Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 août 2009

Salut ! Les Paul

 

gibson.jpgLe guitariste de country et de jazz Les Paul, célèbre pour avoir participé à la conception de la mythique guitare portant son nom et été un pionnier de l’enregistrement multipiste, s’est éteint à l’âge de 94 ans.

De son véritable nom Lester William Polsfuss, le musicien virtose et inventeur a succombé des suites d’une pneumonie dans un hôpital de l’Etat de New York.

La firme Gibson a aussitôt salué "l’une des influences majeures du son du XXème siècle, à l’origine de la plus célèbre guitare du monde". Celle qui porte son nom.

Au cours de sa carrière, Les Paul avait accompagné de nombreux jazzmen, dont Nat King Cole et Louis Armstrong, et composé quelques tubes dans les années 40 avec sa femme Mary Ford, comme How High The Moon. Mais il est surtout entré dans la légende en tant qu’inventeur de la guitare "solidbody".


Spéciale dédicace à Monsieur Rosa...


 

07:35 Écrit par Pataouete dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les paul, gibson, guitare

Commentaires

Je rajoute un dédicace pour Alsa

Écrit par : Z'Yves | 15 août 2009

Je ne savais pas, pour moi c'était la "Gibson", je croyais aussi que tu faisais une blague avec "Les Paul"....comme les Z'Yves !

Écrit par : alsacop | 15 août 2009

Je comprends ton mail
Je transmettrai même si parmi ses nombreux défauts "il" y a celui de refuser les blogues.
Et j'avais aussi compris comme Alsa pour les Paul

Écrit par : Rosa | 17 août 2009

Ben non il ne peut pas avoir de défaut... la preuve deuis sa retraite Total n'arrête pas de faire des bétises...

Écrit par : Z'Yves | 17 août 2009

Les commentaires sont fermés.