Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2009

C'est reparti pour l'Utopie

Et voila, après le Marathon du Vendée Globe je repars demain pour la Course en Solitaire du Figaro !

4 étapes entre la France, l'Espagne, la mer Celtique et la Manche.

gauche_FR.jpg
Demain 13 heures départ de Lorient direction La Corogne 345 milles
visuel_step1_newsletter.jpg
Départ de Lorient
 
Avant cette descente du golfe, vous devrez laisser Belle-Ile à tribord.
 
La suite de l’étape consiste à plonger dans le golfe de Gascogne sur trois cents milles nautiques pour rejoindre les côtes espagnoles au voisinage du Cap Ortegal.

Il restera à parcourir une trentaine de milles nautiques le long de la Galice, en négociant les caps de cette côte, sans se faire prendre par leurs dévents.
 
Arrivée à La Corogne prévue Lundi 3 Août avant 20 h 00
Si cela vous dit : Virtual Regatta
20090729PHOWWW00063.jpg
Le départ des Pro

20:04 Écrit par Pataouete dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (71) | Tags : virtual regatta, le figaro

Commentaires

Oui mais sans nous car c'est une course en solitaire !

Écrit par : Rosa | 29 juillet 2009

Je vais bien dormir pour être en forme !

Écrit par : alsacop | 29 juillet 2009

Ben Rosa l'autre aussi mais puisque nous sommes dans l'utopie...

Écrit par : Z'Yves | 29 juillet 2009

Nous serons là...en forme pour le départ?

Écrit par : noelle | 30 juillet 2009

Je me suis bien "planqué" personne ne saura que tu n'es pas seul !

Écrit par : alsacop | 30 juillet 2009

Cachée derrière Alsa...

Écrit par : noelle | 30 juillet 2009

Comment faire pour que Rosa passe inaperçue sur le voilier...la fumée du cigare et surtout, je suppose, le besoin de s'exprimer...difficile, à moins que, tout là haut, derrière le mât !

Écrit par : alsacop | 30 juillet 2009

non nono derrière le réchaud...
Cap'taine un peu fatigué par cette matinée mais arrivé avant le départ.
config' assez l&borieuse mais c'est parti.

Écrit par : Z'Yves | 30 juillet 2009

- 1 cher Yves... aucune envie d'autre chose que de repos... vider la tête si possible...je crois que pour moi c'est "pas bouger" qu'il faut...
à +
;-D

Écrit par : Doume | 30 juillet 2009

Mais nous ferons 1700 milles sans bouger...

Écrit par : Z'Yves | 30 juillet 2009

La mer, l'endroit le plus beau et le plus solitaire..."Buller" quelques jours au bruit des vagues!

Écrit par : alsacop | 30 juillet 2009

mêm'pas le pti doigt !!!!!

Écrit par : doume | 30 juillet 2009

C'est vrai que je suis difficile à cacher.
Et on emporte du rhum !

Écrit par : Rosa | 30 juillet 2009

J'ai reçu un coup de tel et j'ai cliqué deux fois !
plus une faute de frappe !
T'inquiète pas je suis très fier de corriger un prof

Écrit par : Rosa | 30 juillet 2009

Hey ! Rosa tu ne m'avait pas dit que tu embarquais du coup nous avons talonné
Belle-Ile est bientôt passée ensuite tout droit mais pas beaucoup de vent

Écrit par : Z'Yves | 30 juillet 2009

Du coup Rosa est encore plus décoiffée !

Écrit par : alsacop | 30 juillet 2009

Vacation de 8 h 00
Cette nuit, la pétolle !
Devait y avoir du Rhum de Rosa dans la perf. donc Dodo.
Ce matin il va falloir ramer...
Au fait Pierre ne pourrait pas nous rejoindre ?
Il a l'air bon nageur il pourrait vous aider à pousser le bateau...

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Debout! personne sur le pont!

Réveillez vous!

Écrit par : noelle | 31 juillet 2009

Noelle, tu es trop matinale pour moi et j'aurais trop peur que Yves me fasse balayer le bateau.

Alsa et Yves
j'ai compris pourquoi vous n'aimiez pas ma photo !
OUI en vacances je suis mal coiffée
et c'était JUSTEMENT ce qui me plaisait !

Écrit par : Rosa | 31 juillet 2009

Rosa corvée de Pont,
Nono la cambuse
Alsa tu me remplace à la barre.
Môa sieste matudinale...
5 Nds de vent au largue, nous navigons à 3.6 Nds peut pas faire mieux.

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

OK pour la cambuse, mais demain, c'est Rosa, je suis invitée à un mariage....

La Corogne, c'est pour Quand?

Écrit par : noelle n | 31 juillet 2009

A cette allure Lundi matin mais le vents devrait forcir donc Dimanche ?

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Yves

Grande nouvelle, je te vois! heureuse!

Écrit par : noelle | 31 juillet 2009

Cela fait des heures que je tire le bateau, comme dans Koh Lanta, si Pierre est bon nageur qu'il vienne me remplacer...

Rosa, attention aux cheveux mouillés, je ne dirais plus rien...

Noëlle toujours là pour la distribution de bisous...

Je replonge !

Écrit par : alsacop | 31 juillet 2009

Tu as fais comment pour le bandeau ? Vraiment extra !

Écrit par : alsacop | 31 juillet 2009

Bandeau ou bannière ?

Écrit par : alsacop | 31 juillet 2009

Bannière : a tâtons avec Photoshop. Maintenant je maîtrise.
Pas autant que Doume mais je maîtrise.
Si ça vous dit m'envoyer une Photo plutôt plan large et le texte.

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Nous sommes à la hauteur de l'Ile d'Oléron.
Sieste obligatoire car cette nuit cela va forcir mais ce ne sera pas encore les rugissants...

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Bons vents !

Écrit par : Rorole | 31 juillet 2009

Hey les cop' y'a Rorole qui a embarqué

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Je venais juste vous encourager, un court passage, je repars en sous-marin jusqu'à Lorient, je laisse le vrai boulot aux pros!
Biz

Écrit par : Rorole | 31 juillet 2009

Ce soir on mange des fraises d'Alsa?

Yves

Pas encore lu ta note...

Tout le monde va bien? bon courage pour demain!

Écrit par : noelle | 31 juillet 2009

Nono

Tu vois maintenant ?

Attention au mal de mer!

Écrit par : alsacop | 31 juillet 2009

Surtout avec la chantilly
Rosa m'a fait penser à un remède de vieux loups de mer : du Rhum et des Olives...

Ce soir météo favorable nous verrons bien.
Nous sommes après ça gîte. les équipiers au rappel. Ça tombe bien Alsa ne supporte plus la Chantilly. Les poissons sont contents...

Écrit par : Z'Yves | 31 juillet 2009

Nous 2 le 51, Rosa les olives...je crois que demain ou dans la nuit de dimanche on passera près de chez Astarloza, le cher Mikel s'occupera de l'eau douce pour l'apéro !

Je disais l'Océan chez "nono", mais les poissons ne supporteront pas, je souffre d'un drôle de mal qui ne se refile qu'aux animaux marins.

Tiens l'autre jour j'en ai vu un en photo, mince j'ai oublié le nom de cet animal, le "poisson-muse" ou le poisson qui se décline...Utopiste ou hilare ?

Écrit par : alsacop | 31 juillet 2009

Pas question de nettoyer le pont déjà que j'ai horreur du ménage et j'ai le mal de mer.
Finalement le sous-marin de rorole me conviendrait bien.

Écrit par : Rosa | 01 août 2009

Bonne journée les amis...

Bisous

Écrit par : noelle | 01 août 2009

Vacation du Samedi 8 h
Excellente nuit. Nous avons surfé sur la vague. Encore 200 milles, environ 24 h à l'allure actuelle et nous serons rendu (Oh pardon Alsa)

Rosa il est hors de question que tu nous lâches. Nono a un mariage oye et tu dois faire le manger ! Si tout va bien demain matin tu pourras aller à la messe basque et nous les zommes irons manger les tapas...

Alsa, le TdF c'était trop beau pour durer. Bravo Casar...

Écrit par : Z'Yves | 01 août 2009

@ Rosa t'inquiète pas il a plut toute la nuit donc le pont est propre.
Par contre y'a un cap'taine à réchauffer...

Écrit par : Z'Yves | 01 août 2009

Des tapas chez Mikel ?
M....si le pont est propre je dois rester dans l'eau...Ah Rosa va chez les Bénédictines, elle change aussi d'apéro !
Bisous Nono!

Écrit par : alsacop | 01 août 2009

à l'heure de l'apéro mon bonhomme m'a emmenée faire de la gym dans un parc voisin : encore plus fatigant que de laver le pont !

Écrit par : Rosa | 01 août 2009

Mais non ce soir tu ne fais pas le pont tu fais le manger...

Écrit par : Z'Yves | 01 août 2009

c'est pas que j'ai pas d'intérêt

Écrit par : doume | 01 août 2009

Ciaoooo

Écrit par : doume | 01 août 2009

mais

Écrit par : doume | 01 août 2009

qu'étant

Écrit par : doume | 01 août 2009

en vacances

Écrit par : doume | 01 août 2009

je suis

Écrit par : doume | 01 août 2009

en vacances...!

Écrit par : doume | 01 août 2009

point final !!!

Écrit par : doume | 01 août 2009

Yves tu peux me dire pourquoi mes commm mmmm mmmm mmmm entaires sont aussi sporadiques ???

Écrit par : doume | 01 août 2009

chaque fois que je veux aller à la ligne ou faire un

Écrit par : doume | 01 août 2009

espace

Écrit par : doume | 01 août 2009

ça foire !!!

Écrit par : doume | 01 août 2009

va en falloir huit pou s'en débarasser au moins
;-Doume

!!!! Couché maintenant"!!!!
à la niche !!!!
le "troll"

Écrit par : doume | 01 août 2009

une dernière définition de votre "utopie" les enfants...:

"l'amertume et le regret sont la pire des choses. Dans la vie, il n'y a pas de but ou, du moins, on le connait, il est le même pour tous et toutes. Seul importe le chemin suivi avec les autres"
je ne me souviens plus bien d'où je la tiens mais celle là (la citation) je la tiens !!!
Vacananananananances !!!!
Bonne route !!!!!!!!!

Écrit par : doume | 01 août 2009

merci Doume,tu vas m'aider à battre le record des com'...

Vacation de 20h : quelle journée ! L'arrivée est à 111 Milles. Nous voguons à 8 nds.
Question : a quelle heure est la Messe à la Corogne ?
Pour l'Apéro nous devrions y être surtout que nous sommes à l'heure espagnole.
L'était bien bonne la zarzuela de Rosa

Écrit par : Z'Yves | 01 août 2009

Une petite gentiane, pour moi, merci

A demain

Bonne nuit

Bonnes vacances Doume

Écrit par : noelle | 01 août 2009

C'est normal les commentaires, il faut bien communiquer, et nous devons gagner....Pour le moment je suis sort de l'eau, je suis quelque part, je bronze !

@ Yves, si toi tu bas un record de commentaires, moi ce sont les visites!

Écrit par : alsacop | 01 août 2009

Vacation de Dimanche 8 h
Cette fois nous sommes à 24 milles de l'arrivée.
La nuit a été bien sympa. Bonne route, et la gentiane de Nono pas dégeu.
Le vent a faiblit et je ne suis plus certain que Rosa puisse être à l'heure à la messe...
Nous avançons à 4 Nds soit 6 h mais pour l'apéro pas de Pb.

Écrit par : Z'Yves | 02 août 2009

Fais pas beau, c'est dommage !

Écrit par : alsacop | 02 août 2009

Ben voila c'est fait nous avons terminé à 12 H 12

Maintenant direction les bars à Tapas, jusqu'à mardi 14.

Écrit par : Z'Yves | 02 août 2009

OK pour les bars à tapas....

Je viens de "poser" quelques fraises

Écrit par : noelle | 02 août 2009

glou glou glou glou...cela me changera de l'eau de mer ! En plus j'ai faim, Rosa a omis de faire à manger!

Écrit par : alsacop | 02 août 2009

nous sommes desole mais notre depart sera la corse!!!!!bisous mumu pascal

Écrit par : pascal murielle | 03 août 2009

Demain à 14h ? Explique !

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

La météo ?

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

L'étape ?

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

L'équipage ?

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Le reste du voyage, de cette course....

Écrit par : alsacop | 03 août 2009

Patience Alsa demain matin tu sauras tout.
Pour me moment il faut recoudre les voiles et jeter les cendriers..., mettre les bouteilles vides au container mais celui au bout du quai est déjà plein, enfin faire le plein d'olive

Écrit par : Z'Yves | 03 août 2009

Les commentaires sont fermés.