Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2009

La Corogne

Quelques photos péchées sur le web pour vous permettre de découvrir la Corogne...

507.jpg

510.jpg
505.jpg
Et notre amer,

Le symbole de La Corogne

Phare torre de hercules
Photo Xavier PAN 
 

La Torre de Hércules est le plus ancien phare encore en service en Europe. Elle a été construite par les Romains au IIe siècle, sous le règne de Trajan. En 1788, elle a été entièrement restaurée sous l'impulsion du roi Charles IV. Les travaux furent alors dirigés par Cayo Sergio Lupo, un architecte portugais.

La Torre de Hércules est un édifice de forme carrée. Elle s'élève à 68 m de hauteur. La nuit, la lumière qu'elle diffuse peut être vue à une distance de 32 milles nautiques.

Au pied de la Torre de Hércules, on peut admirer une jolie rose des vents. Le phare est composé de trois parties qui vont en se rétrécissant. Pour atteindre le sommet, il vous faudra gravir 242 marches. Mais la vue sur la baie de la Corogne vaut bien cet effort !

Et ça c'est des Tapas :

HPIM3855.JPG

HPIM3856.JPG
HPIM3857.JPG

09:15 Écrit par Pataouete dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : la corogne

Commentaires

Je n'ai plus faim !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Trop d'amer ! Vive 1664...

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Information
Depuis 2003 ou 2004 je ne bois plus d'alcool...Avec la quantité de pilule que j'ingurgite j'étais encore plus malade, alors soit je stoppais les médocs...J'ai fais un choix, je bois des citronnades [ pour le goût mais aussi la couleur], du coca cola [pour les bulles mais aussi pour la couleur], de l'eau pétillante [toujours pour les bulles, un peu pour la couleur...je ressent la différence entre un Périer et la Carola rouge : devinez pourquoi ?]....
Je bois beaucoup de thé, encore plus d'expresso [what else !], j'ai une mini cave d'un maximum de 96 bouteilles de vin, je connais parcoeur toutes lis bouteilles [ou presque], toujours une goutte au fond d'un verre à vin si nous ouvrons une bouteille, durant le repas je "renifle" cette goutte !!
Ah mince, l'autre jour j'ai fauté, j'ai bu une gorge de bière...un moment rare, exquis, inoubliable, cela dépasse l'entendement, je ferme les yeux et je me souviens...
Je mange beaucoup de fruit, de légumes, de poissons, de pâtes...voilà.

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Pourquoi des "Vol au vent" à la Corogne, Rosa du haut de son mât pourrait nous l'expliquer...non, non il ne s'agit pas de récup de ma gerbe !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

@ visiteurs

chez moi pas de "trou de la sécu" en Alsace !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

même régime mais sans les bulles sinon je me déballonne

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Je dois aussi éviter les bulles car j'ai une hernie hiatale !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Et pourquoi pas des "Vols au vent" ?
Photo prise dans un bar à Tapas en face d'Hendaye dans un magnifique petit village dont j'ai oublié le nom...
Et puis le vent pour nous les voileux c'est important non !

Ce qui m'amuse c'est que tu appelles ça des vols au vent C'est comme ça que ma mère les appelaient alors que souvent ils sont appelés Bouchées à la Reine.

Pour nous se sera Bouchées aux Reines Nono et Rosa !

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Merci Alsa pour toutes ces infos! on va essayer de trouver ce qu'il te faut pour demain!

OK Yves pour la deuxieme étape! je rentre de la clinique, dernière cs avant l'opération, après on croise les doigts...

Écrit par : noelle | 03 août 2009

Nous croisons les doigts aussi !
Je l'aurais, je l'aurais...

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Chez nous aussi l'on disait Bouchées à la Reine, j'ai employé Vol au vent en pensant que toi tu les appelais ainsi.

Au fait nous mangeons souvent des Bouchées à le Reine, alors pour le prochain repas, c'est simple, j'emporterais un petit blanc sec!

C'est beau Hendaye, j'ai traversé la France en stop pour relier Hendaye plage, je devais avoir 16 ans !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Alsa Merci pour l'allusion pataouète je suis touché.

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Où ça ma allusion à peine voilé ?

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

C'est mon bateau qui est voilé...
Demain 7h40 tout le monde sur le pont

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Cette fois, ce sera 2 brosses à dents !

Au fait, notre classement ?

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Oui notre classement car moi je ne fais pas de bruit pour ne pas faire éliminer le solitaire.
Dis-donc Alsa pour quelqu'un censé être caché qu'est ce que tu barjaques comme on dit chez moi.
Les Bouchées à la Reine ou Vol au vent : qu'importe ! J'ai toujours eu horreur de ça.
Le plat des communions solennelles autrefois.

Écrit par : Rosa | 03 août 2009

Bonjour! le café est servi!

Écrit par : noelle | 04 août 2009

Hum ! la bonne odeur du café !!!
Merci Rosa pour les croissants.
Par contre, Alsa la confiture d’olive à l’anis pas terrible !

Pour le classement, vous êtes bien matérialistes !

On va dire que j'ai eu du mal à démarrer et à passer Belle Ile.
Ensuite, la première nuit, j'ai merdé et perdu plus de 12 000 places.
Par un sursaut d'orgueil j'ai entamé une remonté fantastique pour finir à la 3 140eme place sur 32 000. En pondération cela me fait 5eme de la vrai. Cependant tous les concurrents cadors étaient arrivés avant moi…
J'aurais du faire mieux mais ce sera pour la prochaine fois.
Le général c'est foutu mais une étape ?
Pour le record de vitesse sur cette étape ce sera mal barré, y-a pas de vent...

Mais l'essentiel n'est-il pas de participer et de montrer mon sponsor : L'amitié.

Écrit par : Z'Yves | 04 août 2009

Les commentaires sont fermés.