Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2010

Une Fleur dans les Glaces

L’histoire d’une famille embarquée dans une traversée mythique :
le passage du Nord Ouest.

Le navigateur Philippe Poupon, la comédienne Géraldine Danon, et leur 4 enfants : Loup, Nina, Laura et Marion, âgés de 12 ans à 9 mois, embarquent un matin d’hiver sur Fleur Australe.

Livre - une fleur dans les glacesIls sont partis pour un long périple qui les a menés des rivages enchantés de l’Afrique aux chatoyantes Antilles, puis toujours plus loin vers le Nord jusqu’aux portes de l’Arctique où les attendait un beau défi : joindre l’Atlantique au Pacifique par une route de tous les dangers, partiellement libérée des glaces quelques semaines par an seulement.

C’est le défi que cette famille hors du commun s’est lancé : huit mois de navigation trépidante, de péripéties drôles et tragiques, au pays des esquimaux, des ours polaires, des glaces éternelles, sous le soleil de minuit…

Ce voyage en huit-clos est le moment pour Géraldine Danon de dresser le bilan de son existence riche et complexe et de rappeler à elle : ses souvenirs de tournage, son expérience à Hollywood,  son enfance où ses bonnes fées s’appelaient Alain Delon et Romy Schneider, ou encore son restaurant la Divette du Moulin qu’elle tenait à Montmartre, où les balayeurs côtoyaient les stars.

Géraldine Danon, repérée par Jean-Pierre Mocky qui l’a faite jouer dans A mort l’arbitre à l’âge de treize ans, a enchaîné les rôles au cinéma aux côtés de Jeanne Moreau, Michel Piccoli, ou Gene Hackman, ainsi qu’au théâtre. Actrice, productrice, restauratrice, et maman d’une famille nombreuse, elle court maintenant le monde avec son époux Philippe Poupon, l’un des navigateurs français les plus couronnés.

« Une Fleur dans les glaces » chez Robert Laffont, en vente à partir du 18 mars.
À ne pas manquer  : Expo photo (27 photos grand format) du 11 mars au 11 mai au BOUND, 51 avenue Georges V, 75008 PARIS.

Le Film de cette aventure a été diffusé sur "Voyage" en Mars-Avril

D'autres renseignement et commande du DVD : Fleur Australe

 


06:57 Écrit par Pataouete dans Livre, Voile | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : philippe poupon, geraldin danon, fleur australe

Commentaires

Voila un peu de lecture en attendant d'avoir du vent...peut-être que ...
Ce livre me rappelle tous ceux que j'ai dévoré dans ma jeunesse ou j'ai plus parcouru le monde et les océans par mes lectures que par moi-même.

Sinon, la "Vrai" les premiers sont arrivés !
Plus d'Infos sur :
http://athletismenatationsport.hautetfort.com/

Écrit par : Z'Yves | 11 mai 2010

Lire, c'était en partie participer à ces aventures...

Naviguer avec Poupon c'est sécurisant pour un non initié...Avec sa "femme" et ses enfants, c'est extraordinaire !

Écrit par : alsacop | 11 mai 2010

J'étais en effet plus attiré par des aventures voyages en solitaire ou en famille.
A l'époque les courses étaient plus rares, moins médiatisés.

Les premiers "vrai" sont déjà arrivé. ils nous reste bien 1000 Milles.

Écrit par : Z'Yves | 11 mai 2010

Solitaire, moi NON.

à 3 ou 4, ou famille....Mais alors avec 2 voiliers et 2 familles....Même si nous ne restons pas l'un à côté de l'autre.

Écrit par : alsacop | 11 mai 2010

Antoine disait qu'en solitaire on allait à la rencontre des autres, aux escales.
Alors qu'en équipage on peut vivre en autarcie.

Et pis tout seul on ne s'engueule pas...avec son équipier...

Écrit par : Z'Yves | 11 mai 2010

En solitaire oui, si seul....

Mais en famille préférence au second couple ou famille !

Le mode de navigation n'est pas automatiquement le même avec ou sans enfants !

Écrit par : alsacop | 11 mai 2010

Je ne me souviens plus des références mais je me souviens d'une famille avec de jeunes enfants, le dernier étant né sur le bateau !
il y a 2 ans un couple de lyonnais aux saintes qui "bouchonnait" aux Antilles après avoir traversé.
J'ai aussi connu beaucoup de projets de couple qui n'ont pas résisté à la première tempête ou avarie...ou crise de nerfs

Écrit par : Z'Yves | 11 mai 2010

Belle histoire, superbe aventure!

Le bébé né sur le bateau, je me souviens aussi de cette famille, çà fait rêver!

Et nous? on est ou?

Bises, vous écoutez " la liste des 30"? Alsa tu es prêt?

Et, en solitaire, moi jamais....

Écrit par : noelle | 11 mai 2010

Nous progressons gentiment vers notre but...
Mais à c't'heure nous passons le Tropique du Cancer !
Ca tombe pile poil avec la fin de mon traitement. Un signe ?

Écrit par : Z'Yves | 12 mai 2010

Un signe, FIN

Écrit par : noelle | 12 mai 2010

Internet en panne depuis ce matin

13 Mai 58, 13 mai 68...13 mai 96 ( première opération de JN...13 mai 2001...)

Je pars te lire...

Écrit par : noelle | 13 mai 2010

J'étais assez content trouver ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié chaque peu et i ont également vous signet A voir nouveau stuff dans votre blog .

Écrit par : Carmela | 16 août 2013

Les commentaires sont fermés.