Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2010

Bachotage...

Bachotage.jpg

08:47 Écrit par Pataouete dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bachotage, mondial

14 juin 2010

Ce serait à pisser de rire, si ce n'était pas aussi grave...

pisser.jpg

07:17 Écrit par Pataouete dans La poulitique, Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : belgique, nva, wallons, flamands

13 juin 2010

Le Moral des Français est entre tes mains !


Clin d'Oeil à Doume !

Ribéey.jpg

07:36 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : ribéry, moral des français

12 juin 2010

Les "Lumières" sont éteintes ?

Droits de l'Homme


Poutine.jpgCritiqué en raison des atteintes aux droits de l'Homme en Russie, Vladimir Poutine estime ne pas avoir de leçons à recevoir de l'Europe qui cherche à imposer ses règles au monde depuis la colonisation. Il en a profité pour souligner que les atteintes aux libertés étaient un problème universel et qu'elles concernaient aussi la France. "Les atteintes, il y en a partout. Prenons par exemple les atteintes aux droits de l'homme dans le système pénitentiaire français", a-t-il répliqué.

Je vous propose un lien avec un article de JF Julliard

 

 

Le voile de Laurence Ferrari en Iran, symbole d'une démission républicaine

Ferrari.jpgLaurence Ferrari est allée interviewer Ahmadinejad en Iran. Elle portait un voile parce que, nous a-t-on dit, le voile pour les femmes constitue dans ce pays une obligation légale. Pas de souci donc : on y va, on respecte leur loi et on revient. Le tour est joué. TF1 a gagné. Il n'y a aucun problème (lepoint.fr sous l'excellente signature d'Emmanuel Berretta, Le Post).

Mais quelle étrange béatitude fait que les médias en général et TF1 en particulier répugnent à se poser les questions de fond, à accepter de passer leurs interventions au crible de l'éthique et à s'abstenir quand la cause est douteuse ?

Ce n'est pas qu'il convenait absolument d'interdire à Laurence Ferrari de se rendre en Iran pour un entretien qui n'a duré que huit minutes. Ce qu'on aurait souhaité de la part d'une chaîne aussi prestigieuse, qui longtemps a diffusé le journal du soir le plus regardé en Europe, c'est moins de mimétisme et plus de scrupule. On nous assène que Laurence Ferrari s'est pliée aux règles imposées à toutes les femmes en Iran. Elle les respecte, déclare la présentatrice (jdd.fr). Mais était-il indécent de se demander, avant, si une journaliste française représentant, qu'elle le veuille ou non, un peu de notre démocratie avait bien sa place, ainsi attifée, dans un tel échange ? Etait-il fatal qu'elle doive assumer le port du voile ? Et si c'était vraiment la condition obligatoire pour obtenir l'entretien, pourquoi TF1 a-t-il obtempéré ?

Ferrari 2.jpg

Ou est passé notre éventail ?

Alger_1830.jpgIl fut un temps ou les nations principales de l'Occident Chrétien auraient créé un incident diplomatique. Il fut un temps ou la France des Lumières et ses philosophes aurait rué dans les brancards. Il fut un temps ou l'on aurait déclaré la Guerre à la Grande Russie pour le respect des Droits de L'Homme. Il fut un temps ou le plénipotentiaire Français aurait soufflé le Dey d'Alger de son vaste éventail.


Le conte de la Grenouille.

Image1.jpgJe vous propose de consulter le Conte de La Grenouille en cliquant sur le lien.

Ne sommes nous pas en train de mijoter gentiment et sans aucune réaction ?

A méditer....Image14.jpg

07:55 Écrit par Pataouete dans La poulitique, Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grenouilles, poutine, ferrari

11 juin 2010

La Coupe du Monde dans tous ses Etats

 

La-coupe-du-monde-dans-tous-ses-états-.pngA quelques heures du coup d'envoi de la Coupe du Monde de la Fifa 2010 en Afrique du Sud, et après la révélation par Raymond Domenech de sa sélection,  découvrez 8 groupes, 32 pays pour autant d'équipe comme vous ne les aviez jamais découverts.

La Coupe du Monde dans tous ses Etats, livre de Pascal Boniface et Hervé Mathoux, publié chez Larousse, vous emmène entre géopolitique et football, entre profond et anecdotique, entre sérieux et humour à la découverte des pays en course pour remporter le trophée de 6,2 kilos d'or!

Quand on aime le foot, mais aussi quand on l'aime moins, un certain nombre de questions peuvent venir à l'esprit sur les équipes, sur les pays... Pourquoi sont-elles surnommées ainsi, pourquoi le foot est-il question de vie ou de mort, pourquoi certaines équipes sont-elles devenues plus offensive et d'autres plus défensives, pourquoi le Brésil ne vit que pour le foot, pourquoi les équipes ont-elle changé de maillot, ... et j'en passe...
Mais c'est vrai ça, POURQUOI ? Pourquoi le foot ? Pourquoi la coupe du Monde ? Pourquoi une telle fièvre ?

Tellement de questions, tellement de réponses... Avec un style très télévisuel, les auteurs nous font découvrir le foot et ses impacts. Pascal Boniface et Hervé Mathoux nous offrent un regard sur le monde à travers le football à l'occasion de cette première coupe du monde africaine de l'histoire, une façon vivante de découvrir au fil des pages ses enjeux et ses conséquences... bonnes ou mauvaises.

Avec ce livre, vous allez pouvoir comprendre, sans prise de tête, les 32 pays en liste à travers leurs équipes de foot.
Histoire, politiques, sport, culture, hymnes, personnages, drapeaux ou encore moments forts sont autant de points abordé dans ce très bel ouvrage, richement illustré d'actions mémorables, de photos d'équipes, de supporters, de stades, ...

L'équipe de France est naturellement de la partie, avec un retour sur la controverse de la sélection de l'équipe, sur la défaite « coup de boule » 2006 mais aussi une interrogations : « Jaquet-Domenech, même combat ? ».

En fin de livre, le calendrier des matchs pour suivre la Coupe du Monde de la Fifa 2010.

La Coupe du Monde dans tous ses Etats, un livre qui va au-delà du foot, de Pascal Boniface et Hervé Mathoux, aux éditions Larousse, ouvrage à découvrir que l'on soit footeux ou non !