Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2009

Barnum aux Champs-Elysées

Tdf.jpgBon ben, encore une fois, mais cela commence à faire long, le Grand Barnum qu'est devenu le Tour de France ne m'a pas satisfait.

 

Plus de grandes envolées, plus de batailles, plus de défaillances, un petit train au scénario écrit d’avance, ententes préalables ou compromissions ? Désormais, les coureurs ne sont plus que des faire-valoir médiatiques. Mais en est-il vraiment autrement de tous les sports médiatisés ? Heureusement il y a le « Miroir du Tour » qui nous rappelle les grandes épopées d’antan.

 

Tiens France Télé n’a fait que promouvoir son produit. A chaque fois qu’un consultant, heureusement qu’ils sont la quand même Laurent Fignon et Jalabert, a eu l’outrecuidance de déclarer son dépit il a été stoppé net par le commentateur dont je ne me souviens même plus du nom.

 

On avait dit « Laissons tomber les affaires et redonnons ses lettres de Noblesse au Tour » dont acte.  « Donnons leurs du pain et des jeux » mais n’oublions surtout pas de rajouter de la Pub.

 

Au fait, vous avez vu un poil de moustache de douanier sur ce Tour ? Fi de la santé des sportifs l’essentiel c’est qu’ils promènent leurs pancartes. Moi je veux bien mais quand je regarde Barnum, du Catch ou un Film, je sais que c’est du spectacle. Quand je me passionne pour un événement sportif je voudrais bien voir du sport.

 

Bon allez, terminons tout cela, et avant de nous lancer à l’eau, par un peu de musique…

 

 

09:15 Écrit par Pataouete dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : tour de france, barnum

Commentaires

Tu l'as bien dit !
joli dimanche

Écrit par : Doume | 26 juillet 2009

J'ai bien aimé la dernière intervention de Jalabert relative au traitement réservé à Contador, qui gagne malgré l'adversité.
Du coup : couic il n'a même pas pu nous dire au revoir...
De plus le malaise vagal pique la vedette à Armstrong...

Écrit par : Z'Yves | 26 juillet 2009

Ceci dit, c'était quand même sympa d'aller les voir passer aujourd'hui (surtout qu'ils passent plusieurs fois...), ça reste un beau rendez-vous populaire.
Biz

Écrit par : Rorole | 26 juillet 2009

Le malaise vagal, drôle d'impression lorsque cela t'arrive....ma femme n'était pas venu en moto !

Le Tour de France est effectivement un beau rendez vous populaire...lors de la première ou de la seconde étape étape du Tour de France 2009, ma fille soulignait le valeur, la supériorité incontestable du suisse, je confirmais que Fabian Cancellara était effectivement le meilleur...avec humour elle me disait que nous n'avions pas les mêmes valeurs, en fait Roger Federer venait de gagner Wimbledon en 5 set.

Avant hier je faisais une note concernant la naissance des jumelles Federer, à la fin de la journée de vendredi j'avais plus de visites avec le mot clé : Federer, qu'avec le Tour de France, course à étapes que je comment régulièrement depuis 1 mois.

Armstrong en déficit d'images, mais en bonne santé...c'est plutôt le pauvre Felipe Massa qui fait les frais de ce Week-End.

Écrit par : alsacop | 26 juillet 2009

Son clip(Armstrong) vient de passer et passera ou il dit," sa course, c'est sa lutte pour le cancer" rien de plus

C'est le bisou du soir

Je viens d'arroser mon unique pied de tomate perdu au milieu des dalhias...

Alsa,Yves ♠ à demain

Écrit par : noelle | 26 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.