Sites Saintois sont indiqués dans la colonne de gauche sous la rubrique Mon Web. Vous avez également un abum photo 2008.

 

07:51 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : les saintes, terre de haut

Commentaires

hey Yves...
j'aime beaucoup les pêcheurs et les "chapeaux à fleurs"...
;-D

Écrit par : Doume | 16 février 2010

.....indigestion de beignets !..."à se péter le bide" !!

Écrit par : alsacop | 16 février 2010

Tu étais là bas à cette époque ? Ton blog a donc 1 an? ça se fête!

Bises

Écrit par : noelle | 16 février 2010

Noelle le mardi gras était plus tard l'année passée et le temps que nous rentrions....

Hey les copains : c'est MES copines et MES photo...

Écrit par : Z'Yves | 16 février 2010

Jolies les copines et bravo les photos!

Écrit par : noelle | 16 février 2010

J'ai reçu un message de mes amis saintois.

Ils sont toujours sous les cendres de Montserrat et cette année, le Vaval a été une suite de mercredi des cendres...

Courage mes amis !

Écrit par : Z'Yves | 17 février 2010

Les commentaires sont fermés.