Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2010

Je suis outré !

Hier, nous sommes allés faire quelques emplettes de vêtements de détente pour partir nous promener.

Donc, magasin de sport, homonyme d'une épreuve d'athlétisme, et : l'horreur !

Il faut d'abord que je vous rappelle qu'environ 10 % du budget des clubs de la Ligue 1 de Football est constitué par les "produits dérivés". Chaque année, un peu avant la rentrée des Classes, le nouveau maillot de l'année, le seul qui soit portable, fleurit dans les rues de Lyon et je présume qu'il en est de même pour toutes les villes dont le club joue au moins en première division.

Ce maillot, est à usage unique, il sert de pyjama, de blouse d'école et de tenue de loisir. Ils doivent même en avoir 2 pour assurer le lavage. Bien sur ces maillots arborent fièrement les noms des sponsors de l'équipe chérie le tout pour environ 80 €.

Déjà lorsqu'il s'agissait de marque de voiture ou d'hôtel, l'éthique en prenait un coup. Mais, depuis l'ouverture aux Jeux en Ligne, il s'agit bien sur d'une marque proposant ces Jeux. Même que l'année passée, l'OL a préféré se passer de Pub sur les maillots car cela n'était pas encore autorisé mais ce sponsor déjà installé.

Donc, moyennant finances, nos bambins, minots, gones et t'chios vont avoir l'honneur d'être les gamins-sandwich pour des Paris en Ligne, qui en principe, leurs sont interdit ! Je suis Outré !

Comme a dit l'autre, "Donnez leur du Pain et des Jeux" !

Bien sur, cette note ne sera pas accompagnée de Photo pour ne pas faire encore de la Pub.

07:21 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs, Sport | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jeux en ligne, ol, maillots

Commentaires

Je connais un enfant qui fait la collection de vêtements liés au "skate", à l'école, à la maison, pendant ses loisirs, son sport.....Il a son uniforme.
Il va même à l'école avec son "skate", il est heureux, c'est certainement un "gamin sandwich", il semble bien dans sa peau....
Les "textiles skate" sont chers, mais il a aussi 2 maillots des équipes de France et d'Argentine de football, certainement avec des "pubs" pour des jeux en lignes ou autres....

Outré ? Horreur ? Ce sont des mots forts....Quel vocabulaire pourrait-on alors employer en Angleterre, en Espagne ou en Italie ?

Même s'il s'agit de ton humeur du jour, je passerais à autre chose, je penserais aux bandanas de Clément ou de ton humble commentateur !
Au beau soleil, car c'est "Encore une belle journée" !

Écrit par : alsacop | 19 septembre 2010

Alsa : j'habite en France et ce que font les autres ne me passionne pas.
Je ne connais pas skate mais si j'ai bien compris, il s'agit de skate board!!; cela n'a rien a voir. là, il s'agit de jeux en ligne. au moins, lorsque nous portions des casquettes ou des bobs d'une grande marque d'apéro anisé, EPO quoi, Elles nous étaient distribuées gratuitement.
Par contre, cet apèm', j'ai vu un pépère, de nos ages, pleurer sa joie : les verts sont premiers.

Écrit par : Z'Yves | 19 septembre 2010

Je viens de voir jouer les Gones....
Ah tu parlais de "Betclic" & de Opel.....Cette publicité ne me dérange pas, c'est l'OL qui reçoit l'argent du sponsor, maintenant si l'OL a mis le nom du sponsor sur les maillots à vendre, il le mette depuis toujours.

Par contre les autres équipes françaises ne font pas de "pub" pour des jeux en ligne...Je ne pouvais pas le savoir qu'il s'agissait de la spécificité de Lyon.

....C'est dommage je pensais déjà avoir répondu avant que je remarque le nom du sponsor de Lyon.

Je comprends aussi ta "remarque" sur un blog sport lorsque l'un des auteurs parlait de "betclic" en mai ou juin dernier.

Franchement il vaut mieux jouer, même à un jeu d'argent, se faire un petit plaisir, il y a des choses plus graves...En sus chacun est libre !

....

Je pensais que tu revenais avant-hier ?

Écrit par : alsacop | 29 septembre 2010

A Alsa de La Rochelle : tu ne m'as pas compris, les joueurs de l'OL peuvent bien arborer n'importe quel sponsor m'est égal, ce qui me dérange c'est les produits dérivés qui font faire de la Pub a des mineurs pour des jeux en ligne.
Bon aller je retourne au Jazz ou je prends mon pied.
Bises à tous, Je suis cool...

Écrit par : Z'Yves | 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.