30 mai 2011

Dialogue avec les cellules !

Revivre.jpgRevivre ! - Québec et Europe

Editeur: Les Éditions de l'Homme
Parution: 2010

Il y a trois ans, Guy Corneau apprend qu’il est atteint d’un lymphome cancéreux de stade 4. Dans le bureau de l’oncologue qui lui annonce la nouvelle, il n’est plus ce célèbre psychanalyste, mais un homme seul et anonyme qui n’a pas dormi la veille et s’accroche à l’espoir. Avec humour et humilité, il se livre dans un récit personnel et intime. Étape par étape, émotion par émotion, il fait partager ses rencontres et ses découvertes, du désespoir à la joie ; quand il est au plus mal, il dialogue avec ses états intérieurs et parvient à les transformer. Il nous entraîne aussi aux côtés de son amie, la photographe Yanna, atteinte du même mal en même temps que lui, et qu’il a accompagnée jusqu’au bout. Dans la vie comme dans la mort, l’amour demeure le maître invisible.

J'avais entendu parlé,par ma Kiné, d'un dialogue avec les cellules, séance de relaxation mise au point par Guy Corneau. Cela fait deux jours que je pratique et je voudrais partager ce lien avec mes amis. Selon le dicton, si ça ne fait pas de bien, ça ne risque pas de faire du mal ! et c'est gratuit !

Si un crabe vous embète, essayez toujours, pourquoi pas et tenez moi au courant !

 

Je vais être dans l'obligation de faire une courte pause de réponse à vos commentaires mais par pitié que personne ne me souhaite de Bonnes Vacances !

Commentaires

Nous attendons juste ton retour avec impatience. bisous.

Écrit par : La Sphinge | 30 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de crabe pour commencer la première séance...merci Yves

Bisous

Écrit par : noelle | 30 mai 2011

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Noelle : j'ai entendu Guy Corneau et je trouve sa méthode fabuleuse... Pourquoi ne pas l'essayer sur les dépressions plutôt que les cachets...

Écrit par : Rosa | 01 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire