Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2011

Jusqu'au bout de leurs rêves

jusquau-bout-reves-dolivier-patrick-poivre-2.jpeg

Jusqu'au bout de leurs rêves
d'Olivier et Patrick Poivre d'Arvor
Editions Place des Victoires (octobre 2010)
242 pages

 Le nouvel album des frères Poivre d'Arvor: les aventuriers célèbres qui sont allés au bout d'eux-mêmes, ont sacrifié leur vie pour leur rêve.
Ils ont résisté, lutté, pris des risques, défié le sens commun, abusé de toutes les drogues de la vie. Leurs familles sont parfois incertaines, leurs descendances rarement assurées, leurs héritages improbables. Ils sont entiers, extrêmes, et ignorent en général la peur.
Ces hommes et ces femmes parfois inconscients marchent sans savoir, avancent dans la nuit, traversant, souvent sans cartes, cieux, déserts, océans et montagnes. Leur géographie du monde ne connaît pas de limites. Ces explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires qui se sont brûlé le coeur et les ailes, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ne savent pas vivre sans eux, sans leurs folies, leurs plaies, leur fragile beauté, et leur génie. Leurs compagnons sont allés au bout d'eux-mêmes. Jusqu'au bout de leur rêve.
Ces redoutables rêveurs éveillés sont les héros de ce livre.

Ce livre m'a été offert par mes petites filles pour mon anniversaire.En fait, il s'agit d'une compilation de textes de rêveurs et utopistes célébres. A la lecture de la liste des auteurs je ne vois que des gens que je qualifierais de "Justes".

Mais, j'ai un tel boulot pour lire tous les bouquins reçus pour les fêtes que je vais devoir lever le pied pour Pataouète...♠

07:07 Écrit par Pataouete dans Livre, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Petite suggestion, tu lis et ensuite tu commentes pour nous ... Qui sait, cela peut nous donner des idées ? Le bouche à oreille, c'est encore ce qui fonctionne le mieux qu'il s'agisse de théâtre, de films ou de bouquins. Bonne lecture, Yves !

Écrit par : simone | 21 janvier 2011

C ben c'ke j'allais faire !

Écrit par : Z'Yves | 21 janvier 2011

Juste un pied! un pied seulement !

Bisous, bonne lecture , avales vite tous ces bouquins !

à bientôt Yves

Écrit par : noelle | 21 janvier 2011

Oui mais si je lève le bon (le pied) je me casse la gueule !

Écrit par : Z'Yves | 21 janvier 2011

Ne nous abandonne pas trop longtemps...Moi aussi, pour ne rien te cacher, j'ai plein de livres en retard ! Je les empile près de mon lit et souvent j'en commence plusieurs à la fois et je les termine petit à petit. Bises

Écrit par : Laurencel | 22 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.