Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2011

Melissmell "Aux Armes"

Tout au long des hommages rendus à Jean Ferrat pour ce Dimanche anniversaire de son départ, j'ai découvert une jeune chanteuse qui a frappé mon esprit et surtout, qui a écrit et interpreté une nouvelle version, ginsbarisée, de la Marseillaise. Une version qui me convient mieux, une version moins "sang impur abreuve nos sillons" !

Je vous la laisse découvrir ou apprécier de nouveau.

Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est terminé
Entre nous deux, la tyrannie
Sous l'étendard, sang est levé

Entendez vous dans nos campagne,
Mugir nos pauvres, de faim de froid?
Qu'ils viennent jusque dans vos bras,
Pleurer dans nos ville, nos sarcasmes

Aux armes aux armes
Et cætera

Que veut cette horde de militaires
De traîtres et de rois conjurés?
Pour qu'ils nous prennent, quand ils nous traitent
De cons, de braves, de pauvres français!

Quoi? Ces cohortes étrangères
Feraient la lois dans nos foyer?
Quoi? Nos flics, soldats, mercenaires,
Alors qu'on est tous étrangers !

Aux armes aux armes
Et cætera

L'État comprime et la loi triche
L'impôt se rie des malheureux
Nul devoir ne s'impose aux riches
Le droit du pauvre est un mots creux

Des preuves qui se ramassent à l'appel
L'égalité n'existe pas
Pas de droits sans devoirs dit elles
Égaux à la naissance parfois...

Liberté lie bêtes et chérie
Ceux qu'on la tune, n'ont que l'odeur
Amour sacré de la patrie
Et la fraternité se meurt.

Aux armes aux armes
Et cætera

C'est la lutte finale
Un combat d'initiés
Sont les perdants qui gagnent
Nos dames « émancipées »
Les médias sous le rois
Mon peuple articulé
D'un pantin au long bras

Faut pas venir pleurer...

Aux armes aux armes
Et cætera
Faites entrer l'accusé!

 

 

07:26 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs, Musique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : melissmell, aux armes

Commentaires

J'ai appris récemment que Rouget de Lisle avait aussi écrit un hymne "Vive le roi" au retour de la monarchie...

Écrit par : Rosa | 19 mars 2011

M'étonne pas !

Écrit par : Z'Yves | 19 mars 2011

Je découvre

J'aime beaucoup la vidéo et la voix , merci Yves

l'hymne " vive le roi" s'appelait" le chant du Jura

Bon rugby !restes calme !

Écrit par : noelle | 19 mars 2011

à la base la Marseillaise était composée pour l'Armée du Rhin, c'était un chant de guerre.
Hymne quelques années plus tard, c'était une reprise...lol

tout comme pour "Vive le Roi"...Une reprise !

Rouget de l'Isle, un peu de Didier Barbelivien ?

Écrit par : alsacop | 19 mars 2011

Encore un "Révolutionnaire" qui a pris son Bonnet Phrygien sur le Nez ?

Écrit par : Z'Yves | 20 mars 2011

Et Didier Barbeliivien, un révolutionnaire ?

Écrit par : noelle | 20 mars 2011

Je pense que Rouget de l'Isle se serait lui aussi rendu au Bouquets !

Sachant que l'un de ses chants étaient devenu l'hymne national de la Révolution, je ne vois pas pourquoi il a composé ce chant du Jura car là il s'agit vraiment d'un hymne à la royauté, je pense qu'il n'a même pas "retourné son pantalon"...

Écrit par : alsacop | 20 mars 2011

Je n'ai pas posté pour lancer un débat sur Rouget de l'Isle mais plutôt des paroles et de cette jeune artiste !
Rouget (de Roche) pour moi c'est le meilleur poisson de Méditerranée. je ne pense pas qu'il y en ait dans le Rhin lol.

Écrit par : Z'Yves | 20 mars 2011

.....Fouquet's ! lol

Écrit par : alsacop | 20 mars 2011

Les commentaires sont fermés.