Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2010

La Sérénité Loca-Terre

Aujourd'hui, La Sérénité pousse un coup de gueule !

En passant au large des cotes américaines l'équipage est révolté contre cette nouvelle pollution, peut-être la pire de l'histoire mondiale.

 

petrole.jpg

Depuis l'arrivée sur les côtes de Louisiane, dans le sud du pays, d'une immense nappe de pétrole échappée d'une plateforme pétrolière sinistrée, l'administration américaine tente d'éviter le pire. Vendredi 30 avril, les Etats de l'Alabama et du Mississipi ont décrété l'état d'urgence pour faire face à ce qui s'annonce comme l'une des pires marées noires de l'histoire du pays. La Louisiane, dont la nappe de pétrole a commencé à souiller le rivage jeudi soir, puis la Floride, où elle est attendue lundi, ont déjà proclamé l'état d'urgence, qui leur permet de recevoir l'aide du gouvernement fédéral.

Avec 800 000 litres de pétrole s'échappant chaque jour du puits de pétrole qu'exploitait la plate-forme qui a sombré le 22 avril, la catastrophe pourrait dépasser en ampleur celle de l'Exxon Valdez, la pire de l'histoire américaine, en 1989 au large de l'Alaska. Les garde-côtes américains estiment même que la fuite pourrait s'aggraver considérablement, déversant des millions de litres de brut chaque jour, rapporte samedi le journal The Mobile Press-Register. Deux nouvelles fuites ont été découvertes dans la colonne montante endommagée de la plateforme, indique le journal, citant un rapport confidentiel de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

Pétrole 3.jpg

 

Le "dôme" qui a été placé sur la fuite de pétrole pour juguler la marée noire dans le golfe du Mexique a dû être retiré samedi en raison de la formation de cristaux similaires à de la glace. Les difficultés sont survenues une fois le "couvercle" installé : un important volume  l'hydrate de méthane — une sorte de glace inflammable — s'est formé à l'intérieur, contraignant les équipes à le retirer pour le mettre à côté de la fuite. Les hydrates sont hautement inflammables et présentent un danger pour les employés de BP travaillant sur les bateaux au dessus de la fuite. "Cela va prendre probablement les deux prochains jours pour chercher des solutions à ce problème", a indiqué lors d'une conférence de presse Doug Suttles, directeur d'exploitation du géant pétrolier britannique BP. Ces cristaux se forment sous l'effet combiné de gaz avec l'eau à certaines pressions et températures, a expliqué M. Suttles.

06:40 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs, Voile | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : transat ag2r, marée noire

Commentaires

Bon aller le vent ! ça suffit la sieste !
Ce matin un peu de zef va falloir penser à avancer !
Ce qui me console c'est que les z'autres n'avance pas on plus mais comme nous sommes dans un mouchoir et 40 000 les places se perdent et se gagnent en 2 secondes
Ce matin, Noëlle est revenue au petit déjeuner. Nous sommes bien content pour JN.

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

Au dernier pointage, nous avons repris une avance positive
Pourvou ke ca doure !

Petite explication de texte : Nous sommes 40.000 concurrents répartis sur 400 Milles.
Soit une place = 0.01 Milles = 10 mètres. (1 milles = 1867 m).

1/10eme de Nœud = 1 place à l'Heure. Gagnée ou perdue.

Je ne cherche pas des excuses, j'explique la complexité de mon travail. Et encore aujourd'hui nos bateaux remontent au vent imaginez les caravelles...

Terre- terre! criait la vigie.
Aujourd'hui l'écho répond : Loca-terre!

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

Pour la Plate-forme...STOP, tentons de VIVRE, PROFITER de notre TERRE !

Je suis passé au dos-crawlé ! J'ai la forme car je varie avec un espèce de papillon mais je suis sur le dos...Du coup je chahute un peu le voilier par secousses....Mais vivement l'arrivée, j'ai entendu que Johnny devait repartir.

Bon dimanche !

Écrit par : alsacop | 09 mai 2010

Oui, je suis revenue parmi vous...merci pour JN

Bon dimanche

Écrit par : noelle | 09 mai 2010

Si vous avez le temps, je vous invite à aller voir "mes" bébés...adorables...!

Écrit par : noelle | 09 mai 2010

... et zut j'ai pas réussi à brancher le four... ni pizza hollandaise, ni raclette italienne... tant pis : biscottes et nutella !!
non - non , j'ai pas encore déballé la "verte de Batavie"... allez bon vent et Vroum-vroum...
Nono / JN : bises ...
;-D

Écrit par : Doume | 09 mai 2010

Les pépés sont allés voir tes bébés...le pied !
Doume, le vroum-vroum un peu trop train-train non ?

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

Pas tous les "pépés"! pas vu Doume!

Écrit par : noelle | 09 mai 2010

Doume ! au gaz le four....Il fait Faim!

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

Comme je n'avais pas compris les explications du capitaine...Sachez que je nage à la vitesse de 2 km/h...Une une dur 2....donc cela fait 1 km !

Écrit par : alsacop | 09 mai 2010

Cette fois c'est moi qui ne comprends rien ...
Pas uniquement à Alsa mais au vent !
il devait changer et forcir, il est étale et seulement quelques degrés...encore une nuit de galère. Notre avance fond comme banquise au soleil...

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

C'est qui qui fait quoi ?

Écrit par : alsacop | 09 mai 2010

Une fois les bébés langés vous pourrez aller vous coucher.
moi je calcule, je calcule !
puis, je lirais un peu, je vous en parle demain...

Écrit par : Z'Yves | 09 mai 2010

A demain capitaine

A demain Alsa

Je serais là pour le café et le chocolat...

Écrit par : noelle | 09 mai 2010

Café !!

Les 4 BB un buzz !!

Écrit par : alsacop | 09 mai 2010

Alsa le second prend la quart !
bon moment avec Philippe...

Écrit par : Z'Yves | 10 mai 2010

Encore une journée à perdre des places...
Ce qui me console c'est que ceux des bateaux qui m'ont été proches ou mes connaissances, que Virtual permet d'enregistrer comme amis, en perdent autant que moi ou l'écart reste stable. J'en déduits qu'il s'agit bien des bateaux qui avaient pris l'option Sud qui remontent la flotte du Nord.
"Oui mais si nous les Sudistes avions été plus nombreux"...

Pour le Bouquin de Philippe j'ma gouré d'une journée c'est demain. Aujourd'hui c'est l'Algérie, mais l'actuelle...

L'était bien bon ton café !

Écrit par : Z'Yves | 10 mai 2010

Quelques mois après avoir terminé avec brio sa première régate virtuelle sur le "Challenge Samantha Davies"; Sam, associé à Romain Attanasio sur Savéol, réalise une très jolie performance dans la Transat AG2R LA MONDIALE.

Actuellement en course pour un podium, Samantha Davies a tenu à faire parvenir un petit message aux joueurs de Virtual Regatta, juste avant de passer en mode "furtif" comme la plupart des leaders, pour un finish plein de suspens :

"Hello tout le monde de la régate AG2R LA MONDIALE Virtuel!
Désolé j'ai pas envoyé un message plus tôt mais la vraie régate est un peu intense et on est en train de jouer pour le podium. Pour l'instant on est en 4ème place, on vient de croiser avec Cercle Vert et il est que 400 mètres devant nous ! C'est chaud !

J'espère que la régate virtuelle est aussi passionnante - j'en suis sur de ça!! J'espère que vous n'êtes pas devant nous? J'espère que il n'y avait pas trop d'échouage aux Canaries (je me souviens de mon petit "beaching" sur le Challenge Sam Davies aux Acores!!!!) cette fois en vrai c'était pas mal et en plus on était en tête!!

Un petit coucou a Camille8ans (ou 9ans maintenant!?) parce que on s'est raté a Concarneau....à la prochaine fois...

Bon vent, bon glisse vers St Barth et promis je vais boire un Ti-Punch pour vous là-bas!!

Écrit par : Samantha Davies | 10 mai 2010

Bon Ti-Punch !!

Écrit par : alsacop | 10 mai 2010

Les commentaires sont fermés.