Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2009

Pataouète rentre dans sa tanière

Pataouète rentre dans sa tanière

 

J’ai toujours été mal en cette période de « Fêtes ».

Je ne suis pas croyant et donc, Noël est, pour moi, la Fête des Enfants.

Pour moi, enfant, la Noël est synonyme de « bousculades » fraternelle, de cadeaux qui ne correspondaient pas à mes souhaits, mes parents faisaient comme ils pouvaient.

Puis, Noël correspondit à l’absence physique ou définitive de mon Père.

Une fois adulte, militaire ce fut une consignation pour cause d’abondantes chutes de neige dans la vallée du Rhône, puis les contraintes belle-familiales, heureusement qu’il me restait le passage du Père Noël dans notre cocon intime avec mes enfants.

Pour finir avec cette époque, je déménageais dans ma « garçonnière » le 23 décembre au soir et y restais seul, c’est à dire sans coup de fil ni visite jusqu’au 26.

 

 

Aujourd’hui, mon crabe se réveille, ma fille, l’amour de ma vie, ne me respecte pas et je vais encore passer Noël dans un environnement contraint qui ne me convient pas, à ruminer mes angoisses.

Menace.jpg

 

Aujourd’hui, des hommes, des enfants, continuent à crever de faim, de soif ou de froid. La Société de consommation se plaint de la crise qui restreint les achats de Noël mais on cambriole un dépôt des Restos du Cœur.

 

J’ai envie de citer Lula à Flophenhague :

« J’ai été élu pour donner à manger à tous les Brésiliens ! ».

 

 Messieurs que l’on nomme Grands, Messieurs que l’on nomme Riches est-ce qu’un jour vous pourrez considérer que vous avez été « Elus » pour donner à manger à l’Humanité toute entière ?

 

Je n’ai pas envie de gâcher les fêtes à mes visiteurs et encore moins à « l’Equipage de L’Utopie » qui m’honorent et me réchauffent d’une attention toute particulière.

 

Aussi Pataouète va rentrer dans sa tanière et vous retrouvera l’année prochaine.

 

Fermeture provisoire pour cause de retraite !

12:05 Écrit par Pataouete dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : humeurs de noel

Commentaires

Comme la porte n'était pas encore fermée,je suis entré pour faire le gros bisou

Écrit par : noelle | 22 décembre 2009

mince, j'arrive trop tard, j'arrive de la Xrousse, une matinée à se geler pour rien!!!
heureusement il y a le rire et l'humour entre nous ,artistes non reconnus en ce bas monde.
un gros bisou et plein de belles pensées "utopiques"
c'est plus fort que moi,je crois que TOUT peut changer !!!!!
et n'allez pas me dire que je suis pire que le Candide de Voltaire

Écrit par : patoo | 22 décembre 2009

Si Lula arrive à donner à manger à tous les brésiliens c'est déjà très bien...Cet homme est aimé et écouté en Amérique du Sud, il ne maîtrise pas tout mais les progrès sont certains.

Etre "élus" ce n'est pas automatiquement être riche....d'argent !

Oui Copenhague, c'est l'échec de cette fin d'année, un peu d'espoir disparaît !

Noël, c'est une belle fête, croyant ou non....J'avais un collaborateur, algérien, à la maison un sapin, des lumières...C'était pour ses enfants !
J'avais aussi remarqué qu'il prenait toujours une journée de congés ou de RTT au dernier moment en décembre...Après quelques années je lui faisais part de ma curiosité, il m'expliqua qu'il faisait parti d'une association qui réparait des jouets et une fois l'an cet homme prenait libre pour "vendre" au franc symbolique des jouets pour des plus pauvres que lui !
A partir de cette année là j'allais acheter avec mon épouse des jouets pour les enfants de moins de 12 ans, des salariés de notre petite entreprise...

Ce même salarié faisait aussi parti d'une autre association qui collectait les bouchons....Pour acheter à terme des fauteuils roulants pour handicapés...

Ah j'oubliai, durant six mois je faisais une étude de marché, toujours avec ce même salarié....En six mois nous étions contrôlés quatre fois, il était assis à la place du passager....contrôle des papiers plus souvent que les autres 40 années de permis.

....Il y a donc des gens qui savent donner, partager.....

Nous sommes aussi en sécurité ! lol
......
......

Écrit par : AlsaCop | 22 décembre 2009

Bon séjour dans ta tannière et à l'an prochain !!!
néanmoins une belle fête avec ta Maimaine...
et puis dis-toi qu'un mec qui est plein d' humour, toujours prêt à déboussoler ou surprendre les autres, toujours enclin à les encourager, toujours prêt à donner, plein de ressources diverses.... ne peut pas être angoissé au point de ne pas voir poindre un espoir quelque part...
comme je le dis souvent, je vais mettre "lesyeuxdanslescieux" pour toi et ta compagnie, tu verras que ça va aller !
amitiés
Do (et j'y associe Do pour l'occase)!!!

Écrit par : Doume | 22 décembre 2009

Déjà 4 devant ta porte! l'Utopie est au RV!

Écrit par : noelle | 22 décembre 2009

Si en plus "il" te coupe l'électricité, ou si "on" te coupe le courant.....tu sera mal dans ta tanière.

Et toutes ces bonnes choses dans votre congélateur venant du Sud-Ouest......

Écrit par : AlsaCop | 23 décembre 2009

Yves je te vois bien faire la distribution de tartinettes de foie gras devant ta tannière !!!
je me marre, je me marre...encore 8 à 10 hres de taf et ....hopla !
;-D

Écrit par : Doume | 23 décembre 2009

J'ai déjà faim ! Et soif....

Remarque, une tanière ? Il y fait chaud !

à Doume

Tu es allé manger avec les commissaires aux comptes à midi ?

Écrit par : AlsaCop | 23 décembre 2009

Tanière

""Vivre seule dans sa tanière Est un assez méchant parti ; Et ce n'est qu'avec un ami Que la solitude doit plaire". je vous laisse chercher l'auteur...

Écrit par : noelle | 23 décembre 2009

Je ne regarde pas sur internet, pour le moment je ne sais pas....Peut-être un ancien ?

Écrit par : AlsaCop | 23 décembre 2009

1759

Bonne journée

bises

Écrit par : noelle | 24 décembre 2009

citation de François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE

Merci Noëlle !
Mais vivement Lundi...

Écrit par : Z'Yves | 24 décembre 2009

Bravo Yves!
Tu re rentres dans ta tanière?

Bisous

Écrit par : noelle | 24 décembre 2009

Pourquoi rentrer dans sa tannière !!!!Nous ne sommes pas obligés de participer à l'euphorie ????mais passer un bon moment avec les gens que l'on aime pour tout simplement...le vie est trop courte !!!il faut penser aux autres qui ont envie de passer un bon moment avec toi!!!!voilà un cadeau simple mais qui comblera les gens qui t'aiment.
bises
Yveline

Écrit par : yveline | 24 décembre 2009

Bonjour mon Z'Yves,
Courage si ce week-end t'est aussi pénible, et comme l'ont déjà dit tes amis, rappelle toi qu'il y beaucoup de personnes qui pensent bien à Toi et à Maimaine.
Grosses bises
Rorole

Écrit par : Rorole | 24 décembre 2009

@ Yves

J'ai bien aimé ton "pps" avec les bougies, en plus c'est toujours vrai!

Écrit par : AlsaCop | 24 décembre 2009

Je mets le nez à la fenêtre pour vous remercier toutes et tous mais....

Voltaire si au moins on avait entendu 1 parole de lui au lieu de s'assoir dessus !

Vivement Lundi...

Si une réflexion sur ce jour vous interpelle je vous conseille une visite à mon amis Doume : http://deja2007.hautetfort.com/

A consommer sans modération !

Écrit par : Z'Yves | 24 décembre 2009

Merci à tous de vos messages d'affection. Moi sa louve je le sors de sa tanière et je vais l'entourer de tout mon amour, en plus j'ai fait des petites verrines et un foie gras alors il faut qu'il les déguste!!!!! Profitons donc de ce moment de partage pour penser à tous nos amis et à tout ceux qui nous aiment je vous embrasse affectueusement et vous souhaite un très joyeux Noël

Écrit par : Maimaine | 24 décembre 2009

Je pense bien à toi et à mamaine ...
Bisous et un grand joyeux noel .
Noel est une grande fete quand on voit ses ami(e)s
*
Cathy

Écrit par : cathy | 26 décembre 2009

Il m'avait semblé que tu sortais de ta tanière, c'était un mirage....Demain le quotidien !

Écrit par : AlsaCop | 27 décembre 2009

Yves

Il sort demain....

Reste 28...

Bises

Écrit par : noelle | 27 décembre 2009

Le petit bonjour pour une bonne journée

27

Bisous

Écrit par : noelle | 28 décembre 2009

26

Écrit par : D | 28 décembre 2009

reste 25

Écrit par : D | 28 décembre 2009

reste 24

Écrit par : D | 28 décembre 2009

en fin de compte c'est pas marrant juste pour avoir 2000 coms...
bon tannière ça prend 1 ou 2 "NN" ??? : j'ai vérifié il n'y a qu'un "N" cqfd,
je pensais que cela avait à voir avec tanner...mais non ;-)
allez hop
si je ne reviens pas avant : bon réveillon à toi et famille...
salut à toutes et tous

Écrit par : D | 28 décembre 2009

Trop marrant !

Écrit par : AlsaCop | 28 décembre 2009

L'an dernier mon blog comptait 1000 commentaires durant cette période, après 9 mois d'existence, pour la même durée ici déjà 2000 ou presque.

Chapeau !

Je viens de vérifier, venez chez moi ainsi je serai plus rapidement à 4000.

Quelquefois je m'interroge concernant la quantité de commentaires chez Nono ou Rosa ??

Je me demande si elles regardent les statistiques, elle n'en parlent jamais ?

Écrit par : AlsaCop | 28 décembre 2009

@ Doume

Pourquoi ne signes tu plus Doume ?

Écrit par : AlsaCop | 28 décembre 2009

l'est en vacances, le Doume, il se repose...

Écrit par : Z'Yves | 28 décembre 2009

çà m'arrive de regarder....

Aujourd'hui # Notes : 1013 | Commentaires : 4648
# Visites ce mois : 3849

Voilà vous savez tout, mais l'important c'est vous!

Ceux qui laissent toujours un petit mot, sont là depuis l'ouverture du blog

Le premier, Le Pierrot, et Rony Xavier, Fabrice....

Écrit par : noelle | 28 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.