Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2009

Les bérets verts redébarquent ?

Drôles d'images dimanche sur les quais de la gare de Lyon (à paris).

Qui assuraient le service de garde Vigipirate ?

Légion 17.gifLes légionnaires !

Je me serais cru à Alger en 1958, tiens c'était ces jours-ci,  lorsque la troupe avait pris possession des rues d'Alger en attendant De Gaulle !

Je m'souviens que nos mères déplaçaient du bout de l'index le bout du canon de ce qui était un PM à l'époque.

Je m'souviens aussi de ces mauvaises langues qui disaient que le légionnaire en faction devant la boulangerie de la rue Charasse ne s'était pas occupé que des miches du boulanger mais de celle de sa fille qui allait en garder un souvenir !!!

Légion 185.gifLe prestige de l'uniforme !!!

 

06:27 Écrit par Pataouete dans L'Algérie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : algérie, bérets verts

Commentaires

Les legionnaires

Avril 58, terrible bataille à Souk-Arhas... racontée, à midi, par mon beau-frère

Bonne fête Yves

Bisous

Écrit par : noelle | 19 mai 2009

Les commentaires sont fermés.